Bonjour voila je me suis mis depuis peu a ces deux types d'exercices et j'aurais voulu savoir le nombre de répétitions et de séries idéales pour commencer ...
Auteur
Inscrit le: 27 Mar 2007 Posts: 44 Localisation: saone et loire chalon71
Sam 23 Juin 2007, 0:51
tien voici 2 programme ideal pour les abdo
Programme pour les abdominaux avec les exercices de musculation
● Programme Classique
- Crunch : 4 séries
- Oblique : 3 séries
Séances de 20 minutes et repos de 1 minute entre les séries. Prenez moins de temps de repos si vous pouvez. Travaillez en séries de 15 à 20 répétitions avec votre poids de corps ou avec une charge additionnelle.
● Programme abdominaux séries géantes
Exemple d'une série de musculation
-exercice 1 : Crunch.
-exercice 2 : Relevé de jambes sur plan incline ou plat.
-exercice 3 : Sit-up.
-exercice 4 : Torsion de bassin couché ou flexion latérale.
Deux à trois séances par semaine, 3 séries géantes de 4 exercices sans pause entre les exercices et jusqu'à l'échec musculaire avec 1 minute et 30 secondes de repos entre les séries géantes.
Inutile de vous dépêcher, les exercices se font lentement et l'exécution doit être irréprochable. La brûlure est la douleur qui prouve que le travail est intense. Si c'est trop dur, faites le programme basique.
Auteur
Sam 23 Juin 2007, 1:17
En ce qui me concerne, j'arrive à passer assez facilement, sans interruption aucune, la barre des 400 abdos...Ma pause ne consiste qu'à changer d'exercice et donc de position. Ce qui me prend tout au plus 10sec!
Je fais quoi dans ce cas??? Je n'ai jamais vmt joué à faire plus mais je pense que je peux ne pas m'arrêter avant un bout de tps
Je peux utiliser des poids additionnels au niveau des jambes sans que cela soit mauvais pour certains muscles? _________________ Harder! Again & again!
Auteur
Sam 23 Juin 2007, 11:43
Pour les exercices 2,3,4 tu peux me montrer de quoi il s'agit?