J'ai commencé depuis peu les abdos chez moi avec un tapis, mais j'ai de plus en plus mal au dos ! Est-ce que c'est parce que j'effectue mal les exercices ?
J'ai pensé acheté ce genre de tapis, qu'en pensez-vous ?
Sinon, est-ce qu'il y a des machines en salle de fitness pour les abdos ?
J'ai commencé depuis peu les abdos chez moi avec un tapis, mais j'ai de plus en plus mal au dos ! Est-ce que c'est parce que j'effectue mal les exercices ?
J'ai pensé acheté ce genre de tapis, qu'en pensez-vous ?
Sinon, est-ce qu'il y a des machines en salle de fitness pour les abdos ?
Quel genre de tapis ?
Le travail abdominal ne fait pas mal au dos, sauf s'il est mal effectué.
Ca doit venir du fait que tu ne montes pas le buste avec ton ventre, mais grâce à ton dos.
Il faut donc apprendre à ne solliciter que le ventre :
Position de départ : Allongée, jambes fléchies et jambes vers toi, mains derrière la nuque (sans tirer dessus) coudes ouverts et les épaules décollées du sol.
A partir de cette position là, tu montes en rentrant le ventre, en enfonçant la région lombaire dans le sol, en imaginant que tu vas toucher le sol avec ton nombril. Tu maintiens en haut, en contraction (donc ventre rentré le plus possible, lombaires plaquées, nombril dans le sol) cinq secondes.
Tu redescends, sans reposer les épaules et tu enroules de nouveau, sans tirer sur la nuque, sans élan, juste en enfonçant le ventre dans le sol.
Je te conseille de faire dix répétitions lentes et parfaitement effectuées chaque jour jusqu'à ce que le mouvement soit "compris".
Cordialement.
_________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Je vais mettre en application tes conseils Lily et d'ici une semaine je verrais si j'ai encore mal au dos, merci :)
L'appareil en question est trés utile et éfficace mais pas forcément nécéssaire, à toi de voir. _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Dim 07 Sep 2008, 10:47
Merci tifung, effectivement il n'est pas nécessaire, j'attends encore pour l'acheter, si vraiment.
J'ai une autre question : pour les abdos, on peut les faire également "en ciseaux" ? Meme position de départ que les abdos mais au lieu de "descendre et monter" on croise et décroise les jambes en ciseaux.
Merci tifung, effectivement il n'est pas nécessaire, j'attends encore pour l'acheter, si vraiment.
J'ai une autre question : pour les abdos, on peut les faire également "en ciseaux" ? Meme position de départ que les abdos mais au lieu de "descendre et monter" on croise et décroise les jambes en ciseaux.
Oui, mais alors les jambes hautes placées tout le temps. Si tu fais tes séries de ciseaux les jambes en bas, ce sont les lombaires qui prennent.
Mais ça n'est pas, de toutes façons, l'exercice indispensable ni le plus efficace.
Cordialement.
_________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
Auteur
Dim 14 Sep 2008, 14:20
Ok mais est-ce que dans les club de sport (fitness et musculation) il y a des machines qui font travailler les abdos ?
est-ce qu'elles sont plus efficaces pour travailler les abdos? Absolument pas.
Les abdominaux, il n'y a pas 36 moyens de les travailler efficacement.
Et si tu veux qu'ils se voient alors tu auras les travailler, si ton % de masse grasse n'est pas bas alors tu ne les verras jamais. _________________ ll
Auteur
Jeu 06 Nov 2008, 20:42
salut a tous je fait des ados 3 a 4 fois par semais enviro 3 exercice diffèrent depuis un moment j'ai la forme des quatre première du haut mais le bas c'est plus dur
je voudrais quelque conseil pour savoir si faut du temp merci.
pour information je mesure 1,68 pour 62kg.
Auteur
Jeu 06 Nov 2008, 22:21
[quote="keve59"]salut a tous je fait des ados 3 a 4 fois par semais enviro 3 exercice diffèrent d'une duré de 20 a 30 minu.
j'ai la forme des quatre première du haut mais le bas sa n'apparais pas.
je voudrais quelque conseil pour savoir si faut du temp ou pas manger plus sec etc...
MERCI
pour information je mesure 1,68 pour 62kg.