Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

Abdos...efficace ???

Auteur Message
gonzo

Mar 04 Déc 2007, 21:22
exercice

salut a tous

je me presente je mesure 1M83 pour 79KG et je viens de terminer une seche durant laquelle j'ai perdu 7KG

Mon probleme est que j'ai perdu pas mal de muscle vu qu'en plus du la seche j'ai pas mal fait de cardio et je voulais savoir si il ne serait pas plus judicieux d'arreter le cardio et de le remplacer par de plus longues seances d'abdos afin de perdre la petite bouee qui reste

Au niveau de mon regime faut il que je prennes des prot afin de recuperer le muscle perdu et quelle marque me conseillez vous car j'ai cru compprendre que certaines d'entre elles faisait "grossir" et ca je prefere eviter

je vous remercie d'avance et a bientot
comment

Auteur Message
Terrien

Mar 04 Déc 2007, 22:24
exercice

Non, n'arrete pas le cardio, c'est ça qui te fera perdre ta bouée, cette zone est juste un peu plus lente à réagir.. les abdos il faut les faire en plus et non pas à la place.

Pour les protéines pas de problème ça fait pas grossir à partir du moment ou c'est de la prot pure (de l'isolate whey c'est le mieux). C'est le gainer qui fait grossir (melange de protéine et glucides... à bannir si tu cherches à secher).
comment

Auteur Message
hawks

Mar 04 Déc 2007, 23:55
exercice

Les abdos se font sous la graisse il faut une sèche pour les faire apparaitre.
comment

Auteur Message
JanLukAsseK

Mer 05 Déc 2007, 17:16
exercice

je tiens juste à nuancer un peu en ce qui concerne les prots : la whey c'est bien comme prot mais après l'entrainement seulement car elle se diffuse vite dans l'organisme. Si tu cherches des prots pour eviter de perdre de la masse musculaire dans le cadre d'un régime il faudrait plutot miser sur des mélanges types caseine + whey, proteines de blanc d'oeuf sans trop de sucres et de graisses dans le mélange. Celles ci mettent plus de temps à se diffuser dans l'organisme et coupent la sensation de faim (ce que ne fait pas la whey à cause de sa vitesse d'absorption) ce qui est idéal dans le cas d'une phase de seche.
De façon générale c'est le genre de prots qui se prennent le matin ou les jours où l'on ne s'entraine pas (en gros temporellement eloignée d'un entrainement)
comment

Auteur Message
gonzo

Mer 05 Déc 2007, 21:05
exercice

salut a tous

donc je vais continuer mon cardio tout en faisant des abdos

encore merci pour vos conseils avises

A+
comment

Auteur Message
Frédéric

Mer 06 Fév 2008, 15:57
exercice

Tu as perdu du muscle pour plusieurs raisons à mon avis. Tu as fait des entraînements trop longs et avec des charges légères et des séries longues. C'est la pire des erreurs. En sèche il faut impérativement ne pas baisser les charges et continuer à s'entraîner LOURD et mi-lourd...ce qui évite la fonte musculaire.

De plus c'est là que les compléments alimentaires sont importants comme la protéine en poudre. Or, en mangeant moins tu as obligatoirement une fonte musculaire. Le cardio est excellent pour le COEUR mais ne fera rien pour l'amaigrissement. J'arrive à 6% de gras en compétitions culturistes sans jamais faire de cardio et en jouant exclusivement sur la nutrition et rien d'autres. Les charges que j'utilise sont pratiquement les mêmes en prise de masse qu'en sèche., et les entraînements sont en revanche encore plus intensifs.
Le cardio est fait pour le coeur, il faut donc l'utiliser pour ça !!!
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Dessiner mes abdos
muscler les abdos
bullorworker, abdos, buste
conseils pecs abdos recupération
Quels étirement pour les abdos ?
mal au dos après abdos
[ras le bol] - Serious Mass - Peu efficace???

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation