Bonjour a tous..Je suis nouveau sur ce forum je viens tout juste de le decouvrir..J'ai fait de la natation pendant 7 ans et j'ai du malheureusement arrete pendant mon annee de premiere S...Je viens de m'y remeettre et j'ai beaucoup de mal..Alors j'ai decide de faire un peu de gym a la maison les jours ou je n'ai pas entrainements..Je fais principalement des abdos afin de les muscler pour avoir les tablettes (ca fait jolie et c'est tres utiles pour ma nat)...Voila j'en fait 200 par jour avec 2 type d'exercices differents..Je fais 2 series de 100 avec 2 minutes de repose entre les deux serie et dix secondes entre les petites series...Je me demandais si vous aviez des conseils ou des petites choses dans le genre qui pourrait m'aider a developper mes abdos..
Merci pour votre aide.
Auteur
Ven 11 Jan 2008, 16:54
Le top pour les abdos c'est de faire une très longue série avec un rythme d'éxécution très lent (sans utiliser l'élan pour remonter), et sans faire de pause. N'hesite pas au court de la série à alterner les mouvements (crunch dans l'axe, crunch en rotation, relevés de jambes).
Auteur
Ven 11 Jan 2008, 17:56
Je fais deux types d'exercices des crunch dans l'axe et des releves de jambe..Comment faires en rotation pourrait tu m'aider dessus?Je veux perso faire baisser mon ptit ventre (j'ai beaucoup bouffer pendant cette annee sans natation) et j'ai du mal a le reperdre..Aurais tu un exo specifique plus efficaces que les releves de jambe? Pour les series penses tu que des repetitions de 20 soient assez longs?Merci de ton aide.
Auteur
Ven 11 Jan 2008, 18:30
Si t'as du bide (un peu mais pas trop^^) comme moi, tu pourras faire tous les abdos que tu veux, sules les plaquettes du hau serontvisibles, pour y remédier oublie les abdos, continue d'en faire sans excès, mais surtout, cours, c'est l'essentiel.
Auteur
Ven 11 Jan 2008, 19:08
Ce que tu me dis c'est que je n'ai aucun moyen de recuperer mon corps de l'annee derniere??
Auteur
Ven 11 Jan 2008, 20:30
Ben si, avec une alimentation adapté (plus de protéines et moins de sucres et féculents), du cardio (45mn minimum)... et de longues séries d'abdos
Auteur
Sam 12 Jan 2008, 5:06
Je fais 2h de nat 4 fois par semaine et les 3 autres jour restants je fais des abdo...Mon alimentation est equilibre (fruits legume beaucoup de proteines pouro la natation).
Auteur
Sam 12 Jan 2008, 13:43
Ritz a écrit:
Ce que tu me dis c'est que je n'ai aucun moyen de recuperer mon corps de l'annee derniere??
J'ai pas it ça, j'ai dit qu'on ne verrat jamais tes plaquettes même sous une mini couche de graisse, et pour éliminer cette couche, ben le seul moyen c'est de courir, y a pas 36 solutions.
Auteur
Sam 12 Jan 2008, 16:10
Et la natation n'est pas un remede aussi?
Auteur
Je commence deja a avoir des resultats minimes mais il faut que je perdre le petit bide que jai et que je reprenne des pec avec la nnatation et ce sera parfait...
Auteur
Sam 26 Jan 2008, 16:15
des series de 100 abdos ?
je connais pas grand chose ... mais sa me parrait etre des abdos mal executé ...
Auteur
Sam 26 Jan 2008, 16:20
Je serais heureux d'avoir ton avis sur comment je devrais les faire c'est pour ca que je suis sur ce fofo Et ce ne sont pas des series de 100 que je fais mais de 20*5 et je m'arrete a 100 pour une pause de 2 min et je reprend encore 20*5 et je le fais 3 fois..
Auteur
Dim 03 Fév 2008, 22:27
Les abdominaux sont des muscles comme les autres...
Il faut donc te tenir à un programme adapté et régulier.
Personnellement, j'ai pris du volume aux abdos en 2 mois.Par contre il faut bosser avec les sensations.
ça sert à rien d'en faire 100 si c fait rapidement et sans contrôle et amplitude du mouvement.
Comme toit je fais de la natation (water polo) 3 à 4 fois par semaine.
Je pratique également 4 fois la musculation par semaine et je place mes exos abdos à la fin de mes séances en faisant à chaque fois 3-4 série de 30 en variant les excercices et en allant jusqu'à la brûlure.
J'ai réellement pris du volume en utilisant des charges :
ex: pour le crunch 3*30 avec 10kg en contrôlant bien le mouvement et avec de l'amplitude.
Attention : je ne te dis pas de charger, ça tu le fera avec le temps avec tes sensations quand tu seras trop à l'aise avec ton poids de corps tu prendras un poids de 2 puis 5kg etc....
Ensuite, la plupart des gens ont les abdos mais ils sont cachés par la graisse et c cette couche qui est difficile à perdre.
Pour ça pas 36 solutions, c des exos cardio longs (pas forcement tres intenses mais au moins 45 minutes).
Voili voilà!!!
J'éspère que ça t'aidera et tiens nous au courant
+++
Auteur
Dim 03 Fév 2008, 22:32
a oui j'oubliais, le temps de recup doit être assez court 30'' à 1 minutes maxi.