Voici une vidéo pour travailler ses abdos :
Elle est vue plus d'1 millions de fois! est-une bonne façon de bosser ses abdos? tout les jours? (car le mec dit "see you in 24h" mais j'ai déjà lu que les abdos avaient besoins de repos)
Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
8 min abs qu'en pensez vous?Voici une vidéo pour travailler ses abdos :
Elle est vue plus d'1 millions de fois! est-une bonne façon de bosser ses abdos? tout les jours? (car le mec dit "see you in 24h" mais j'ai déjà lu que les abdos avaient besoins de repos)
AdvertisementRe: 8 min abs qu'en pensez vous?
Les exos sont bien choisis et bien exécutés. Seul (gros) bémol (et je trouve ça dommage parce que ce n'est pas un mince détail), faire des abdos comme sur cette vidéo sur un sol souple, c'est un moyen idéal pour se flinguer le dos très vite (et ne pas parvenir à bien solliciter et à raccourcir comme il le faudrait les abdos de toutes façons.) Les abdos n'ont pas besoin de jour de récup mais, globalement, pour le corps dans son ensemble, un (voir deux) jour sans travail musculaire du tout, ça ne peut être que bénéfique à la récupération générale et à l'entretien de la motivation. Cordialement.
Re: 8 min abs qu'en pensez vous?
pas d'accord avec toi Lily (pour une fois ) , faire des abdos sur un sol mou, à partir du moment ou le mouvement est parfaitement contrôlé (ce qui est la cas sur la vidéo), ne pose pas de problème.
Les abdos réalisés sur des gros ballons ou sur des gros tapis obligent à trouver des points d'appuis plus "intérieurs"... Moi le bémol je le mettrai plutôt sur le rythme d'exécution, un peu rapide et toujours le même pendant 9mn, dommage pour des abdos ![]() L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Merci pour ces infos. En connaissez vous une mieux? (de vidéo... ou pouvez vous en faire une) car je trouve le concept de la vidéo très motivant. Je suis très docile sur les conseils mais dès qu'il s'agit d'y ajouter ma personalisation, je ne suis pas convaincu donc pas motivé
Le tapis en lui même est très bien pour faire les abdos (j'aimerais bien avoir le même !), c'est le sol dessous (sur cette vidéo précisément) qui me parait peu adapté, peut-être en pente et vaguement mou de ci de là (irrégulier) ?
En tout cas, ce n'est pas normal que le tapis se "balade" comme ça pendant l'exécution des mouvements et un débutant ne pourrait pas trouver de bons appuis dans ces glissements permanents de tapis. A mon sens ! Ricardo : sur sol dur avec une serviette, c'est bien si ça ne te fait pas mal. Souvent, l'enfoncement des vertèbres dans un sol dur étant douloureux, ça ne rend pas possible d'effectuer le mouvement dans toute son amplitude. (Métakagoule, ma peine est intense alors et je m'en vais pleurer dans mon coin )Cordialement.
Y a les abdos "pilates" qui sont bien, les consignes sont précises (pour ceux qui comprennent l'anglais), l'accent est mis sur le transverse et les obliques... et la prof est mignonne
[video]http://fr.youtube.com/watch?v=mmek7iASeCI[/video] L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Sinon avec la balle on peut faire ce genre de chose au début:
[video]http://fr.youtube.com/watch?v=VVBddP5oW8Y[/video] ... et pour ceux qui veulent aller plus loin : [video]http://fr.youtube.com/watch?v=XhvP-S1bsnE[/video] L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
C'est vrai que la dame est mignone. en plus elle a l'air vraiment balèze! Cette vidéo semble dificile. je vais essayer. Pour les autres bah... j'ai pas de balon assez gros
Merci en tout cas
|
|
Retourner vers Kestion musculation