Recemment ayant eu une tendinite (et l'ayant toujours), j'ai fais quelques recherches et j'ai trouvé des trucs intéressants que je souhaite partager.
Pour toute personne suivant un régime hyper protéiné (pas régime dans le sens perte de poids) les reins ont plus de travail pour éliminer les déchets.
Sans apports d'eau suffisant, l'urée non éliminée des reins passe dans le sang sous forme d'acide urique. Cet acide acidifie donc le sang, et va aggresser entre autre les tendons, pouvant mener à des tendinites. Première chose à faire donc, boire suffisamment (>2L).
Ensuite (en plus de l'eau), il faut savoir que des aliments anti-oxydants peuvent réduire cette acidité pour rétablir l'équilibre alcalin du corps. Je ne me souviens pas de la liste entière que j'ai lu, mais voici quelques exemples.
Pour les fruits, l'orange et le citron, contrairement à ce qu'on pourrait penser (à cause de leur acidité buccale) sont de très bon anti-oxydant. L'ananas, la pêche, et les bananes mûres également.
Pour les légumes, les épinards, les petit-pois, les haricot verts, les champignons, et bien d'autres, sont également anti-oxydants.
Pour les desserts, je me souviens juste du fromage blanc.
Voilà donc en musculation, surtout en prise de masse avec un régime hyperprotéiné, il faut boire suffisamment d'eau et ne pas négligé les fruits et légumes ! Attention certains fruits et légumes sont acidifiants, me semble me souvenir de l'abricot par exemple.
A savoir aussi qu'une acidité élevée dans le corps à très long terme est aussi la cause de cancers. Les mangeurs de fruits et légumes ont donc une meilleurs santé et espérance de vie.
Pour info, je n'ai pas vraiment une tendinite mais une épitrochléite, et les conseils ci-dessus ne sont d'aucun effet (ce n'est pas le tendon directement qui est lésé).
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Lun 23 Juil 2007, 18:23
+1 guillaume76
Au plaisir,
Walter Skinner _________________ "Rome ne s'est pas construite en un jour"
A bon entendeur ..................................
Non c'est au coude gauche. Au début le medecin m'a simplement dit "début de tendinite". Ensuite plus tard le medecin remplaçant me dit "épitrocléite", j'ai pensé que c'était autre chose. Mais apparemment l'épitrocléite serait un type de tendinite, je ne suis pas sûr.
Cette semaine, le remplaçant me dit que la tendinite est résorbée mais que c'est le nerf qui était comprimé qui me fait mal, donc j'ai arrété les anti-inflammatoire et il m'a passé des vitamines B1 et B6, à raison de 250mg de B1 et de mémoire 30mg de B6, 3 fois par jour (donc 750mg de B1 et 90mg de B6). La douleur au coude côté intérieur (très supportable) s'accompagne de douleurs à la main (articulations et doigts), signe que c'est le nerf.
Il m'a dit que je pouvais reprendre "doucement", mais honnetement vu la douleur je le sent pas trop. Je vais donc attendre lundi prochain avant de reprendre.
J'ai vérifié la contenance du Muscle 95 en vitamines B1 et B6, et elle est très faible (entre 0.5mg et 1.5mg de chaque par dose je crois).
Ca me tarde de reprendre, mais ca sert a rien de reprendre trop tôt pour s'aggraver le truc.
Cordialement,
Guillaume.
Auteur
Ven 27 Juil 2007, 8:34
Salut guillaume76,
Je te souhaite un bon rétablissement. En espérant que tu puisses reprendre l'entraînement . Bon courage.
Au plaisir,
Walter Skinner _________________ "Rome ne s'est pas construite en un jour"
A bon entendeur ..................................