Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Abdos et mollets

Auteur Message
kb2072

Mar 27 Fév 2007, 17:27
exercice

Bonjou, peux-t-on me répondre sur la question des abdos et mollets qui je pense ne doivent pas être travaillés de la même manière que le reste des muscles.

Je reprend la muscu et je crois que je vais opter pour un programme 10/10 mais je ne sais pas si pour les abdos et les mollets répondront même à 75% sur des séries courtes. Merci. Sportivement.
comment

Auteur Message
Nova

Mer 28 Fév 2007, 0:54
exercice

si j'ai bien compris tu veux savoir comment travailler les abdo et les mollets?

pour les mollets, il n'ya pas reelement d"exercice" proprement dis, apart peutetre monter des escalier en trotinant sur la pointe des pieds, ou encore la course a pied, ou le velo...la seul solution reste la machine (cadre guide, il me semble; a verifier!)

pour les abdos, il est important de ne pas se contenter du crunch qui ne muscle pas entierement la ceinture abdominales...

-pour les grands droit inferieur:
>relever du bassin au sol (le mieux est de se retenir à un espalier)
>relever du bassin sur planche inclinée
>relever du bassin sur machine

-pour les grands droits superieur
>crunch, sans se coincer les pieds (evite de s'abimer le dos) et ne pas trop se relever, simplement le haut du dos et les epaules en contractant les abdos
>crunch 2, mouvement tres efficace, allonger sur le dos, les fesses contre l'espalier, et donc les jambe droite tendu vers le haut contre les espaliers. le mouvement consiste a allé cherché a toucher ses pied avec ses main...ce qui force à solliciter les abdos..

-pour les obliques
> flexions laterales couché (il est inutile de vouloir trop se relever..)
>Relevés de buste latéraux en appui sur le coude

et pour harmoniser tout cela, et eviter les soucis, il faut aussi travailler les lombaires:
> Banc à lombaires (necessite un materiel speciale) toujours garder le dos droit

et eviter de prtaiquer l'exercice suivant: à plat ventre sur le sol, relever les jambe et le haut du corps tout en restant tendu. cet exercice est pourtant preconisé par certain profs, cependant, il force la colonne vertebral a prendre des position inhabituel et donc en plus de faire forcer le muscle, cet exercice force sur les articulations et donc sur les vertebres..

voila cette liste n'est pas complete, les exercices sollicitants les abdos sont tres nombreux, je t'ai mis la ceux qui me paraissent etre les plus efficace. en esperant avoir repondu à ta question...

nova

cordialement

† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes '

...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
comment MSN Messenger

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mer 28 Fév 2007, 16:32
exercice

Effectivement, il est impossible de pratiquer de la même manière avec les abdos et les mollets qu'avec les biceps.

Tous les conseils et exercices de Nova sont bons.

Il te faudra des séries beaucoup plus longues que pour les autres muscles, parce que les abdominaux font partie des muscles les plus sollicités par le corps en journée!

Un lien vers les exercices akelys concernant les abdos et les mollets:

http://www.akelys.com/exercice.....inaux.html

http://www.akelys.com/exercice.....llets.html

Bon courage,

Cordialement,

Fab
comment conseil MSN Messenger

Page 1 sur 1

Discussions similaires
prendre des abdo
Abdo déplacer
Abdo
Kestion abdo.
Machine a abdo?
Quelque renseignements Abdo..
Dessiner abdo pectoraux [Besoin d'aide et de precision]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation