Bonjour tout le monde !
dans mon cas j'ai 15 ans 1/2 ,je mesure 1m80 pour 66 Kg
J'ai commencé la musculation 1 semaine avant mes 15 ans et je peu vous rassuré déjà ,la musculation na stoppe pas la croissance car depuis j'ai pris 4 cm mais la question est : A quel rythme la muscu n'est pas un danger pour les jeunes ?
Il faut déjà savoir que la musculation sert à dessiner et développer les muscles. Donc mon objectif ,depuis déjà 6 mois est d'avoir des formes et ensuite les préservé jusqu’à ce que mon corps pourra soulever plus lourd (vers 16 ans 1/2, 17 ans et 17 ans 1/2)
Mon Beau-père qui a presque un corps de bodybuldeur a une salle de muscu où je peu tout faire ,mon rythme à moi n'est pas dangereux et je vais vous l'expliqué : -Lundi ; Abdos ,Lombaires ,Biceps ,Pectoraux et Cou ( sans poids car si vous ne le savez pas la tête pèse déjà 5 Kg ) -Mardi ; Abdos Lombaires ,Triceps ,Épaules (DeltroÏdes) et Avant-Bras
-Jeudi ; Abdos, Lombaires ,Dorseaux et Cuisse (Quadriceps ,Ischio et Aducteurs) -Vendredi ; Abdos, Lombaires, Obliques, Trapèzes et Mollets
Ceci est mon planing et je le fait pendant 45 min ,mais ce n'est pas une raison pour porter des surcharges
Pour les Abdos je fait des classiques et des crunch
Pour les Lombaires je fait sans poids sur une chaise à Lombaires (c'est le plus efficace ,croyez-moi) ,pareil pour les Mollets seulement avec le poid de mon corps en faisant des flexions
Pour les Biceps ,Ticeps , Épaules et les Obliques je prend des haltères à 8 Kg (pour l'instant)
Pour les Pectoraux ,Dorseaux et Quadriceps je porte 25 Kg (pour l'instant)
Pour les Avant-Bras et les Trapèzes je porte 12 Kg (pour l'instant)
Et pour Ischio je porte 15 Kg (pour l'instant)
Ceci est ma méthode et depuis 6 mois maintenant j'ai pris 1 Kg de masse musculaire par mois et je suis pratiquement former de partout

Je crois que c'était un post a vertu uniquement pédagogique.