Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Accélérer mon métabolisme

Auteur Message
Jean
Invité

Dim 14 Mai 2006, 3:42
exercice

Pratiquant le cyclisme sur route de haut niveau je suis confronté à un probléme de poids depuis 1 an. En effet durant l'hiver 2004 j'ai pris subitement 5kg sans faire de veritables excés. Aprés avoir fait plusieurs regimes ces kilos superflues sont toujours presents aujourd'hui malgré une depense energetique importante et une alimentation trés contrôlée. Je mesure 1m87 pour 78kg et mon objectif est de redescendre � 73kg, mais comment faire?
J'espère que quelqu'un sur ce forum pourra m'aider car j'ai l'impression que mon metabolisme travail au ralenti. A lors comment le faire redemarrer?
Merci de votre aide

Auteur Message
will
Invité

Dim 14 Mai 2006, 14:00
exercice

Ne serais tu pas carencé en iode notamment puis fer, magnésium.
Je ne sais pas comment tu manges, si tu manges suffisamment de fruits et légumes, bonnes graisses (oméga 3 et 6) ainsi que des céréales complètes.
Mais si tu es carencé en iode, ta thyroïde met le thermostat de ton corps au ralenti et donc tu brûles moins les calories.
Prends un complexe vitaminique de QUALITE (donc à ne pas acheter en pharmacie mais en mag bio) et si pas 100 microg de iode dedans prends de l'iode en plus.
Demande à ton service des eaux la teneur de l'iode de ton eau du robinet.
Ceci n'est qu'un avis mais pas forcément la solution, en as tu parlé à ton toubib ??

Auteur Message
Invité

Dim 14 Mai 2006, 15:08
exercice

Pour l'iode force un peu sur les produits marins !! les huîtres par exemple aident aussi à la récupération du sportif et les bigorneaux sont les aliments les plus riches en magnésium par exemple !!

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Gain de poids et muscle pour métabolisme délicat

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation