Voilà , un jour sur deux j'alterne musculation et abdos.
Voici le programme que je pratique le jour d'exercices d'abdos :
- Crunch pied au sol 2x165 reps
-Crunch oblique au sol (en ramenant alternativement jambes coudes opposés) 1x400 reps
-Rotation du buste couché 1x400 reps
-Rotation du buste en équilibre 1x400 reps
-Torsion du bassin couché 1x180 reps
-Relevé de bassin 2x100 reps
-Relevé de buste au sol (pieds bloqués sous le lit) 2x60 reps
-Situp 2x60 reps
-Relevé de buste en rotation (en ramenant alternativement coudes vers genoux opposés pieds bloqués sous le lit) 2x60 reps
Fin de séance avec 3 exercices pour les fessiers et étirements à la fin.
j'ai pris l'habitude de faire tous ces exercices qui prennent en gros 2h de mon temps.
J'aimerais savoir si faire toutes cette quantité d'abdos que je m'impose sert vraiment à quelque chose... j'ai du résultat mais je me demande si en faire autant est si efficace, car j'ai le sentiment de m'enfermer dans un cercle vicieux... à chaque fois je ressens le besoins de rajouter plus de répétitions pour optimiser le résultat.
Donc si ça sert à rien d'en faire autant et en rajouter dites-moi le et j'aimerais savoir alors quel est un bon programme d'abdos en exercices mais surtout en nombre de séries et répétitions pour ne pas en faire trop.
J'ai besoin d'être rassurer car j'ai peur que si je rique d'en faire moins j'ai peur de perdre ma silhouette athlétique...
Quel est le bon programme? Merci de me l'expliquer pour éviter de rentrer dans des séances interminables