•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

aide musculation (programme salle,prise de masse séche)

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 15 messages • Page 1 sur 1

aide musculation (programme salle,prise de masse séche)

Messagede Kévin_51 » Mar 21 Déc 2010, 14:51

Bonjour a tous . Avant d'entrer dans le vif du sujet je remercie tout ceux qui prendrons le temps de lire mon probleme et tout ceux qui me repondrons *timide* .

Voila deja je me presente je mesure 1m75 pour 59 kilo,je mange normalement (3 repas par jours) je mange beaucoup (je fini tjr les plats ) mes objectif serais de develloper mes abdos,pecs,bras (avant-bras,biceps,triceps,deltoïdes),et un peu les trapèzes.

J'ai commencée la musculation il y a a peu prés 4 mois,donc je vait vous décrire ce que ja faisait :

Septembre:
-Pour les abdos cette video pour commencé http://www.youtube.com/watch?v=NhOe43U-Les que je faisait donc 1 fois 3 fois par semaine (lundi,mercredi,vendredi).
-Pour les pecs et les bras cette video http://www.youtube.com/watch?v=sSby1UUhyts que je faisait aussi 1 fois 3 fois par semaine (lundi,mercredi,vendredi) avec des haltéres de 1 kilos pour debuté.
Octobre: -Pour les abdos http://www.youtube.com/watch?v=sggP0MtLggk que je faisait 1 fois 3 fois par semaine (lundi,mercredi,vendredi).
-Pour les pecs et les bras http://www.youtube.com/watch?v=sSby1UUhyts que je faisait 1 fois 3 fois par semaine (lundi,mercredi,vendredi) avec haltéres de 1.5 kilos

Novembre: -Pour les abdos http://www.youtube.com/watch?v=sggP0MtLggk et http://www.youtube.com/watch?v=iIRiw7iEq8c que j'ai fait 3fois chacune 4 fois par semaine (lundi,mardi,jeudi,vendredi)
-Pour les pecs et les bras http://www.youtube.com/watch?v=sSby1UUhyts et http://www.youtube.com/watch?v=4KJFOVYTM6g que j'ai fait 3 fois chacune 3 fois par semaine (lundi,mercredi,vendredi) avec haltéres de 2 kilos.

Decembre: - Pour les abdos pareille que Novembre.
-Pour les pecs et les bras pareil que Novembre mais avec haltéres de 3 kg.

Voila tout ce que j'ai fait donc mon probleme ses que les 2 premier mois j'ai constaté du changement mais la je ne prend plus rien donc je voudrait vos avis sur mon "programme" si il est correcte.J'ai acheté recement des haltéres beaucoup plus lourd que je vais recevoir d'ici peut (20 kg (plusieurs disque de 2 de 5 de 1 ...)) et tapis par-ce-que celui que j'ai me fait mal au bas du dos il fait une sorte de cuvette au milieu jan est acheté un beaucoup mieu et de marque,j'ai ausi investie dans un pot de proteines le X-treme muscle 95 de chez inkospor (j'aimerais vos avis sur cette proteines moi je voudrait par exemple la prendre juste apres l'entrainement donc 30 g je crois).Voila j'ai tout dit donc merci encore a ceux qui auront eu le courage de lire jusq'au bout *clin* .
Dernière édition par Kévin_51 le Ven 24 Déc 2010, 10:28, édité 2 fois.
Bonnes Fêtes a tous
Kévin_51

Advertisement

Re: aide musculation (stagnation et prise de masse séche)

Messagede Kévin_51 » Jeu 23 Déc 2010, 14:40

Comme je voit que personne na de conseil a me donné sa doit etre que se que je fait est bien donc je vai continué ainsi.
Bonnes Fêtes a tous
Kévin_51

Messagede Keucha » Jeu 23 Déc 2010, 16:41

...,

Là, tu as deux (voire 3) possibilités pour vraiment t'entraîner plus sérieusement:
1. Tu t'inscris en salle (Prix de l'abonnement...)
2. Tu utilises la méthode Lafay (Prix du livre, de tréteaux, et d'une barre de traction mais le tout est inférieur au prix du premier)
(3. tu achètes du matériel de musculation pour chez toi, mais là, les prix varient)
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede kenezis » Jeu 23 Déc 2010, 16:47

salut ,

peut tu nous en dire un peux plus sur toi (ton age , tes disponibilités ) car avec ce programme , si on peux appelé sa ainsi , tu n'ira pas loin .

Pourquoi ne veux tu développé que tes abdos pect et bras ? et le dos et les jambes pourquoi ne pas les travailler ? d'1 tu sera plus harmonieux , de 2 tu paraîtra plus massif et de 3 tes gains musculaires seront plus rapides !

