Est-ce quelqu'un connait l'appareil "ABDOS ROCKET" ?
Est-ce que cet appareil est efficace ?
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
ABDOS ROCKETEst-ce quelqu'un connait l'appareil "ABDOS ROCKET" ?
Est-ce que cet appareil est efficace ?
AdvertisementRe: ABDOS ROCKET
Ce qui est efficace, quelque soit l'appareil, c'est la contraction volontaire, contraction répétée avec concentration et intensité. Je n'ai pas essayé cet appareil, je ne peux donc t'affirmer qu'il soit convenablement pensé pour s'élever grâce à la contraction des abdos et pas avec le dos. J'ai par contre testé beaucoup d'appareils de ce type, certains sont tellement confortables qu'on s'y endormirait bien, la majorité tire sur les lombaires et, pour tous, la concentration sur les abdominaux est plutôt dispersée, concentré que l'on est dans le maniement de l'appareil qui est souvent confuse. En gros, rien ne vaut, à mon sens, les bons vieux abdos sur tapis (ou banc incliné). Cordialement.
En parlant d'abdo, j'ai recemment decouvert le fameux AB Crunch Trainer de chez Weider, tout simple, souvent present en salle et trés peu cher à l'achat, je trouve perso qu'il permet une trés bonne maitrise de la contraction.
Il permet en outre de forcer trés localement jusqu'au bout grâce au soutien qu'on peut se donner avec les bras lorsqu'on approche l'echec. a ++
|
|
Retourner vers Kestion musculation