Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
Abdos & étirementsEst ce qu'il est obligatoire de s'étirer après chaques séries d'abdos ou bien on peut s'étirer après avoir fini toutes les séries ou alors est ce qu'on est vraiment obligé de s'étirer après des abdos?
AdvertisementL'étirement après chaque série ne me semble pas obligatoire, perso je fais un petit étirement pour faire passer le temps entre les séries. Si non je pense qu'il est préférable de faire un étirement après un entrainement abdos, pour détendre les muscles, si non ça ne m'a pas l'air indispensable.
Savez vous comment muscler efficacement les transverses, je suis un ancien gros mais après gros régime j'ai tjr le ventre rond (a cause des litres de boisson d'avant)?
Les transverses permettent l'inclinaison latérale et le maintient du tronc. Et effectivement, ils permettent de rentrer le ventre (maintient des viscères). Le meilleur moyen de les bosser, c'est de faire des abdos classiques, mais en insistant sur l'expiration forcée lors de la contraction.
![]() “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
En faisant des expirations forcées, simplement. Allongé sur le dos, jambes fléchies et pieds au sol, inspires puis expires profondément et longtemps en rentrant le ventre au maximum. Il faut vider tout l'air du ventre, donc aller vraiment au maximum dans l'expiration. Vingt fois le matin, vingt fois le soir avec application, c'est très efficace. Cordialement. ![]()
je sais que ce n'est inteligent comme question mais... Efficacité visible? combien de temps? en tout cas je test!
Ca ne suffira pas pour être "visible" sans y associer autre chose. Le travail abdominal (dans son ensemble et pas seulement le transverse) va permettre une meilleure contention des viscères et c'est déjà quelque chose de très important. Mais, en tant que "ancien gros", peut-être dois tu te "tenir" à un régime alimentaire équilibré pour perdre l'éventuelle (?) couche de graisse qui reste. Un entraînement en endurance cardio-vasculaire serait intéressant à associer à l'équilibre alimentaire et aux abdos. Si tu n'as pas fais de sport depuis longtemps et selon ton âge, vois avec le médecin si tu peux démarrer. Le vélo d'appartement serait pas mal pour toi pour commencer. Cordialement. ![]()
En fait je suis sportif (tennis, course à pied, 3h de muscu/semaine) mais voila :
Je suis passé de 100kg à 72 (je fais 1m77) donc niveau gras ça va plutot (bien que psychologiquement je me trouve encore gras) mais surtout, j'ai le ventre rond. La muscu me permet juste de ne pas perdre de muscle car un régime sans glucides ni lipides ne permet pas de prendre du volume (amoins que... sais tu quel aliment m'apporterai l'insuline nécessaire post trainning pour prendre du muscle sans stocker en gras?)
“Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Merci. En revanche, pour stabiliser mon poids je dois vraiment modérer mon apport glucidique. Existe t il des glucide moins "engraissant" que d'autre?
|
|
Retourner vers Kestion musculation