Mais dans tous les cas tu devra revoir ton plan alimentaire et te faire un véritable programme .
kenezis-vt9505.html
kenezis

Messagede Kévin_51 » Jeu 23 Déc 2010, 16:48

Merci pour la reponse donc sa veut dire que les videos que je fait ne sont pas trés bien ?
Bonnes Fêtes a tous
Kévin_51

Messagede Kévin_51 » Jeu 23 Déc 2010, 16:51

A oui j'ai oublié j'ai 17 ans et mes disponibilité sont 4 a 5 heure par jour (le soir a partir de 16 h),Pour la salle de muscu j'ai deja tester mais il y avait pas de coach donc je devait me debrouillé...
Pour le reste les jambe et dos ses parce-que je ne ses pas comment les devellopé je fait juste de la marche,du velo,de la natation.
Donc que me conseilleré vous ?
Bonnes Fêtes a tous
Kévin_51

Messagede Keucha » Jeu 23 Déc 2010, 17:01

Salle,

Et pour le programme, et bien, puisque tu es inscris sur le forum, tu te rends compte qu'il est possible justement d'obtenir de l'aide pour en construire un.

D'ailleurs, il y a le post-it de Steph78 qui s'adresse aux débutants que tu dois absolument lire.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Kévin_51 » Jeu 23 Déc 2010, 17:03

Ok merci donc je vais lire de suite le post-it.
Bonnes Fêtes a tous
Kévin_51

Messagede kenezis » Jeu 23 Déc 2010, 17:06

Le soucis actuellement c'est que tu n'a pas assez de matériel pour entreprendre un véritable programme de musculation .

donc sois comme te la conseiller keucha c'est de faire la méthode lafay
-d'aller en salle de musculation (qui est la meilleur solution si tu veux pousser de la fonte )
-d'investir dans du matériel de musculation ( développé couché , barre de traction et des poids )

quelque liens qui t'aideront :

programme avec matériel
méthode lafay : programme sans matériel au poids du corps qui donne d'excellent résultat et qui est très complet , tu devra pour cela te procuré le livre .
kenezis-vt9505.html
kenezis

Messagede Kévin_51 » Jeu 23 Déc 2010, 17:33

Voilà donc j'ai lu tout le post-it plus les lien donc si je comprend il faudrai que je commence du full body donc tout les muscle serait solicité aprés pour les proteine cela ne me servirait pas pour l'instant donc il faut que je revoit mon alimentation, par contre j'ai oublié de presisé que pour allé en salle je ne peut plus je suis obligé de faire 25 km pour en trouver une et avec ma formation je n'aurait plus que 2h tout les soir pour faire de la musculation,pour le livre je ses ou l'acheté il y a une fnac a coté de chez moi par contre comme materiel j'est deja des halteres,barre de traction,natte de sol.
Bonnes Fêtes a tous
Kévin_51

Messagede Kévin_51 » Jeu 23 Déc 2010, 17:35

Pour le programme programme-musculation-debutant-vt1614.html je ne peut pas visualiser les images ni les videos je vai essaye de mettre a jour flash player ...
Bonnes Fêtes a tous
Kévin_51

Messagede Kévin_51 » Jeu 23 Déc 2010, 21:41

Donc je suis descendu a la librairie et il y a deux livre methode lafay et turbo donc le quelle prendre ? et je voulait savoir la liste de materiel que je devait avoir pour suivre ce programme programme-musculation-debutant-vt1614.html je voulait savoir avec quelle charge commencé la en ce moment j'ai 10 kilo de fonte par haltéres je vait demain allé acheter des disque (4 de 20 kilo) ce qui me fera 50 kilo par haltéres (je n'est pas de barres "longue").
Bonnes Fêtes a tous
Kévin_51

Messagede kenezis » Jeu 23 Déc 2010, 23:47

Kévin_51 a écrit:Donc je suis descendu a la librairie et il y a deux livre methode lafay et turbo donc le quelle prendre ?

C'est le livre méthode lafay , pas le turbo il ne te sera d'aucune utilité pour l'instant .

Kévin_51 a écrit: je voulait savoir la liste de materiel que je devait avoir pour suivre ce programme programme-musculation-debutant-vt1614.html je voulait savoir avec quelle charge commencé la en ce moment j'ai 10 kilo de fonte par haltéres je vait demain allé acheter des disque (4 de 20 kilo) ce qui me fera 50 kilo par haltéres (je n'est pas de barres "longue").

