Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Abdos, encore.

Auteur Message
AlexD

Dim 23 Déc 2007, 14:27
exercice

Voila, je me posais une question depuis quelque temps. J'ai pris l'habitude d'entrainer mes abdominaux comme le reste de mon corps (que je fais en split maintenant depuis 6 mois).

Donc c'est une fois par semaine 4x8 avec charges en plus de mon poids (sur machine pour le haut, et des relevés de jambes lestés pour le bas). Bon, ça apporte des résultats j'ai pas a me pleindre mais d'apres vous, est-ce que ce serait bénéfique que je me rajoute des séances dans la semaine sans charge? (ou pas?). Voila j'aimerais votre avis la dessus.

Merci d'avance.

Edit: Ah tiens autre question tant que j'y suis*saint* ; je disais que je travaillais en split sur 3 jours de la semaine. En fait je fais 3 exos pour les grands muscles et 2 pour les plus petit (4x8 actuellement). Si je voulais intensifier les séances devrais-je rajouter plus d'exercices par muscles ou jouer sur les reps, les temps de repos et les charge splutot.

Dernière édition par AlexD le Dim 23 Déc 2007, 23:54; édité 1 fois
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 23 Déc 2007, 19:25
exercice

Perso, je fais très peu d'isolation sur les abdos car ils sont déjà bien sollicités sur les SDT, les front squats ou les snatches, que je fais régulièrement. Faire une séance par semaine consacrée aux abdos suffit largement. Le tout est de varier les exos.
Pour ta deuxième question, tu peux jouer sur tous ces paramètres : nombre de reps, nombre de séries, temps de repos, poids. A toi de voir. Le plus important est de faire en sorte qu'il y ait en permanence une progression dans ton programme.

Auteur Message
AlexD

Dim 23 Déc 2007, 23:51
exercice