donc j'ai 15 ans je fais 1m78 et pèse 61 kg j'ai commence la musculation il 'y 3 jours et le problème c'est que j'ai peur car mon entourage me dit que ça va m'arrêter ma croissance je me pose aussi la question sur la possibilité d'avoir des problèmes de santé du a la musculation a mon âge . je pense aller a la musculation 3 fois par semaine ainsi que d'avoir une bonne alimentation
donc est ce que la muscu peut me poser des problèmes de santé ? et arrêter ma croissance
Auteur
Sam 10 Mai 2008, 11:37
En fait il n'y a pas de risque si :
1) tu fais parfaitement les mouvements. Je t'incite donc à être suivi par un coach pour commencer, pour bien apprendre tous les exos
2) tu charges léger et ne force pas _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
15 ans = croissance = besoin en sommeil. Car c'est la nuit que ton corps grandit, se régénère le plus et compagnie...
La musculation dans ton cas ne doit pas être intensif, comme Zagro et Keucha le mentionne, il faut être encadré par un professionnel qui connait son métier, et un prof de musculation doit aussi être calé en anatomie, nutrition, et la majeure partie des choses qui touchent au corps. Tout cela avait de connaître les possibilités, les risques ... de l'organisme d'une personne.
Si la musculation est douce et modéré tout en fortifiant et tonifiant ton organisme, il n'y a pas de risques que ta croissance en pâtisse, il faudra revoir un peu ton alimentation, pour apporter les éléments essentiels à ton corps et au bon déroulement de tes journées.
Il faudra aussi certainement rallonger un peu ton sommeil pour que ton organisme régénère aussi tes muscles que tu auras fait un peu travailler .
Keucha ne te l'a pas proposé, bizarre, mais il existe la méthode Lafay qui fait ses preuves, mais j'aimerai bien me procurer le bouquin pour en juger plus en profondeur .
Je la propose aux gens qui mentionnent qu'ils s'entraînent chez eux avec pas ou peu de matériels.
Et donc Plop. si c'est ton cas, tu peux en effet aller voir du côté de cette méthode. De nombreux pratiquants ont ton âge, et ils ont des résultats très impressionants (voir Article sur le blog de la méthode sur un pratiquant de 15 ans).