•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

abdos

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 12 messages • Page 1 sur 1

abdos

Messagede Lestat » Lun 18 Mai 2009, 14:32

Bonjour à tous,
voila en fait je fais environ 3 à 4 entrainements d'abdos par semaine comme ceci:

- 2fois/sem : 4 séries de 25 (je crois que ce sont des crunchs que je fais = les pieds calés sous un truc lourd, un poids de 10 kg sur le torse et je monte et je descend et je monte et je descend...)
: 8 séries de 10 ( alors la je ne connais pas le nom mais en gros c'est sur la "machine" à faire les lombaires, sauf que je suis sur le coté et que je fais les obliques avec un poids de 5 kg dans les bras)

- 1 à 2 fois par semaine : je suis allongé et je fais des "séries" d'une minutes où j'alterne crunch, "crunch avec les pieds levés", abdos du bas (je monte et descend les jambes tendues, pareil mais pour les obliques, je fais egalement du statique,...)

Le problème c'est que malgré tout ça on voit pas grand chose (sauf si je m'étire le ventre *timide* ).
On voit que qlq part la dessous y a des abdos mais j'aimerai que ce se voit plus (surtout que je me prend bien la tête à faire ses abdos à la c.. par rapport à la grande majorité des gens dans mon club qui n'en font qu une fois par semaine).

Je suis assez grand (1m86) et pas tres lourd (73-74kg) donc j'ai pas des masses de gras ( et apparemment je dois avoir dans les 10,9% de masse graisseuse (mais je suis pas tout à fait sur de mon calcul)).
--> Mes abdos devraient donc ressortir sans trop de difficulté en principe... *bou*

Mon seul pb, je le reconnais, c'est que je me fais plaisir sur la bouffe, c'est à dire que je ne regarde pas vraiment (mais d'un autre coté je suis un petit mangeur...) (haaa Nuttela quand tu nous tiens..., mais maxi 3 ou 4 tartines par semaines).

Que faire ???
Lestat

Advertisement

Re: abdos

Messagede benlpg » Lun 18 Mai 2009, 19:18

Logiquement, je ne vois pas d'autre explication que le foirage de tes calculs ... Avec 10,9% de graisse, ça devrait commencer à être correct ! (je suis jamais allé aussi bas, donc je sais pas l'effet que ça devrait avoir, mais bon ...)

Bon, peut-être que je dis ça parce que ce serait un monde cruel si tu avais 10,9% avec du Nutella *lol* .
Benoît, 29 ans, 1m98, 91 kg (~20% de graisse), mi-mars

Objectif : dans un premier temps 95 kg, max 15% de graisse (en ce moment : sèche)

Mon carnet d'entraînement

Passage obligé pour perdre du poids ou prendre de la masse musculaire (post-it de Keucha, merci à lui !)
benlpg

Messagede splitox » Lun 18 Mai 2009, 20:27

Je crois que t'es calcul son mauvais... tu ne dois pas avoir 11% de gras si tu ne vois pas tes abdos.. il faut suivre une alimentation pour pouvoir les voir...
splitox

Messagede pushpull » Mar 19 Mai 2009, 12:10

Effectivement. A ce niveau, tu verrais de très bons résultats au niveau de la définition. Donc problème de calculs surement.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Keucha » Mar 19 Mai 2009, 13:13

De toute façon,

le taux de masse de grasse, ça se mesure, cela ne se calcule pas.

Après la discussion, à combien de % on voit les abdos...c'est autre chose, je suis à 14% (avec la méthode des plis), et j'ai une "bonne définition" des abdos.

Et donc, c'est certain qu'il y a un souci.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Lestat » Mar 19 Mai 2009, 13:37

Pour mon calcul je suis allé sur le net et j'ai toruvé un truc la dessus, maintenant peut etre que c'est naze.
DAns ce cas qqun pourrait m'expliquer comment calculer svp ??

Sinon pour mes exercices d'abdos je suis dans le bon ou pas ??
Lestat

Messagede benlpg » Mar 19 Mai 2009, 13:49

C'est pas avec un ordinateur qu'on obtient son taux de graisse : c'est avec des pinces (et de l'aide) ou avec un impédancemètre ...

Juste par curiosité, j'ai pris le premier calculateur qui passait sur le net (j'ignorais même que ça existait), ça me donne un taux de graisse de 9% ... N'importe quoi ...

Objectif : dans un premier temps 95 kg, max 15% de graisse (en ce moment : sèche)

Passage obligé pour perdre du poids ou prendre de la masse musculaire (post-it de Keucha, merci à lui !)
benlpg

Messagede Keucha » Mar 19 Mai 2009, 14:06

Oui,

genre les calculateurs de la Navy, ou YMCA, des trucs qui demandent uniquement le tour de poignet... *chut*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Lestat » Mar 19 Mai 2009, 14:18

exactement ça, lol.
J'ai rentré poids, taille et tour de poignet...

Donc en gros à moins de trouver qqun qui a des pinces spéciales je ne pourrais pas savoir ?

(sinon autre chose, je suis allé faire le calcul que tu as déposé pour connaitre son MB, NAP et DEJ
MB 1467
NAP 1.6
DEJ 2347
-->sachant que je souhaiterai prendre environ 5 kg, pour prendre de la "bonne masse" je dois donc manger l'équivalent de ... ??
Je pose ma question là histoire de ne pas encombrer l'autre post où se trouve le calcul)
Lestat

Messagede Keucha » Mar 19 Mai 2009, 14:33

...de ta DEJ et plus, donc il faut commencer progressivement, commence à 2500 kcal.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede Lestat » Mar 19 Mai 2009, 14:38

Ok merci !! *smile* *smile*

Et sinon pour ma masse graisseuse je dois me trouver qqun qui a des pinces c est ca ??
Lestat

Messagede benlpg » Mar 19 Mai 2009, 14:41

Le plus courant, c'est l'impédancemètre ... (les balances avec des électrodes dessus)

benlpg

Répondre
12 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • mes abdos
  • Abdos . . . Help !
  • Abdos
    1, 2, 3
  • Abdos
  • abdos en V
  • Abdos
    1, 2
  • Help : mal de dos/abdos ><
  • je n'ai que 4 abdos
    1, 2, 3
  • Mes abdos...
  • Abdos
  • abdos ?
  • Abdos et mal bas du dos
  • muscler les abdos
  • mal au dos après abdos
  • abdos et mollets
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime