Bonjour , j'ai 16 ans et cela fait 1an et demi que je pratique la musculation 3 fois par semaine.(sauf depuis quelques temps , seulement 2 fois , car je suis très occupé ) Au départ j'ai pris vite du poid : 5kilos en un mois et trois kilos le mois suivant.Depuis rien ... j'ai dis areté un mois car je me suis fais opérer et j'ai tout perdu ! ( tout les kilos ! ) J'ai beau m'y remettre ... toujours rien.Je suis assez mince ( 60 kilos pour un mètre 85 ) et je suis gené par ce poid.Pas plus tard que tout a lor , je suis allez voir un médécin sportif qui m'a dis que tant que je n'aurais pas fini ma croissance , je ne prendrais pas un gramme ( pourtant je l'ai pratiquement fini ).Il m'a ensuite conseillé du Renutryl 500 qui n'ai pas tout a fait un complément alimentaire ( je suis trop jeune pour ça selon lui ) , et j'aimerais avoir vos avis ...
C'est vrai que je ne prendrais pas un gramme tant que j'aurais pas fini complétement ma croissance ? et ça marche ce Renutryl ? Merci d'avance
Auteur
Mer 04 Avr 2007, 19:50
tu sais à ton age je faisais une soixantaine de kg, j'ai vu des médecins qui m'ont dit que je ne pourrais pas espérer prendre beaucoup de poids (musculaire) sachant que je suis ectomorphe de base (maigre).
j'en fais 92 maintenant et cela naturellement donc patience.
t'as besoin d'aucun produits, entraine toi, bouffe, dors... ca va venir ! _________________ http://bodypower.oldiblog.com/
Auteur
Mer 04 Avr 2007, 23:49
Slt, si on fait une prise de volume on gagne du poids aussi? (je suis un peu paumé lol) _________________ Travis I'm Pregnant !
Bien entendu, comme te l'a dit sommaire coach system, lorsque tu prends de la masse musculaire, tu prends du poids... On confond d'ailleurs les deux mots: Poids et masse. La masse est ce qui est exprimé par la balance!
Concernant le premier sujet, en effet, tu es un peu jeune pour prendre des compléments alimentaires protéinés etc... Par contre, tu peux tout à fait continuer la musculation, et effectivement ta croissance n'est pas terminée. Lorsqu'elle sera terminée (et tu ne peux pas dire toi même que tu sais qu'elle est quasiment terminée, elle le sera très certainement entre 18 et 20 ans), tu verras que tous les efforts que tu as pratiqué antérieurement porteront leur fruit et que tu prendras de la masse de façon conséquente.
Lorsque tu as commencé la musculation, tu as dit toi même que tu avais pris du poids, c'est bien normal. L'exercice subit a créé un choc métabolique, qui a produit un accroissement de ta masse musculaire.
Ce n'est pas que je ne veux pas lâcher le morceau, mais...
Bonne lecture.
"Dans le langage de tous les jours personne ne fait la différence entre le poids et la masse d'un objet. Mais c'est une erreur car le poids et la masse sont deux grandeurs différentes qui ne rendent pas compte du même phénomène!
Examinons ces différences :
La masse d'un objet mesure simplement la quantité de matière contenue dans cet objet c'est à dire la masse des particules qui constituent cet objet (atomes ou molécules) Cette quantité de matière (donc la masse) sera la même quel que soit l'endroit où se trouve l'objet dans l'univers.
L'unité de masse est le kilogramme (kg)
Le poids mesure, lui, la force d'attraction qu'exerce un astre sur un objet et cette force d'attraction sera d'autant plus grande que cet astre aura une masse élevée. Ce qui signifie que le poids d'un objet varie dans l'univers et dépend de l'astre où il se trouve.
L'unité de poids est le Newton (N) "
Ce que nous presente notre Professeur fabfanet, c'est seulement et oui seulement un cours de physique alors n'aillez pas peur de le lire si vous comprener pas je ne suis pas responsable _________________ Travis I'm Pregnant !
Ce n'était nullement un cours de physique. Pas besoin d'un QI de 200 pour comprendre ce qui est inscrit ci-dessus. La balance que nous possédons dans notre salle de bain nous donne notre masse, et non notre poids. La masse s'exprime en kilos, et le poids en Newtons, une autre unité de mesure.
C'est simplement une erreur de parole que 99% des français font.