•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

aide debutant musculation

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 8 messages • Page 1 sur 1

aide debutant musculation

Messagede yoyo1099 » Mer 20 Sep 2006, 22:21

salut tout le monde,

voila, je cherche a me muscler le haut du corp, pec, abdo, bras, epaule et dos, je possede un banc pour abdo des haleteres court et long.

je commence juste, je suis sportif, mais j'aimerais prendre de la masse musculaire et surtout avoir des muscles bien dessiné et saillant, pouvez vous m'aider et connaissez vous un programme d'entrainement ?

combien d'abdo faut'il faire?,
combien de dev couché? avec quelle poids ect....
merci d'avance
yoyo1099

Advertisement

Messagede pit » Jeu 21 Sep 2006, 0:11

Si tu veux prendre du volume musculaire tu peux essayer de travailler chaque groupe musculaire en 5 séries de 10-12 répétitions à 70% de ta rép maximale...2 ou 3 séance d'1h15 par semaine
Voilà, ça te donne une base, pour les abdos, c'est jusqu'à la mort(pas besoin de les compter, c'est ton corps qui te dis que c'est fini...)

N'oublie pas de t'alimenter en conséquent
pit

Re: aide debutant musculation

Messagede manon08 » Jeu 15 Mai 2008, 9:36

yoyo1099 a écrit:salut tout le monde,

voila, je cherche a me muscler le haut du corp, pec, abdo, bras, epaule et dos, je possede un banc pour abdo des haleteres court et long.

je commence juste, je suis sportif, mais j'aimerais prendre de la masse musculaire et surtout avoir des muscles bien dessiné et saillant, pouvez vous m'aider et connaissez vous un programme d'entrainement ?

combien d'abdo faut'il faire?,
combien de dev couché? avec quelle poids ect....
merci d'avance

Sa depend de ta coorpulence, ne t'inquiete pas ton corps te le dira quand il voudra plus sa va te tirer dans le bidon ;) pour les epaule je te conseille une barre de 10kg avec un poid de 3kg dans chaque pour commencer et tu augmente quand tu sens que tu peux le faire !
manon08

Messagede AlexD » Jeu 15 Mai 2008, 9:42

Je ne pense pas que Yoyo repassera de si tot. ^^'.
Dernière édition par AlexD le Jeu 15 Mai 2008, 10:41, édité 1 fois.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede Keucha » Jeu 15 Mai 2008, 10:31

@Manon08 : 3 messages sur d'autres posts et pas un seul sur ton cas? Je croyais que tu avais besoin d'aide...
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Romeotahiti » Jeu 15 Jan 2009, 7:24

Salut à tous,

Bonjour du pays du soleil et des belles vahines!!
JE viens juste de m'inscrire. Ca fait une semaine que je lis les différents forums pour me trouver les infos utiles.
Tout d'abord bravo à vous tous qui faites vivre ce site. J'ai l'impression d'avoir un coach perso à la maison!!
J'ai décidé de me remettre au sport et musculation.1.90m / 34 ans et une ceinture abdominale qui s'étoffe!!
JE me suis mis un programme en place en suivant les divers avis et conseils de chacun...
Une question con: Au début, vous savez tous que ça tire de partout, courbatures, douleurs musculaires... j'en suis là.lol!!
Jsuqu'où faut -il pousser au début? Ca fait 2 jours que ça tire de partout et j'essaie de faire des exercices quand même mais j'ai l'impression que des muscles ou nerfs vont éclater!! et j'ai plus de force .
Faut-il forcer un jour et reposer le lendemain? faut-il décrasser le corps avec des exercices simples et des petites séries? Faut -il s'arracher à mort?
Merci du conseil...
A bientôt
Au pied de la montagne!!
Romeotahiti

Messagede Lily » Jeu 15 Jan 2009, 15:57

Bonjour Roméo

J'ai un ami qui s'est installé à Papeete en Décembre... Sa bedaine ayant tendance - lentement mais surement - à augmenter, il faudrait peut-être vous rencontrer pour unir vos efforts !! *clin*

Pour la récupération, le mieux c'est de ne pas faire d'efforts importants avec charges, ni de vitesse (sprint, etc...)

Par contre, vous pouvez opter pour une récupération dite "active", en faisant de la marche, ou des étirements. Les déchets seront ainsi évacués plus rapidement et vos courbatures avec.

Sinon, bien sur, pour une récupération la plus efficace possible, plein feu sur l'hygiène de vie (sommeil, absence de tabac..) eau, alimentation équilibrée. Pas de graisses animales, ni de graisses cuites.

Il faut éviter tout ce qui peut contribuer à faire de l'acide lactique. Soit pas d'efforts intenses, mais aussi, par exemple, ne pas boire de vin blanc...

Pour ne pas faire d'erreurs, des fruits, des légumes, des protéines, des féculents et de l'eau...

Les massages sont également très efficaces pour évacuer plus rapidement les déchets.

Bonne récupération.

Cordialement. *smile*

"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede kekeone » Jeu 29 Jan 2009, 14:35

salut a tous , je m' appel Kévin j'ai 18 ans,
je suis nouveau sur se forum et j'ai tout plein de question car ces temps ci j'ai développer une pudeur physique *bou* . Je ne sais pas si j'aurais une réponse étant donner que le dernier message date de 2008.Alors je tente quand même:
Tout d'abord sachez que je suis très mince , ce qui ne sera pas facile pour moi a remonter.Je mesure 1m 80 pour seulement 56 kg *blurp* .
Alors voici mes questions:
est-ce que prendre des proteïnes chez un médecin est nocif pour les muscles ?
Ensuite si je fait 100 pompes par jours , 200 abdo par jours et de la musculation chez un ami qui a une machine avec différent type d'exercice 2 fois par semaines si cela sera efficace pour mon physique?
Et ma toute dernière question , est-il possible de manger de tout et d'avoir des muscles quand même? je dit pas comme Arnold Schwarzenegger mais comme un ado " normale"

-----------------------------------------
http://s10.bitefight.fr/c.php?uid=54023
venez nombreux c'est rapide
kekeone

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Débutant musculation
  • Débutant musculation
    1 ... 5, 6, 7
  • Débutant en musculation
  • débutant en musculation
  • musculation débutant
  • Musculation debutant
  • Débutant musculation
  • debutant musculation
  • debutant en musculation .....
  • Débutant musculation
  • Debutant en musculation
  • Musculation débutant
  • Musculation débutant
    1, 2
  • Programme musculation débutant
    1 ... 13, 14, 15
  • Musculation pour débutant
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime