voila cela fait plus de 7 mois que je fais de la musculation en salle, environ une heure 2 à 3 fois par semaine en travaillant les biceps, triceps, pectoraux,dos, trapeze et epaule.
Dés a présent j'aimerais travaillé les abdos par contre quel serait la fréquence :
une fois par semaine ? 2 fois par semaine ?
Quels genres d'exercices sont les mieu pour les abdos et conbien de serie avec combien de répetition
merci pour vos futurs réponses
Auteur
Jeu 01 Mai 2008, 15:57
Tu ne travaille jamais les jambes, pour avoir un équilibre au niveau de la forme complète de ton corps ?
Pour les abdos 1 jour sur 2 c'est très bien en variant les exercices, ou en les enchaînant, ...
Enroulé de buste : crunch
Enroulé de bassin :
Tu en as pas mal ici, mais les explications sont parfois insuffisantes soient fausses donc attention demande avant d'essayer.
Auteur
Jeu 01 Mai 2008, 20:27
C'est aussi viable en une fois par semaine, comme les autres muscles, mais avec des charges additionnelles. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet.
Auteur
Jeu 01 Mai 2008, 22:43
Une fois par semaine c'est vraiment trop peu, le abdos ça encaisse sans soucis.
Et ajouter des charges supplémentaires n'est souvent pas une bonne idée (risque au niveau du dos et compagnie)
Auteur
Ven 02 Mai 2008, 0:21
Loin de moi l'idée de lancer un troll, mais pourquoi ne pas travailler les abdos comme n'importe quelle autre muscles du corps?
Prenons l'exemple standard d'un 4 série de 8 rep sur 3 exos (abdos machine, relevé de jambes et obliques [à la machine ou avec charge pour le tout]), intégré dans un programme en split.
Pour moi ça me parait au moins aussi efficace qu'un mec qui fera des abdos classiques ou un quelconque 8minabschose tous les deux jours. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet.
Auteur
Ven 02 Mai 2008, 0:43
AlexD a écrit:
8minabschose tous les deux jours.
Toi tu as vu le "8 mins abdo workout" de dailymotion ;)
Et le gars à la fin dit "see you in 24 hours".
Remarque sur cette vidéo on voit quelques exercices, après est-ce que enchaîner 9 exercices pendant 8 minutes est mieux ou pire que faire des séries avec des pauses ... (?)
Ven 02 Mai 2008, 2:06
Ben je me posais la question justement.. Mais bon je pense qu'on risque de rentrer dans un débat semblable au split/full body, donc bon, laissons tomber ^^. _________________ Patience is bitter, but its fruit is sweet.
Auteur
Ven 02 Mai 2008, 7:41
merci de vos réponses.
Pour repondre à la question de cobrasse , je ne fais jamais les jambes car elles sont assez developpées et pour les travaillé je vais à la natation une fois par semaine.
Concernant les abdos , j'avais pensé à en faire un jour sur deux en y allant doucement par contre j'ai commencé a faire 4 serie de 25 répetitions de crunch et ensuite d'autres exercices avec en moyenne 25 répetitons , es ce trop? ou dois-je faire moin de répétition
merci
Auteur
Ven 02 Mai 2008, 17:40
J'en profite qu'on parle des abdos, j'essaie de me motiver pour en faire tous les jours, mais ça a du mal à sortir, combien je dois en faire ? Sachant que je les fais avec un appareil sans je me fais mal et je n'y arrive pas (2 relevés de buste et je suis clouée au sol ! avec l'appareil j'en fais 5 séries de 40 en 4 x 10 jambes au sol, une jambe puis l'autre et deux jambes relevées).
Auteur
Ven 02 Mai 2008, 19:48
Gaetan a écrit:
Toi tu as vu le "8 mins abdo workout" de dailymotion ;)
Et le gars à la fin dit "see you in 24 hours".
Moi je dis que vu la faible amplitude de son mouvement il doit pas avoir mal aux abdos, c'est sûr qu'il peut même y passer la soirée, c'est assez risible mais c'est comme cela que font les personnes agées durant la séance de gym pour les ménager .
