Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

A quel rythme la muscu n'est pas un danger pour les jeunes ?

Auteur Message
far37

Mer 20 Fév 2008, 19:07
exercice

Bonjour, je passais par hasard sur les différents forums et le votre m'a paru le plus apte a répondre a mes questions.
Je suis en sport étude depuis 1 an et demi, depuis mon entré j'ai commencé la pratique de la muscu, par la suite j'ai acheté un banc sans l'intention de me muscler mais pour "préserver" pendant les périodes de repos.
Depuis la rentré scolaire 2007 nous avons changé notre muscu avec des programmes de "force max", début févrié nous avons effectué les maxs de chacun.
j'ai actuellement 16 ans je mesure 1m75 pour 74 kg.
Ma première question est Mes perfs sont elles corrects?:/
110kg en DC 115kg en tirage incliné 10x150kg en demi squat

je pratique entre 3 et 5 h de muscu quotidienne suivant le rythme de mes matchs
Ma deuxième question est, la muscu peut elle nuire a mon développement et être un danger pour ma croissance?:s Merci d'avance +

Auteur Message
Frédéric

Mer 20 Fév 2008, 19:27
exercice

Citation:
je pratique entre 3 et 5 h de muscu quotidienne suivant le rythme de mes matchs
Ma deuxième question est, la muscu peut elle nuire a mon dévelopement et être un danger pour ma croissance?:s Merci d'avance +

Je suis bodybuilder et je pratique la musculation 5 fois à 6 fois par semaine et me séances durent au maximum deux heures, mais c'est le plus souvent autour de 1h30. Donc avec entre 3h et 5h que tu annonces tu es vraiment en très basse intensité car il est absolument impossible de tenir tout ce temps là NON STOP à manier des charges mais ton but n'est certes pas le développement musculaire contrairement à moi.

La musculation ne peut pas nuire à ton développement musculaire. J'ai commencé à 15 ans et je suis arrivé à 1,87m. Arnold schwarzenegger et Lou ferrigno ( Hulk au cinéma) ont commencé eux aussi à 15 ans et font respectivement 1,87m et 1, 90 m. Tout ceci n'est que légende véhiculée par des ignorants profonds et surtout par des médecins. La réalité est très différente.

Les perfs que tu annonces sont très largement au-dessus de ce qui existe pour un débutant de 16 ans qui démarre à peine la musculation. Je demande à voir ....
comment

Auteur Message
far37

Mer 20 Fév 2008, 20:11
exercice

Merci pour la réponse sa me rassure je comptais pas passer ma vie a
1m75 ;D
Légére rectification je débute en musculation mais depuis que j'ai 12 ans j'ai fait beaucoup de renforcement musculaire pompe traction abdo guennage...mon premier max au bout de 6mois de muscu en DC été de 94kg.Ci cela peut répondre a tes doutes.^^

Auteur Message
Frédéric

Jeu 21 Fév 2008, 10:34
exercice

Tu sais...ce qui m'interesse c'est le développement musculaire et pas du tout de battre des records de force ( c'est un tout autre sport ).
Je suis impressionné si le gars fait 125cm de tour de pecs pour 1,75m pas si il décolle 230 kilos. au couché.
Pour nous culturiste le poids n'est qu'un outil et pas du tout une fin en soi.
comment

Auteur Message
far37

Jeu 21 Fév 2008, 14:01
exercice

D'ailleurs pour les mensurations indiquées sa se mesure muscle au repos, contracté, avant pendant après l"effort? a quel niveau du bras on le mesure idem pour le poitrine. j'ai éssayé j'obtient au repos 36 pour le bras et 104 pour la poitrine après je sais pas si j'ai bien mesuré

Auteur Message
Frédéric

Jeu 21 Fév 2008, 18:00
exercice

Pour les bras tu mesures "à froid" (donc surtout pas après un entraînement de bras ) le bras le long du corps, puis tu fais une autre mesure le bras fléchi.
C'est possible de le faire seul.
Pour les pectoraux c'est plus difficile de se mesurer soi-même il faut demander que quelqu'un d'autre le fasse à notre place. Là aussi deux mesures. La première "relax" et la seconde après avoir pris une très longue inspiration pour "gonfler" la poitrine.
Pour les bras tu prends la mesure à l'endroit qui te semble être le plus gros lorsque tu as le bras fléchi. Et au même endroit au repose. Donc, au milieu du bras.
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Quel age pour la muscu ?
rythme cardiaque
Petit renseignement (age muscu)
Fitness et muscu
est-ce qu'on peut prendre quelques centimétres avec la muscu
eSt-cE Ke mUScU aMéLiOrE cOrDe VoCaLe?
La muscu c est pendant ou après un régime

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation