Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Abdos et amincissement

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 12 Mar 2007, 1:54
exercice

Bonjour à toutes et à tous,

Juste quelques mots pour vous dire que je viens de publier sur le blog un article qui pourrait vous intéresser : "Mythbuster I : Les abdos font maigrir". Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : http://www.coach-gym.com/blog/.....os-maigrir

A bientôt.

Zagro
comment

Auteur Message
Snoopy

Lun 12 Mar 2007, 20:05
exercice

... j'ai eu peur au début, avec le titre du message j'ai cru que tu proposais une méthode pour maigrir en faisant des abdos (même en en faisant pendant 30mn de suite, la dépense energetique est ......insignifiante)
comment

Auteur Message
nassaf

Ven 10 Aoû 2007, 20:01
exercice

bonjour je suis nouvelle sur le forum
je voulais just dire que ton article etait tres interessant !

merci
comment

Auteur Message
ptitecicile59

Ven 10 Aoû 2007, 20:33
exercice

Moi je fais du cardio aussi et j'ai toujours pas perdu de ventre j'ai perdu un peu des fesses mais pas assez de culotte de cheval à mon gout
1h de velo pourtant tous les jours et 1h de footing le dimanche
associé à un régime je devrait perdre!!!! Ben nan! 4kg de perdu en 1 mois juste avec de la gym et un régime
Là toujours régime +cardio+gym ben 500g de perdu et toujours du ventre
comment

Auteur Message
Hallelujah

Sam 11 Aoû 2007, 1:58
exercice

Bonjour tout le monde moi aussi je suis nouveau sur ce forum
Nous avons bien compri les abdos ne suffisent pas pour perdre du ventre mais que nous faut il faire (j'aime bien la tournure dramatique de ma question...pardon..)
Plus sérieusement quels conseils peux tu nous donné commen savoir si on dépense plus qu'on absorb sans risqué de tomber dans les pommes...
un pti programe minceur a nous proposer
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 12 Aoû 2007, 11:06
exercice

Salut,

Vos questions nécessitent des développements assez longs, je vais essayer d'être le plus complet possible tout en étant synthétique. J'ai profité de ces vacances (je m'y trouve encore) et du fait que j'ai récemment entrepris une sèche musculaire pour beaucoup lire sur cette question de l'élimination des graisses. J'ai remis en question pas mal d'idées préconçues que j'avais dans ce domaine. J'essaierai de vous concocter un programme à mon retour d'ici 10 jours.

D'ici là, quelques éléments de réponse. Pour éliminer, il faut créer un déficit calorique, c'est-à-dire absorber moins de calories que l'on en dépense. Perso, quand je me suis pris en main il y a trois ans et ai perdu 10 kg en trois mois, je ne me suis pas pris la tête avec des calculs, des théories, des régimes compliqués mais me suis basé sur le bon sens et ai écouté mon corps. J'ai donc adopté les principes suivants :

- fini le grignotage de sucreries et de snacks salés
- toujours accorder la priorité aux protéines (fromage blanc, blanc de poulet, steaks tartares, poisson....) et aux fruits et légumes
- faire du sport 4 fois par semaine
- manger des yahourts et des fruits quand j'ai un petit creux
- ne pas hésiter à me lâcher un peu le week-end pour tenir le coup mentalement et ne pas avoir l'impression d'être au bagne

Rien de très révolutionnaire ni de très compliqué, mais ça a marché... Il faut dire que ma copine de l'époque m'a bien motivé (sans me mettre la pression) : avoir un partenaire ou un "coach" (en l'occurence quelqu'un qui vous motive) peut s'avérer très utile.

Concernant le programme et la remise en cause des idées préconçues dont je parlais, je suis arrivé à la conclusion que les séances de cardio d'une heure étaient effectivement une méthode permettant d'éliminer les graisses, mais pouvaient être complétées pas d'autres outils (quitte à ne plus faire de longues séances de cardio q'une ou deux fois par semaine) comme le fractionné, le circuit training et les mouvements hybrides. Je reviendrai là-dessus plus longuement d'ici quelques jours.

comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
prendre des abdo
Abdo déplacer
Abdo
Kestion abdo.
Machine a abdo?
Quelque renseignements Abdo..
Dessiner abdo pectoraux [Besoin d'aide et de precision]

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation