Sinon je vois partout qu'il est important de prendre des protéines en grande quantité ??? est ce vrai ??? j'ai entendu dire que pendant la période de repos les protéines aident à récupérer et aident au developpement musculaire, et que si on n'en prend pas en grande quantité, on peut avoir quelques problèmes de santé car il y a un manque pour l'organisme c'est vrai ??
Que me conseillez-vous clairement de manger avec le programme débutant ???
merci pour votre éclaircissement
Auteur
Sam 14 Juil 2007, 9:24
Bonjour J man,
Il est en effet important que tu ais un certain apport en protéïne car ton muscle est constitué de fibres de protéïnes. Lorsque tu fais une séance de musculation ces mêmes fibres se cassent, il faut donc pour qu'elles se reconstruisent un apport en protéïnes ainsi que du repos.
Le fait est que ton corps va réagir de la manière suivante : lorsque tu fais ta séance tu brises des fibres de protéïnes, ton corps va faire en sorte de fabriquer plus de fibre musculaire afin de pouvoir faire face à la prochaine séance et ainsi de suite, d'où le développement musculaire.
A noter qu'il ne faut pas abuser de protéïnes, si je ne m'abuse c'est de l'ordre de 30 a 40g de protéïne maximum par repas (si tu ne fais que 3 repas) au delà ces mêmes protéïnes se transformeront en graisse.
Maintenant il faut savoir qu'un débutant n'a pas forcément besoin d'un apport supplémentaire trop important. On peut trés bien débuter en musculation et développer les premiers mois sans apports supplémentaires. Par la suite il faut en effet adapter son alimentation. Je te conseille d'aller faire un tour du côté du forum nutrition, il y a un trés bon sujet sur des régimes hyperprotéïnés naturels.
J'espère ne pas m'être mélanger les pinceaux et je laisse soin aux pros de corriger toute erreur de ma part