Pour suivre le programme , il te faudra au minimum un développé couché avec une barre , une barre de tractions , des petites haltères et quelques disques mais 4x20 c'est tro pour commencer 4x10 4x5 sa me parait correcte .
kenezis-vt9505.html
kenezis

Re: aide musculation (programme salle,prise de masse séche)

Messagede Kévin_51 » Ven 24 Déc 2010, 10:48

Bonjour,

J'ai trouver une salle de muscu pas trés loin de chez moi (a 15 minutes a pied) donc comme je ne la connais pas je vai faire une voir deux séance d'essaie (horaires de la salle 14h-19h 5/7j) j'ai vu avec mon emploie du temps mes disponibilité serait:
-Lundi apres midi a partir de 14h jusqu'a fermeture
-mardi pareil que lundi
-mercredi de 14 h a 16 h
-jeudi pareil que lundi
-vendredi pareil que lundi
Voila pour les horaires apres donc je me suis renseignée il y a juste un gerant pour encadré tout le monde, je ne serait pas seule il y aura un pote donc deja on se sen moin seule *timide* pui sa motive encore plus mais je suis motiver a fond *smile* . Apres pour le materiel je fait faire une liste de ce qu'il ya dans la journée,Pour mon alimentation donc il faudrait que je revoit l'apport protéines-glucides-lipides comme décrit dans le post-it de Steph78 mais il faut que je regarde les differents lien sur la diet' que je n'ai pas encore lu.
Pour le repos si je fais 1j/2 donc 3 seance par semaine l;mer;v (mais pendant le repos je ne fait rien ou je fait chez moi par exemple 2-3 series avec haltéres.)Voila j'ai fini je vai me renseignée sur les machines.

Merci et Bonnes Fêtes à Tous *smile*
Bonnes Fêtes a tous
Kévin_51

Re: aide musculation (programme salle,prise de masse séche)

Messagede Kévin_51 » Dim 26 Déc 2010, 23:02

Salut !
Comme pour allé en salle il me faut un certificat du medecin, donc je commencerai la muscu en salle dans 2 semaine maximum en attendant je voudrait faire (avec haltéres de 10 kg)
Séance N°1

Pectoraux : Dips, 4 séries au poids du corps avec le maximum de répétitions possible avec des chaises.
Epaules : Elévations latérales, 4 séries de 12 répétitions.
Triceps : Extensions au dessus de la tête, 4 séries de 12 répétitions.
Dos : Rowing haltères 1 Bras, 4 séries de 12 répétitions.
Biceps : Curl haltères, 4 séries de 12 répétitions.
Quadriceps : Squat 1 jambe poids du corps ou lesté avec un haltère, 4 séries de 15 répétitions.
Mollets : Mollets debout 1 jambe poids du corps, 4 séries maximum de répétitions possible.
Abdominaux : Crunch poids du corps, 4 séries de 50 répétitions.

Séance N°2

Pectoraux : Pompes, 4 séries de 15 répétitions avec les pieds surélevés (haut des pectoraux).
Epaules : Rowing haltères menton, 4 séries de 12 répétitions.
Triceps : Haltères front, 4 séries de 12 répétitions.
Dos : Tractions, 4 séries de 12 répétitions avec le poids du corps. Si vous n'avez pas de barre de traction, remplacer par l'exercice de Rowing avec 2 haltères. Biceps : Curl concentration, 4 séries de 12 répétitions.
Quadriceps : Fentes poids du corps ou lesté avec un haltère, 4 séries de 15 répétitions.
Ischios : Soulevé de terre jambes tendues avec haltères 4 séries de 12 répétitions.
Abdominaux : Crunch avec rotation, 4 séries de 50 répétitions.

Séance N°3

Pectoraux : Dips lestées, 4 séries de 8 répétitions avec sac à dos lesté ou ceinture de lest.
Epaules : Développés haltères, 4 séries de 12 répétitions.
Triceps : Pompes au sol prise rapprochée, 4 séries de 12 répétitions.
Dos : Rowing haltères 1 Bras, 4 séries de 10 répétitions.
Biceps : Curl prise marteau, 4 séries de 12 répétitions.
Quadriceps : Squat 1 jambe poids du corps ou lesté avec un haltère, 4 séries de 15 répétitions.
Mollets : Mollets debout 1 jambe lestés, 4 séries de 12 répétitions.
Abdominaux : Crunch lestés, 4 séries de 15 répétitions.

je voudrait savoir si vous pouvez m'aidée a la realisation d'un programme pour la salle svp merci (Pour les machines je vais allé voir demain),je verrai aussi pour l'alimentation dans la section dietetique.
Bonnes Fêtes a tous
Kévin_51

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • programme prise de masse sèche
  • mon programme de sèche et prise de masse avis svp ?
  • recherche programme de musculation pour prise de masse
  • avis/conseil programme de musculation prise de masse
  • prise de masse et seche
  • sèche ou prise de masse ?
  • prise de masse séche
  • Prise de masse ou sèche??
    1, 2, 3, 4Fichier(s) joint(s)
  • sèche ET prise de masse
  • seche ou prise de masse ? =/
  • Prise de masse puis séche
  • Question Prise de masse sèche ...
  • Prise de masse avant sèche [ conseil]
    1, 2
  • Conseils pour prise de masse ou séche
  • Seche avant prise de masse ou l'inverse ?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime