Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

[besoin de conseil] Age + musculation + proteine

Auteur Message
anto26

Mar 03 Avr 2007, 20:53
exercice

salu a tous . jé 16ans jfé 1m65 et sa fé 1ans que je fé cette taille é jvoudré me mettre a la musculation jvoudré avoir dé conseille tou dabor si je pe en fére . et ossi ya dé collégue qui préne un pe de protéine ésque je pe en prendre ? MERCI davance .
comment

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Mer 04 Avr 2007, 0:43
exercice

Bonjour anto26, bienvenue sur le forum
Ton âge ne pose pas de problème pour la musculation à partir du moment ou ne travail pas lourds. Commence la muscu tranquillement en te concentrant dans un premier temps sur la réalisation technique de tes mouvements (fait toi aider par un coach, des mouvements bien exécutes te préserveront des blessures)
Tu a bien le temps avant d'acheter des protéines en poudre, essaye plutôt de privilégier les aliments qui en contiennent naturellement (fabfanet a écrit un post à se sujet mais je ne le retrouve plus )

PS: le style SMS rend la lecture des posts assez pénible. Un petit effort dans la rédaction donnera davantage envie aux autres forumeurs de formuler des réponses

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mer 04 Avr 2007, 8:38
exercice

Ok pour le style sms, Antoine.

Bon, concernant la prise de protéines, surtout à 16 ans, je déconseille totalement. Pour un effet efficace à long termes, Anto26, les protéines doivent être utilisées dans le cadre d'un métabolisme bien calé et réglé, ce que tu ne peux pas avoir à 16 ans (et c'est normal).

Dans un premier temps, effectivement, il faut que tu suives les conseils de Metakagoule. Travailler en charge légères, pour bien connaître les mouvements, puis adapter au fur et à mesure. Mais hors de question de faire une prise de masse avec protéines à ton âge, tu te ferais plus de mal que de bien, sauf si ton rêve est ed devenir bodybuilder ou de passer toutes tes soirées à la salle.

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
anto26

Mer 04 Avr 2007, 21:34
exercice

Merci pour vos réponse. escusé moi pour le style sms mais c'est l'habitude . Je vais suivre vos conseilles . mais en faite je voulais surtout me muscler pour l'été quant je vais a la plage ... Pour que sa fasse bien. donc je pense que je vais commencer doucemenT sans protéine . Et jaimerais avoir des conseilles sur Renutryl 500 si vous connaissaient . merci de vos reponses vous étes tro for. en plus vos réponse sont super claire c o top merci.
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Jeu 05 Avr 2007, 16:29
exercice

Le renutryl est un médicament à l'origine créé pour les personnes en mal-nutrition, ou en dé-nutrition... Ton médecin est assez culotté je trouve pour te conseiller un médicament remboursé par la sécurité sociale et la mutuelle simplement pour augmenter ton poid, sachant que tu n'as pas l'air malade au niveau nutrition.

Ceci étant, c'est un complément hyper protéiné, avec des acides aminés en quantité, et certaines vitamines. Normalement, tu vas prendre de la masse musculaire avec un bon entraînement de prise de masse.

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Protéine
Basket + musculation
Musculation & Natation
Catch : musculation et souplesse
Musculation + natation -> rythme et repos
Exercices de musculation
aide debutant musculation

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation