Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Abdos, encore.

Auteur Message
AlexD

Dim 23 Déc 2007, 14:27
exercice

Voila, je me posais une question depuis quelque temps. J'ai pris l'habitude d'entrainer mes abdominaux comme le reste de mon corps (que je fais en split maintenant depuis 6 mois).

Donc c'est une fois par semaine 4x8 avec charges en plus de mon poids (sur machine pour le haut, et des relevés de jambes lestés pour le bas). Bon, ça apporte des résultats j'ai pas a me pleindre mais d'apres vous, est-ce que ce serait bénéfique que je me rajoute des séances dans la semaine sans charge? (ou pas?). Voila j'aimerais votre avis la dessus.

Merci d'avance.

Edit: Ah tiens autre question tant que j'y suis*saint* ; je disais que je travaillais en split sur 3 jours de la semaine. En fait je fais 3 exos pour les grands muscles et 2 pour les plus petit (4x8 actuellement). Si je voulais intensifier les séances devrais-je rajouter plus d'exercices par muscles ou jouer sur les reps, les temps de repos et les charge splutot.

Dernière édition par AlexD le Dim 23 Déc 2007, 23:54; édité 1 fois
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Dim 23 Déc 2007, 19:25
exercice

Perso, je fais très peu d'isolation sur les abdos car ils sont déjà bien sollicités sur les SDT, les front squats ou les snatches, que je fais régulièrement. Faire une séance par semaine consacrée aux abdos suffit largement. Le tout est de varier les exos.
Pour ta deuxième question, tu peux jouer sur tous ces paramètres : nombre de reps, nombre de séries, temps de repos, poids. A toi de voir. Le plus important est de faire en sorte qu'il y ait en permanence une progression dans ton programme.

Auteur Message
AlexD

Dim 23 Déc 2007, 23:51
exercice

Merci pour la réponse rapide, en fait c'est les trois mouvement que j'utilise le moins (en fait j'ai juste fais des squats quelques fois mais j'ai jamais osé le reste de peur de me faire mal ^^' [oui, je sais...]).
Tu classerais le SDT et le snatch dans quel genre de séance? pecs&biceps? épaules&triceps? ou dos&jambes? (je répartis comme ça en gros pour l'instant). Ou on fait on s'enfout un peu vu que c'est tout le corps et que ça serait un moyen de rendre mes séances plus intense en rajoutant ça a ma routine que j'expliquais dans mon poste précédent(SDT séance 1, snatch séance 2 et squat séance3) ?

Sinon, pour la progression j'essai de mettre plus lourd régulierement mais les nombres de reps n'ont pas varié depuis pas mal de temps.
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Lun 24 Déc 2007, 1:02
exercice

Les squats (essaie les overhead et les front squats si tu veux vraiment un gros travail abdominal, quitte à commencer très léger) et les SDT s'insèrent parfaitement dans une séance de jambes. Tu n'es pas obligé de faire les deux au cours d'une même séance de jambes, tu peux alterner. Simple curiosité, tu fais quoi lors de tes séances de jambes ?
Les snatches et épaulés jetés vont très bien dans ta séance épaule, là aussi une fois de temps en temps en remplacement des exos traditionnels.

Autre possibilité : passer en full body, les mouvements olympiques s'insèrent mieux dans ce type de programme.

Pour l'évolution, n'utilise pas le poids comme seule variable de progression. Ajouter une série par exemple peut être tout aussi productif.

Auteur Message
AlexD

Lun 24 Déc 2007, 12:51
exercice

Ok. Ben en ce qui concerne mon programme jambes pour l'instant c'est assez léger. Je varie, une fois leg curl avant arriere (45-50kg), puis la fois d'apres presse (jambes et mollets à 110 ou 120 me rappel plus[non pas que ce soit vraiment important en fait]). Et je commençais a me dire que c'était assez légé quand meme.

Sinon ok pou intégrer les snatchs dans mes séances épaules par exemple en remplacement du dev militaire pourquoi pas;faudra juste que je fasse attention oki.

Pour ce qui est du full body, je pense repasser dessus d'ici ce printemp pour changer un peu de nouveau, je vais rester en split quand meme un peu encore (avant de passer en seche).

Et pour la série en plus au lieux des charges ça voudrait dire que je peux facilement passer d'un 4x8 a un 5 voir 6x8 sur tous mes exos sans que ça risque de faire trop?
(Parcequ'en fait ya longtemps quand je faisais du full body, on me disait que j'avais tendance à faire trop au cours d'une meme séance et que ça pourrait etre contre productif, du coup j'essai de faire gaffe depuis lol... mais bon ça allait dans les 10fois 4x10 en meme temps xD alors que maintenant c'est repassé à 6 exos par séance.)
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Dessiner mes abdos
muscler les abdos
bullorworker, abdos, buste
conseils pecs abdos recupération
Quels étirement pour les abdos ?
mal au dos après abdos
[ encore un nouveau ] Régime pour sécher

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation