Alors il y a ce modèle (20€) qui se fixe entre 2 murs (moi j'ai le grand modèle : rouge):BT 200
Il y a un modèle plus complexe et un peu plus cher (55€), mais super (je l'avais fixé en extérieur chez mes parents): BT 500
Voilà. _________________ ll
Auteur
Mer 14 Mai 2008, 12:44
Une petite question au passage:
Je vis dans une vieille maison avec des murs pas top, plutot fragiles...
Y a t'il un exercice pour remplacer les tractions?
Merci!
Auteur
Inscrit le: 01 Mai 2008 Posts: 44 Localisation: Grenoble, Paris
Mer 14 Mai 2008, 14:59
krasnaya a écrit:
Une petite question au passage:
Je vis dans une vieille maison avec des murs pas top, plutot fragiles...
Y a t'il un exercice pour remplacer les tractions?
Merci!
A mon avis, si tu n'as que des halteres, c'est dommage de passer à coté des tractions, qui permet de trés trés bons exercices poly articulaire et poly musculaire.
La methode lafay se passe d'halteres mais contient une barre de traction me semble t'il, Keucha?
Barre de tractions, avec des exercices de substitution au cas où. C'est compliqué à décrire, mais on peu fait des tractions un peu moins dur avec une sangle passée autour d'une table par exemple.
Le corps à l'horizontal, les pieds au sol ou sur une chaise...et action.
La barre de traction est quand même un superbe outil, pas cher et on peut faire de super exercices. _________________ ll
Pour le modèle à 55 euros : 2 grosses vis. Si tu le fixes en intérieur...assure toi que tu le fais sur un mur porteur... Et que c'est directement le mur (pas de cloisons en placo-plâtres, etc.). Ce modèle est pliable.
Je te conseillerais quand même le modèle à 20 euros si tu peux le mettre quelque part dans ton part.
A toi de voir. _________________ ll
Auteur
Jeu 15 Mai 2008, 10:47
J'ai commandé celle là sur ebay
Le problème avec la barre qui se fixe entre les montants d'une porte, c'est qu'on ne peut pas écarter les mains comme on en aurait envie _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Et bien j'ai la grande (Rouge) et je ne l'ai pas mise dans le montant d'une porte (ça l' aurait "défoncé"), mais entre 2 murs.
En ce moment je suis aux tractions larges, et franchement pas de soucis. Mais pour quelqu'un de plus d'1.80m, c'est sûr que je conseillerais celle à 55 euros. _________________ ll
il l'est mais c'est vrai que c'est pas tres large!
j'essayerai entre deux mur porteur pou etre sur!
merci a vous!
bye!
Auteur
Jeu 15 Mai 2008, 11:05
maillekeule a écrit:
tu dis que sa defonce le montant de porte???
c'est si puissant que sa??
ouais, j'en ai installé une chez ma mère il y a quelques années et je lui ai un peu éclaté les montants en bois de la porte des toilettes _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
je vais mettre une espece de caoutchouc entre le mur et l'extremiter de la barre pour eviter de me faire defoncer par ma femme moi
Auteur
Jeu 15 Mai 2008, 11:09
Salut,
Si le proprio voyait se que tu fais des murs de ton appart !
Perso, je me suis bricolé des chandelles d'1m75 sur lesquelles je place une barre...
J'en suis trop fier j'ai fait fait ça en fer, soudures et tout. On bricole dans le Sud...
En tous cas c'est clair, les tractions apportent énormément, très difficile de s'en passer !