voila, je cherche a me muscler le haut du corp, pec, abdo, bras, epaule et dos, je possede un banc pour abdo des haleteres court et long.
je commence juste, je suis sportif, mais j'aimerais prendre de la masse musculaire et surtout avoir des muscles bien dessiné et saillant, pouvez vous m'aider et connaissez vous un programme d'entrainement ?
combien d'abdo faut'il faire?,
combien de dev couché? avec quelle poids ect....
merci d'avance
Auteur
Jeu 21 Sep 2006, 0:11
Si tu veux prendre du volume musculaire tu peux essayer de travailler chaque groupe musculaire en 5 séries de 10-12 répétitions à 70% de ta rép maximale...2 ou 3 séance d'1h15 par semaine
Voilà, ça te donne une base, pour les abdos, c'est jusqu'à la mort(pas besoin de les compter, c'est ton corps qui te dis que c'est fini...)
N'oublie pas de t'alimenter en conséquent
Auteur
Jeu 15 Mai 2008, 9:36
yoyo1099 a écrit:
salut tout le monde,
voila, je cherche a me muscler le haut du corp, pec, abdo, bras, epaule et dos, je possede un banc pour abdo des haleteres court et long.
je commence juste, je suis sportif, mais j'aimerais prendre de la masse musculaire et surtout avoir des muscles bien dessiné et saillant, pouvez vous m'aider et connaissez vous un programme d'entrainement ?
combien d'abdo faut'il faire?,
combien de dev couché? avec quelle poids ect....
merci d'avance
Sa depend de ta coorpulence, ne t'inquiete pas ton corps te le dira quand il voudra plus sa va te tirer dans le bidon ;) pour les epaule je te conseille une barre de 10kg avec un poid de 3kg dans chaque pour commencer et tu augmente quand tu sens que tu peux le faire !
Auteur
Jeu 15 Mai 2008, 9:42
Je ne pense pas que Yoyo repassera de si tot. ^^'. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet.
Dernière édition par AlexD le Jeu 15 Mai 2008, 10:41; édité 1 fois