•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

abdos...c'est trop????

Exercices de musculation et programmes spécifiques.
Venez partager votre expérience ou poser vos questions.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion musculation ‹ Kestion musculation
  • 11 messages • Page 1 sur 1

abdos...c'est trop????

Messagede supergood » Jeu 16 Juin 2011, 16:27

Bonjour,

Voilà, un jour sur deux j'alterne musculation et abdos.
Voici le programme que je pratique le jour d'exercices d'abdos :

- Crunch pied au sol 2x165 reps
-Crunch oblique au sol (en ramenant alternativement jambes coudes opposés) 1x400 reps
-Rotation du buste couché 1x400 reps
-Rotation du buste en équilibre 1x400 reps
-Torsion du bassin couché 1x180 reps
-Relevé de bassin 2x100 reps
-Relevé de buste au sol (pieds bloqués sous le lit) 2x60 reps
-Situp 2x60 reps
-Relevé de buste en rotation (en ramenant alternativement coudes vers genoux opposés pieds bloqués sous le lit) 2x60 reps

Fin de séance avec 3 exercices pour les fessiers et étirements à la fin.

j'ai pris l'habitude de faire tous ces exercices qui prennent en gros 2h de mon temps.
J'aimerais savoir si faire toutes cette quantité d'abdos que je m'impose sert vraiment à quelque chose... j'ai du résultat mais je me demande si en faire autant est si efficace, car j'ai le sentiment de m'enfermer dans un cercle vicieux... à chaque fois je ressens le besoins de rajouter plus de répétitions pour optimiser le résultat.
Donc si ça sert à rien d'en faire autant et en rajouter dites-moi le et j'aimerais savoir alors quel est un bon programme d'abdos en exercices mais surtout en nombre de séries et répétitions pour ne pas en faire trop.
J'ai besoin d'être rassurer car j'ai peur que si je rique d'en faire moins j'ai peur de perdre ma silhouette athlétique... *triste*

Quel est le bon programme? Merci de me l'expliquer pour éviter de rentrer dans des séances interminables
supergood

Advertisement

Re: abdos...c'est trop????

Messagede philosophy » Jeu 16 Juin 2011, 17:41

quel est ton objectif ?
philosophy

Messagede supergood » Jeu 16 Juin 2011, 22:11

Salut Philosophy,

Mon objectif est d'entretenir la silhouette athlétique que je possède déjà mais aussi de rendre les muscles abdominaux et ceux en périphéries plus apparents.
Je m'interroge si pour ça, tous les exercices mais surtout les séries et répétitions cités plus haut que je pratique, ne sont pas trop exagérés.
Donc, j'aimerais être mieux recadré dans le programme, ainsi que la quantité des exercices, des séries et répétitions pour éviter de faire n'importe quoi et trop en faire...car jai toujours tendance à en rajouter pour avoir le sentiment que c'est comme ça qu'il y a du résultat.

merci
supergood

Messagede pushpull » Ven 17 Juin 2011, 0:03

Pour voir tes abdos, il te faudrait lutter en priorité contre la masse graisseuse les recouvrant. Pour ce faire, c'est l'alimentation qui est prioritaire.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede supergood » Mer 22 Juin 2011, 13:33

Heu, oui mais ça répond pas à ma question? Car je suis dejà une bonne silhouette atlhétique.
J'aimerais juste savoir si pour continuer à l'entretenir ce que je fais si c'est pas excessif? car mes séances sont interminables et j'en rajoute toujours.
De plus j'aimerais rendres mes muscles plus visibles à travers des exercices ciblés et efficaces qui évitent de ma disperser dans un programme ou c'est peut-être le foullis.
Donc si vous pouvez m'expliquer quel genre de programme, exercices et surtout nombre de séries et répétitions faire pour éviter de trop en faire peut-être pour rien...ce serait bien utile.

Merci
supergood

Messagede kjofol » Mer 22 Juin 2011, 16:28

supergood a écrit:j'aimerais rendres mes muscles plus visibles à travers des exercices ciblés et efficaces

Faire des exercices pour la sangle abdominale permet dans une certaine mesure d'augmenter la visibilté des abdos, en augmentant un peu le volume des corps musculaires.

Mais comme te l'a signalé Pushpull, ce n'est pas en passant ta vie à les matraquer ainsi que tu vas obtenir la définition que tu recherche. On ne perd pas la graisse localement. Si tu veux un "6 pack", vas falloir te pencher sur l'alimentation, c'est comme cela.

Perso, sur ma photo d'avatar, j'étais en sèche, et cela faisait peut-être 2 mois que j'avais pas touché à un exo d'abdos (à tort surment), mais cela ne m'a pas empêcher d'obtenir une bonne visi du grand droit.
mon carnet : http://www.coach-gym.com/forum/kjofol-21-ans-167cm-58kg-vt11499.html

"assis à flanc de colline, il s'impreignait du défilé des nuages, se noyait dans l'azur palissant"
kjofol

Messagede supergood » Jeu 23 Juin 2011, 18:45

Ok, ok... mais est-ce que vous avez un exemple type de programme complet à me proposer avec le nombre de séries et répétitions à faire, pour que je revienne à un programme plus raisonnable, calibré et optimisé.

Merci, merci, merci.
supergood

Messagede philosophy » Jeu 23 Juin 2011, 21:01

pour une prise de volume tu dois rester entre 8 et 14 répétitions. (dans l'idéale)
avec 1.30min de récup entre les séries.

enfin de conte tu es contraint de lester et de faire beaucoup moins d'exercices.
philosophy

Messagede daniel9 » Sam 25 Juin 2011, 23:32

Faire des exercices pour abdos c'est utile pour ton cas. Ça va t'aider à augmenter la masse musculaire sur ton abdomen. Je crois par contre que le plus important c'est la nutrition.

Je te conseille de faire un choix: Prendre un peu de graisse et du muscle plus rapidement en mangeant beaucoup et ensuite perdre la graisse.

Ou Rester maigre et se muscler moins rapidement. Le premier choix est le plus rapide, mais il y a un compromis.
daniel9

Messagede supergood » Mer 29 Juin 2011, 15:31

Philosophy tu me donnes une fourchette de 8-14 répétitions pour les exercices mais combien de séries doit-on faire??????????
Comme tu le dis si bien, avec la quantité de séries et répétitions que je fais, cela va être une contrainte pour moi d'en faire beaucoup moins car dans mon esprit j'ai maladroitement intégré le fait que plus j'en fais, plus j'en rajoute, plus je souffre donc plus il y a de résultat...
Par ailleurs, je constate que même pour les abdos on doit rester dans la même fourchette que pour la musculation en général.
J'avais cru pourtant comprendre que pour les exercices d'abdominaux plus on en faisait, plus on les matraquait, mieux c'est???... Même si j'avais un doute là dessus.

Donc pour que je revienne a quelque chose de plus sérieux et raisonnable, est ce que quelqu'un aurait un exemple de programme complet et qui fonctionne à me proposer avec nombres de séries et répétitions pour entretenir ma silhouette, voire lui faire prendre plus de volume, la sculpter beaucoup plus.

Merci super beaucoup
supergood

Messagede supergood » Lun 04 Juil 2011, 16:05

Il y a plus personne????????*bou*
supergood

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion musculation

• Articles en relation
  • Trop sec
    1, 2, 3
  • Trop de musculation
  • Musculation : c'est pas trop??
  • Mon ventre tient trop à moi!
  • exercices trop réguliers?
  • mon programme est-t-il trop prétencieux ??
  • Trop de sport et muscu?
  • 3 ans de muscu et trop peu de résultats :-(
  • je suis trop mince
  • j'ai la tete trop en avant!!
  • 15 ans est-ce trop tôt pour se muscler ?
  • Des avis sur mon programme , est ce trop ???
  • veines qui ressortent trop...
  • Trop mince [j'ai un complexe...]
  • entrainement trop intense?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime