bonjour,étant bléssé a l'épaule (infiltration récente) je suis contraint de faire du cardio (velo d'interieure) 3x1h/semaine et des abdos (600/900 reps par seance) 2 fois par semaine.
abdos le mercredi et le samedi et velo le mardi,vendredi et dimanche.
Ayant lu qu'il est déconseillé de faire de la muscul et du cardio le meme jour(glycogene),est ce que je peux faire des abdos en moindre quantité juste avant d'attaquer le velo car consacrant 3 jours de la semaine au velo je ne peux faire que 2 seance d'abdos par semaine car je n'ai que 5 jours de disponibles pour le sport.
Auteur
Dim 04 Mai 2008, 14:49
Je ne suis pas sur, mais si tu fais tes abdos dans une optique de seche ( gagner en definition, et pas forcement en volume) je pense qu'il n'y pas de pb pour le cardio le mëme jour, en particulier si tu fais des abdo Avant ton cardio.
D'autres avis?
Auteur
Dim 04 Mai 2008, 15:26
prayer4life a écrit:
bonjour,étant bléssé a l'épaule (infiltration récente) je suis contraint de faire du cardio (velo d'interieure) 3x1h/semaine et des abdos (600/900 reps par seance) 2 fois par semaine.
abdos le mercredi et le samedi et velo le mardi,vendredi et dimanche.
Ayant lu qu'il est déconseillé de faire de la muscul et du cardio le meme jour(glycogene),est ce que je peux faire des abdos en moindre quantité juste avant d'attaquer le velo car consacrant 3 jours de la semaine au velo je ne peux faire que 2 seance d'abdos par semaine car je n'ai que 5 jours de disponibles pour le sport.
Non, pas de problème, tu peux en faire avant (et même beaucoup).
Si travailler en muscu de gros groupes musculaires et faire du cardio pendant la même séance serait en effet contre productif, pas de problème par contre avec le travail abdominal, qui consomme peu d'énergie.
Tu peux faire des abdos tout le temps, sauf pendant la digestion.
Cordialement. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
http://www.lilychocolamande.com/
Auteur
Dim 04 Mai 2008, 16:36
Dans le même ordre d'idée est il alors possible de courir 30 min et dans la même journé fair de la muscu avec environ 3H de décalage? _________________ 16ans. 1an et demi de muscu.
Auteur
Dim 04 Mai 2008, 19:45
Bof, car il faudrait réalimenter ton corps en énergie, et donc avec un repas, cela dit, courir le matin et faire une séance vers 16h doit être possible, cela dit, rien ne vaut une séparation entre musculation intensive (séance de plus d'1 heure) et cardio intensif (plus d'une heure)
PS : 600/900 abdos, tu les fais comment, parce que ça fait vraiment beaucoup si tu les fais à fond .
Si tu fais 600 abdos, cela veut dire que tu ne travailles pas tes abdominaux. Si tu fais des "crunchs" (par exemple) correctement, quelque soit ton niveau, tu dois pouvoir avoir très mal au bout du 10ème seulement. _________________
Auteur
Dim 04 Mai 2008, 22:05
Cobrasse a écrit:
Bof, car il faudrait réalimenter ton corps en énergie, et donc avec un repas, cela dit, courir le matin et faire une séance vers 16h doit être possible, cela dit, rien ne vaut une séparation entre musculation intensive (séance de plus d'1 heure) et cardio intensif (plus d'une heure)
PS : 600/900 abdos, tu les fais comment, parce que ça fait vraiment beaucoup si tu les fais à fond .
le tout par series de 25 reps et en changeant de positions toute les 100 reps
le lendemain je sens bien que ca a travaillé sinon sans faire cela je ressens pas une miette de courbatures.
peut etre que je fais mal les mouvements mais pourtant je regarde bien attentivement les videos pour m'appliquer mais l'inconvénient du sport a la maison c'est que personne n'est la pour te corriger donc je prends exemple sur mon coach virtuel:
http://www.dailymotion.com/pla.....abdominaux
il a un coté "completement timbré", on se demande quels produits l'on rendu fou mais c'est marrant et bien expliqué
Auteur
Dim 04 Mai 2008, 22:49
prayer4life a écrit:
je les fais comme ca:
Télécharge les video que j'ai mise en lien pour te faire une idée, car il faut vraiment contracté au maximum en allant le plus loin possible
Citation:
peut etre que je fais mal les mouvements mais pourtant je regarde bien attentivement les videos pour m'appliquer mais l'inconvénient du sport a la maison c'est que personne n'est la pour te corriger donc je prends exemple sur mon coach virtuel:
http://www.dailymotion.com/pla.....abdominaux
C'est surtout un guignol vu comment il fait ces abdos
Citation:
il a un coté "completement timbré", on se demande quels produits l'on rendu fou mais c'est marrant et bien expliqué
Timbré oui, marrant avec beaucoup de second degré et bien expliqué si l'on regarde la video à 50 mètre avec une boîte de conserve et du fil pour le son .
Essayes ma méthode, je pourrais aussi vous faire une petite video pour les obliques, bien que pour moi, sur cet exercice rien ne vaut une machine ou une poulie basse.
Tiens soyons fou demain je vais essayé d'emmener mon appareil photo pour faire quelques video bien sympathique, si on me donne l'autorisation .
PS : Désolé je sais pas c'est quoi cette psychose des video perso, mais au moins se sera clair et net comme cela. Cela dit si vous n'approuvez pas dites le moi .
Auteur
Dim 04 Mai 2008, 23:24
Cobrasse a écrit:
Télécharge les video que j'ai mise en lien pour te faire une idée, car il faut vraiment contracté au maximum en allant le plus loin possible
ok je vais essayé de contracter plus par contre j'ai peur de me blesser le bas du dos si je monte trop haut.dans le post dans lequel on peux voir tes videos,
- Enroulé de buste (crunch)
- Enroulé de bassin
- Variante de l'enroulé de buste
la 3eme est la meme que la 1 ere.c'est le meme url.
bien bien c'est du bon,dommage qu'il n'y a pas de commentaires a la place de la musique mais c'est quand même sympa de penser aux débutants.Je t'imaginais pas en poids léger, j'avoue que je m'attendais a voir un bœuf de 200 kg. N'hésites pas a rajouter des vidéos c'est bien instructif pour s'appliquer.
concernant le cardio avec les abdos, ROC SHABAZZ conseille dans le magazine muscle & fitness :
"Travaillez les abdos juste après le cardio. Vous êtes échauffé, vous transpirez et vous êtes épuisé. À ce stade, 20 minutes d’abdos donneront d’excellents résultats."
bien bien c'est du bon,dommage qu'il n'y a pas de commentaires a la place de la musique mais c'est quand même sympa de penser aux débutants.
Ha causer sur une video ça me ferait vraiment bizarre, et en faisant les abdos dur de parler .
Citation:
Je t'imaginais pas en poids léger, j'avoue que je m'attendais a voir un bœuf de 200 kg. N'hésites pas a rajouter des vidéos c'est bien instructif pour s'appliquer.
Disons que pour 1.80 m et 75 Kg on pourrait s'attendre à pire, mais méfiance, j'ai les os léger et très peu de graisse (un peu sur le bas du ventre et les poignets d'amour). Et même si je ne suis pas un colosse me voir en vrai changede la video .
Citation:
concernant le cardio avec les abdos, ROC SHABAZZ conseille dans le magazine muscle & fitness :
"Travaillez les abdos juste après le cardio. Vous êtes échauffé, vous transpirez et vous êtes épuisé. À ce stade, 20 minutes d’abdos donneront d’excellents résultats."
C'est un peu comme les magazines d'informatique, il y a à boire et à manger, donc prudence .
salut,tes videos de crunchs mon bien servies,en effet je souffre beaucoup plus en montant plus haut sans pour autant me blesser le dos,j'ai décidé de laisser la chaise de coté pour poser mes pieds et c'est vraiment plus dur sans chaise.Je fait 300 ou 400 reps en serie de 25 en variant les positions directement après une heure de cardio et je sens que cette facon est bien car apres une heure de cardio d'environs 14 km je sentais que c'était un peu court pour un entrainement car au bout de 1h10 j'ai les genoux a la limite de me lacher.
-As tu des conseils pour ne rien ressentir au niveau du bas du dos car je ne le decolle pas du sol mais il m'empeche toujours de faire plus de 30 reps d'un coup.
et me donner des conseils pour le faire correctement car meme si c'est dur de depasser 25/30 reps en un coup j'ai du mal a concentrer l'effort sur le bas des abdos.Je ressens surtout le travail sur le psoas iliaque et le bas du dos tire en fin de serie. http://entrainement-sportif.fr/muscles-tronc.htm et parfois le lendemain ca me tire derriere la jambe comme une sciatique.
Auteur
Mer 14 Mai 2008, 22:49
prayer4life a écrit:
c'est vraiment plus dur sans chaise.
Ca dépend si tu forçais avec tes jambes sur la jambe pour t'aider, mais si ce n'est que pour les poser, la douleur et les sensations sont semblables . Bien sûr il faut complètement oublié le fait de bloquer ces pieds qui est une aide absolue et les quadriceps sont très présents
Citation:
Je fait 300 ou 400 reps en serie de 25 en variant les positions
C'est une bonne moyenne, très bien.
Citation:
-As tu des conseils pour ne rien ressentir au niveau du bas du dos car je ne le decolle pas du sol mais il m'empeche toujours de faire plus de 30 reps d'un coup.
Bizarre, tu vas bien lentement pourtant, le dos ne devrait pas vraiment intervenir . Tu as mal où précisément ? Tu ressens cette douleur sur d'autres exercices, mouvements ??
j'ai du mal a concentrer l'effort sur le bas des abdos.
Sur l'enroulé de bassin alors je te recommande de garder les jambes plutôt tendues, ce sera peut être meilleur pour ton dos en plus . Ensuite il faut toujours rentré un peu le ventre comme le m. le coach de dailymotion l'explique faire le début des video précédentes, et essayé de se concentrer pour enroulé le bassin uniquement avec les abdos du bas, c'est de l'entraînement, mais ça viendra .
Citation:
et parfois le lendemain ca me tire derriere la jambe comme une sciatique.