Depuis peu je me suis acheté une machine de musculation, voici à quoi elle ressemble :
J'aimerai surtout prendre en masse, surtout les bras.
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un petit programme en fonction de la machine svp ? (je peux travailler 3 à 4 fois par semaine)
Merci d'avance, je suis assez novice
Auteur
Jeu 18 Jan 2007, 17:17
Ta machine a l'air assez complète et permet de faire pas mal de choses. 3/4 entraînements par semaine, c'est très bien. En fait, le meilleur moyen de travailler les bras, c'est de travailler... les pecs, le dos et les épaules ! Je m'explique : quand on fait des exercices comme la barre dorsale, le développé couché ou le développé nuque, on sollicite aussi les bras, et ce de manière beaucoup plus complète et efficace (notamment parce qu'on peut mettre plus de poids) que dans le cas des exercices qui ciblent spécifiquement les biceps ou les triceps (ce qui ne veut pas dire qu'il soit interdit d'en faire).
Autre chose : il faut aussi travailler le bas, pour deux raisons.
1- rien de plus ridicule qu'un gars qui a des bras énormes et des jambes de crevette.
2- l'organisme a tendance à stopper le développement du haut du corps quand il sent que le bas stagne.
Conclusion : 3/4 entraînements par semaine, 4 ou 5 séries de 8 à 12 répétitions par exercice, un exercice par groupe musculaire, charges suffisamment lourdes pour être proche de l'échec musculaire à la fin de chaque série, sans pour autant faire l'exercice n'importe comment et forcer inutilement (charges trop lourdes = risque de blessure). Je préconise toutefois de travailler avec des charges légères les deux ou trois premières semaines et de faire par exemple 3 séries de 15 répétitions par exercice, histoire de s'habituer aux mouvements. Dernière chose : pour prendre de la masse, il faut s'alimenter en conséquence, c'est-à-dire ingurgiter suffisamment de protéines. Suis disponible pour répondre à questions éventuelles.
Auteur
Ven 19 Jan 2007, 2:04
Citation:
Autre chose : il faut aussi travailler le bas, pour deux raisons.
1- rien de plus ridicule qu'un gars qui a des bras énormes et des jambes de crevette.
2- l'organisme a tendance à stopper le développement du haut du corps quand il sent que le bas stagne.
Tout à fait d'accord avec zagro,
La machine que tu as achetée te permet de travailler les membres inférieurs de façon très ciblés (leg extension pour les quadriceps et leg curling pour les ischios), ce sont des exercices complémentaires (et facultatifs à la limites). Pour travailler efficacement les jambes, le mieux c'est d'integrer des séries de squatt et de fentes...
Auteur
Ven 19 Jan 2007, 18:31
Morale de l'histoire, pour compléter cette précision très judicieuse de Pit : pense aussi à investir dans une barre et/ou des haltères, qui te permettront de faire des exercices plus complets pour les jambes.