Premier exo le crunch, très bon mais il faut enroulé encore plus loin, il n'y a pas que les épaules qui doivent quitter le sol, on doit arriver jusqu'au haut des lombaires, là on contracte violemment les abdos (SANS TIRER SUR LA TETE, point très très important pour les cervicales).
Deuxième exercice, admirez comme la jambe vient au bras et vice et versa, c'est sûr ça doit faire mal .
Le troisième (crunch bras tendu, est un point mieux, mais les bras font contre poids, donc c'est une aide gratuite). Pour essayer, poser les pieds par terre et rapprocher les talons des fessiers, do you see a difference !!!!
Le meilleur, l'enroulé de buste, ou le roulé de jambe, ici aucun effort à fournir le mouvement des jambes entraîne gratuitement la charge et vos abdos sont au repos, et c'est gratuit.
Bon je vais faire des video pour vous montrer quelques différences de sensation, perceptible facilement chez vous .
Gaetan a écrit:
Remarque sur cette vidéo on voit quelques exercices, après est-ce que enchaîner 9 exercices pendant 8 minutes est mieux ou pire que faire des séries avec des pauses ... (?)
Les deux méthodes se valent, mais en faisant les abdos à ma façon tenir 8" doit être semblable à un accouchement avec complication . Déjà enchaîner 30 reps de crunch enchaîner avec 5 secondes de respiration d'enroulé de bassin c'est destructeur, ensuite on attend 1 minutes et on repart comme cela pour 8 séries .
hemo a écrit:
merci de vos réponses.
Pour repondre à la question de cobrasse , je ne fais jamais les jambes car elles sont assez developpées et pour les travaillé je vais à la natation une fois par semaine.
Arf, je suis sûr que quelques exercices de jambes bien placées donnerait le plus bel effet, mais si tu es sûr d'avoir de bonnes jambes suffisamment musclées sur chaque partie, alors autant pour moi .
Citation:
es ce trop? ou dois-je faire moin de répétition
Les abdos c'est l'un des seul muscle ou il ne faut pas avoir peur de rentrer méchamment dedans, il faut que ça brûle, que ça terrorise, que ça extermine. Les abdos sont primordiaux sur l'anatomie humaine, car c'est le seul muscle qui ne se repose pas sur un os ou autre, donc n'ayez pas peur il faut le muscler et pour cela il faut du courage pour se pousser à bout, mais quelle satisfaction à la fin. A faire en début de séance pour les moins courageux, ou pour bien échauffer, les autres s'adapteront
Carine a écrit:
Sachant que je les fais avec un appareil
L'appareil t'apporte une aide certaine, donc l'exercice est beaucoup moins intense et il faudra bien plus de temps pour progresser, si cela arrive .
Citation:
sans je me fais mal
Si c'est au vente c'est normal, sinon ou ? Tu ne tires pas sur ta tête ??
Citation:
et je n'y arrive pas (2 relevés de buste et je suis clouée au sol !
Il faut persévérer s'acharner, les abdos n'est jamais un exercice facile, même pour une personne habituée, c'est ingrat, mais il faut leur faire mal .
PS j'upload des video que j'ai faite, bon j'avais fait une séance d'abdos avant de faire ces videos, donc il y a un peu de fatigue (et donc un poil trop d'élan pour exécuter au mieux l'exercice) .
Je rappelle que j'avais déjà fais mes abdos en début de séance (à raison de 8 séries de 28/30 reps d'enroulé de buste enchaîner avec 20 reps d'enroulé de bassin après 5 secondes , puis on attend 1 minute et on repart). Donc le mouvement est trop rapide, je pend un peu trop d'élan, mais l'idée est là .
Pour le relevé de buste, j'alterne demi-course et pleine course
Pour le relevé de bassin plus les jambes sont pliées et plus les cuisses s'éloigne du buste (là je suis environ à 90°, et plus c'est dur, donc pour ceux qui débutent vous pouvez tendre les jambes comme je le fais à la fin de la video
Le plus important :
- On ne tire pas avec les bras sa tête
- On contracte d'abord les abdominaux pour emmener la charge, au lieu de se donner de l'élan pour arriver à contracter les abdos .