Voila ca fais un peu plus de 2 mois que j'ai commencer la muscu et que je tiens un programme assez charger et la franchement depuis 3 jours je commencer a me sentir vraiment fatiguer j'ai du mal a récuperer d'un jour a l'autre pourtant je mange bien, je dors pas trop mal (7h par nuit) donc j'aimerais savoir si en allegant un peu mon programme pendant quelque temps cela me ferais du bien mais j'ai peur de stagner ou de perdre un pe le peu que j'ai gagner ou alors faire une pose d'une semaine sans rien faire?
A votre avis quel est la meilleur solution?
Sinon je m'entraine 6 jours sur 7,
2 à 3 groupes musculaires par jour,
Chaque groupe musculaire 2 fois par semaine
Séance de 2h voir 2h30
Donc je penssais ne m'entrainer que 3 jours sur 7 ce qui ferais travailler chaque groupe musculaire qu'une seul et unique fois par semaine ca me semble peu c'est pour cela que j'ai peur de perdre Q'en penssez vous?
Voici mon programme que je tiens depuis 3 semaines :
undi : pecs, épaules,
mardi : biceps, triceps, dorsaux,
mercredi : 40 min de course a pied + jambes + fessiers
jeudi : biceps, triceps, dorsaux,
vendredi : pecs, épaules,
samedi : 40 min de course a pied + jambes + fessiers
dimanche : repos
Voila merci de vos réponses :D
Auteur
Sam 19 Avr 2008, 14:01
Salut,
Je crois que je t'avais deja suggere il y a de cela 1 mois (Ici) de reduire a 3 entrainement par semaine.
La, c'est evident que tu vas etre fatigue, sa s'accumule. Le stricte minimum etant de deux jours de repos.
Et pour repondre a ta question, vu que ton objectif est la prise de masse, comme je l'avais deja dis, tu prendras pluss avec 3 entrainements par semaine que par 6 (pour l'instant tout du moins.).
Cordialement.
(p.s. : sorry, pour le manque d'accents)
Auteur
Sam 19 Avr 2008, 14:32
Slt alexD oui je c'est que tu m'avais deja conseiller sur ce sujet mais j'ai voulu continuer car je suis quelqu'un qui a toujours peur de ne pas en faire assez et le faite d'en faire moin me donne mauvaise conscience et je me dit que je vais perdre si j'en fait moin mais aparement d'après toi si j'en fais moin je serais que plus gagnant?
Ce qui voudrais dire que je suis en sur-entrainement alors?
Donc que ca sois bien clair a partir de la semaine prochaine je ne ferais que 3 entrainement ce qui veux dire que chaque groupe musculaire ne seras actif qu'une fois dans la semaine et d'après toi cela me permettras de gagner plus vite en masse?
Tout en me préservant physiquement c'est bien ca?
Les jours ou je ne m'entraine pas je peux continuer mon footing de 40 min, cela ne freinerais pas la prise de masse?
Merci de ta réponse
Auteur
Sam 19 Avr 2008, 14:43
loulou206 a écrit:
Slt alexD oui je c'est que tu m'avais deja conseiller sur ce sujet mais j'ai voulu continuer car je suis quelqu'un qui a toujours peur de ne pas en faire assez et le faite d'en faire moin me donne mauvaise conscience et je me dit que je vais perdre si j'en fait moin mais aparement d'après toi si j'en fais moin je serais que plus gagnant?
Ce qui voudrais dire que je suis en sur-entrainement alors?
Ouip :-). Je comprends tout a fait ce sentiment et si c'etait a refaire j'y serais alle plus doucement etant ado, je pense que j'aurais de meilleurs resultats aujourdhui.
loulou206 a écrit:
Donc que ca sois bien clair a partir de la semaine prochaine je ne ferais que 3 entrainement ce qui veux dire que chaque groupe musculaire ne seras actif qu'une fois dans la semaine et d'après toi cela me permettras de gagner plus vite en masse?
Tout en me préservant physiquement c'est bien ca?
Exactement, laisse un jour de repos entre chaque seance, t'auras plus de problemes de fatigue je peux te l'assurer. Sa t'aidera d'ailleru aussi a avoir des seances plus productives, enfin je suppose que tu vois la difference entre une seance ou t'as la ouache et une autre ou t'as dormis un peu moins? L'objectif est de faire des seances aux meilleur possible de ta forme.
loulou206 a écrit:
Les jours ou je ne m'entraine pas je peux continuer mon footing de 40 min, cela ne freinerais pas la prise de masse?
La, un autre avis que le mien serait le bienvenu, mais perso je pense que sa fait trop. J'esserais de reduire un peu la course aussi. Genre 3 jours muscu, @ jours tu cours et 2 jours de repos complet ou quelque chose comme sa.
Encore une fois cela ne reste que mon opinion, attend de voir ce que les autres repondrons mais sa devrait a peu pres rejoindre ce que je t'ai dis.
et les abdos je peux les mettre au début de la seance du lundi, mercredi et vendredi?
Voila dit moi ce que t'en pense
Auteur
Sam 19 Avr 2008, 15:11
Voila, en variant les exos pour les abdos d'une seance a l'autre, grand droit, obliques, tu peux faire des releves de jambes aussi sinon (le banc est bien au final?).
Auteur
Sam 19 Avr 2008, 15:53
oui oui le banc est vraiment bien que ca sois pour les abdos que pour les exos avec altères j'suis content de mon achat
et encore merci de m'avoir aider je vais me calmer sur l'entrainement car a force mon corps ne suis plus pourtant le mental est toujours la lol aller bonne journée