•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

abdos...efficace ???

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 9 messages • Page 1 sur 1

abdos...efficace ???

Messagede gonzo » Mar 04 Déc 2007, 21:22

salut a tous

je me presente je mesure 1M83 pour 79KG et je viens de terminer une seche durant laquelle j'ai perdu 7KG

Mon probleme est que j'ai perdu pas mal de muscle vu qu'en plus du la seche j'ai pas mal fait de cardio et je voulais savoir si il ne serait pas plus judicieux d'arreter le cardio et de le remplacer par de plus longues seances d'abdos afin de perdre la petite bouee qui reste

Au niveau de mon regime faut il que je prennes des prot afin de recuperer le muscle perdu et quelle marque me conseillez vous car j'ai cru compprendre que certaines d'entre elles faisait "grossir" et ca je prefere eviter

je vous remercie d'avance et a bientot
gonzo

Advertisement

Messagede Terrien » Mar 04 Déc 2007, 22:24

Non, n'arrete pas le cardio, c'est ça qui te fera perdre ta bouée, cette zone est juste un peu plus lente à réagir.. les abdos il faut les faire en plus et non pas à la place.

Pour les protéines pas de problème ça fait pas grossir à partir du moment ou c'est de la prot pure (de l'isolate whey c'est le mieux). C'est le gainer qui fait grossir (melange de protéine et glucides... à bannir si tu cherches à secher).
Terrien

Messagede hawks » Mar 04 Déc 2007, 23:55

Les abdos se font sous la graisse il faut une sèche pour les faire apparaitre.
hawks

Messagede JanLukAsseK » Mer 05 Déc 2007, 17:16

je tiens juste à nuancer un peu en ce qui concerne les prots : la whey c'est bien comme prot mais après l'entrainement seulement car elle se diffuse vite dans l'organisme. Si tu cherches des prots pour eviter de perdre de la masse musculaire dans le cadre d'un régime il faudrait plutot miser sur des mélanges types caseine + whey, proteines de blanc d'oeuf sans trop de sucres et de graisses dans le mélange. Celles ci mettent plus de temps à se diffuser dans l'organisme et coupent la sensation de faim (ce que ne fait pas la whey à cause de sa vitesse d'absorption) ce qui est idéal dans le cas d'une phase de seche.
De façon générale c'est le genre de prots qui se prennent le matin ou les jours où l'on ne s'entraine pas (en gros temporellement eloignée d'un entrainement)
JanLukAsseK

Messagede gonzo » Mer 05 Déc 2007, 21:05

salut a tous

donc je vais continuer mon cardio tout en faisant des abdos

encore merci pour vos conseils avises

A+
gonzo

Messagede Frédéric » Mer 06 Fév 2008, 15:57

Tu as perdu du muscle pour plusieurs raisons à mon avis. Tu as fait des entraînements trop longs et avec des charges légères et des séries longues. C'est la pire des erreurs. En sèche il faut impérativement ne pas baisser les charges et continuer à s'entraîner LOURD et mi-lourd...ce qui évite la fonte musculaire.

De plus c'est là que les compléments alimentaires sont importants comme la protéine en poudre. Or, en mangeant moins tu as obligatoirement une fonte musculaire. Le cardio est excellent pour le COEUR mais ne fera rien pour l'amaigrissement. J'arrive à 6% de gras en compétitions culturistes sans jamais faire de cardio et en jouant exclusivement sur la nutrition et rien d'autres. Les charges que j'utilise sont pratiquement les mêmes en prise de masse qu'en sèche., et les entraînements sont en revanche encore plus intensifs.
Le cardio est fait pour le coeur, il faut donc l'utiliser pour ça !!!
Frédéric

• Site Internet

Messagede pushpull » Mar 26 Aoû 2008, 14:54

Je pense tout de même, après maintes lectures sur le forum, que la cardio est un complément idéal de la nutrition et de la muscu pour perdre du gras.

Je ne remets pas en cause ton approche qui peut être bonne mais celle-ci aussi.
pushpull
Modérateur

Messagede Keucha » Mar 26 Aoû 2008, 15:22

Inutile de remonter de vieux posts.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Mar 26 Aoû 2008, 15:26

Keucha a écrit:Inutile de remonter de vieux posts.

'avais pas vu la date... *langue*

Pas taper ! *hé*
pushpull
Modérateur

Répondre
9 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime