Bonjour, je souhaite affiner ma taille mon ventre et mes cuisses sans paraître trop musclée quels exercices et pour quelle durée faut il faire? je mesure 1.64 m et pèse 58 kg merci
Auteur
Lun 28 Aoû 2006, 23:23
Bonjour Bichi,
Si tu désire t'affiner sans prendre trops de muscle, le mieux est de pratiquer une activité cardio vasculaire (vélo, footing, natation etc...)
Si tu prefere pratiquer la musculation, tu peux choisir de travailler sur des séries tres longue (effort aérobie)...c'est un peu ennuyeux mais il existe des cours de fitness adaptés (BodyPump par exemple, chaque groupe musculaire est travaillé en musique pendant environ 5mn)
De toute façon, même si tu pratiques la musculation d'une manière plus classique (avec des séries relativement courtes), le premier effet sera de donner plus de densité à tes muscles (et donc de les affiner), la prise de volume est beaucoup plus lente...et tu aura largement le temps de réagir.
Au niveau de l'alimentation, essaye de réduire ta consommation de sucres (lents et rapides), et d'augmenter celle de protéines (viande, poisson, soja, fromage blanc 0%...)
Voilà, bon courage
Auteur
Jeu 07 Sep 2006, 9:30
Moi je te conseille la danse (celle que tu veux; classique, contemporaine, jazz, africaine, hiphop etc...) pratiquée 2 ou 3 fois par semaine.
Et une alimentation equilibrée (mollo sur les sucres et lipides...et diner leger)
Avec ça tu ne risques pas de prendre des muscles de bodybuilder et la danse t'apportera definition et souplesse.