•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

Affiner sa silhouette ...

Pour y parler de votre sport et de ses specificités (entrainement, préparation physique et psychologique)...

Modérateurs: Keucha, Lily, AlexD, zagro

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion sport
  • 9 messages • Page 1 sur 1

Affiner sa silhouette ...

Messagede NiceAlika le Mer 08 Oct 2008, 23:51

*hé* Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir quel sport me conseilleriez-vous pour affiner la silhouette...et surtout les cuisses ??
Je suis allée sur d'autres sites et j'ai demandé a des amis, mais sa se contredit donc j'aimerais avoir vos conseils !!!

Merci d'avance *clin*
[/i][/b]
NiceAlika

Messagede Aybarrin le Jeu 09 Oct 2008, 9:43

faire un sport comme la course à pieds, vélo ellyptique & cie.

et surtout

Avoir une alimentation adaptée
Aybarrin

Re: Affiner sa silhouette ...

Messagede Lily le Jeu 09 Oct 2008, 10:51

NiceAlika a écrit: *hé* Bonjour à toutes et à tous,

J'aimerais savoir quel sport me conseilleriez-vous pour affiner la silhouette...et surtout les cuisses ??
Je suis allée sur d'autres sites et j'ai demandé a des amis, mais sa se contredit donc j'aimerais avoir vos conseils !!!

Merci d'avance *clin*
[/i][/b]

Vélo, natation, renforcements musculaires type body sculpt etc...

Cordialement.
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede NiceAlika le Jeu 09 Oct 2008, 11:09

Merci de vos réponses !!!

et aussi rapidement... *clin*
NiceAlika

Re: Affiner sa silhouette ...

Messagede splosa le Ven 10 Oct 2008, 0:39

Pas évident de t'aiguiller sans en savoir plus sur ton passif sportif et ta condition physique...

Les 2 activités les plus abordables sont la natation et le footing car en plus de tonifier ce sont des activités cardio qui te permettent d'éliminer les toxines. Le mieux est de les coupler à des séances de FAC (fessiers, abdos, cuisses) que tu peux faire toute seule ou à l'aide d'un coach.

Sinon tu as la solution des clubs de remise en forme, plus onéreuse mais au moins quand tu a payer ton abonnement tu te "forces" à y aller même quand tu as une baisse de motivation.
splosa

• Site Internet

Messagede NiceAlika le Ven 10 Oct 2008, 12:17

Malheureusement je n'ai jamais été une grande sportive !!! Je n'ai jamais fais de sport en dehors des cours d'EPS de l'école...
Et donc je veux m'y mettre petit à petit...et je dois dire que j'aimerais bien commencé par la natation ; mais j'aimerais savoir : est-ce qu'il y a une certaine nage conseillé pour justement affiner la silhouette (les cuisses !) ? Mici
[/b]
NiceAlika

Messagede Keucha le Ven 10 Oct 2008, 12:26

Alors,

Faire du sport en général te sera très utile, mais il ne faut pas se voiler la face, si tu veux "affiner" ta silhouette, c'est à dire perdre le surplus de masse graisseuse, il va falloir que tu portes une attention toute particulière à ton alimentation.

Sans cela, tu pourras faire énormément de sport, mais ne pas voir beaucoup de changements.

A bientôt.
ll
Image ImageImage Image Image
Keucha
Modérateur

Messagede splosa le Ven 10 Oct 2008, 12:50

Alors pour la natation si tu veux vraiment travailler les cuisses le mieux est de nager avec une planche et de faire des longueurs en battements de jambes en veillant bien à faire des battements qui partent des hanches et pas des "1/2 mouvements" partant du genou. Tu peux également effectué des mouvements de brasse pour les jambes.
Si tu n'as pas de planche (ils en prêtent généralement dans les piscines) je te conseille d'alterner la brasse et le dos.
Rien ne t'empêche également de couper tes longueurs avec des mouvements de renforcement que tu effectues en te tenant au bord du bassin.
splosa

• Site Internet

Messagede Lily le Ven 10 Oct 2008, 13:05

NiceAlika a écrit:Malheureusement je n'ai jamais été une grande sportive !!! Je n'ai jamais fais de sport en dehors des cours d'EPS de l'école...
Et donc je veux m'y mettre petit à petit...et je dois dire que j'aimerais bien commencé par la natation ; mais j'aimerais savoir : est-ce qu'il y a une certaine nage conseillé pour justement affiner la silhouette (les cuisses !) ? Mici
[/b]

Pour les femmes, avec les soucis de circulation (le retour veineux plus ou moins efficace ) et, par conséquent le stockage au fil des ans de peau d'orange (et plus si affinités !), la résistance contre l'eau est, en soit, complètement bénéfique pour affiner.

Donc, quel que soit le type de nage ou même, de l'aquagym ou de la marche en mer ou en piscine (avec eau jusque sous les fesses), l'important est dans la régularité, l'intensité des mouvements et la durée suffisante de chaque séance passée dans l'eau.

Et comme te le suggère Keucha, une alimentation équilibrée contribuera beaucoup à l'amélioration de ta silhouette.

Deux séances de quarante minutes par semaine dans l'eau à être en résistance contre elle, associées à de la gym et/ou du cardio (selon ce que tu choisis de faire dans l'eau) et tu verras en quelques mois des modifications visibles.

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

yep

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion sport