je me presente. j`ai 25 ans, 1m80 pour 65kg et je fais de la muscu depuis un an. ya un ans je faisais entre 48 et 50kg (suite a accident).
j`ai pu obtenir un job pour novembre ou il est exiger de faire un min de 70kg.
question: je m`entraine 4 fois par semaine. a raison de 2h par seance. je voudrais savoir quels produits je dois prendre pour gagner 5 ou 6kg de muscle en deux mois. peu importent les produits (je ne veux pas de dopage) et peu importent les prix.
bonjour,
Déjà tu peux commencer à réduire la durée de tes séances car 2h, ça me parait beaucoup..exerce chaque groupe musculaire tous les 4 jours et travaille chaque exercice plutôt lourd : les exercices de base en série de 6 max et les exercixes annexes en série de 8-10 réps max.
Concernant l'alimentation, tu dois privilégier les hydrates de carbone ( pâtes, riz, bananes, céréales, pain )...immédiatement après ta séance, tu manges une collation à base de féculents ( gâteau de riz + banane ).
Niveau supplément, une bonne cure de créatine sur 2 moisdevrait te faire prendre 3-4 kilos.
Mais l'important, c'est de privilégier un entrainement de qualité par rapport à la quantité.
Bon courage
Auteur
Mar 28 Aoû 2007, 5:46
merci pour ta reponse.
j`ai reduit mes seances a 1h. j`ai meme bani le footing.
j`ai acheter une boite de proteine et une boite de creatine. est ce que je peux melanger les deux? n`est ce pas trop?
Auteur
Mar 28 Aoû 2007, 16:10
Salut a toi jsui nouveau dans le forum mais je pratique la muscu depuis pas mal de temps! En effet gymnaste de haut niveau jsui tomber dans la muscu depuis tous petit! pour se qui es de la prise de poid, tu peux prendre a la foix de la créatine et des protéines mais dépasse jute pas les doses a savoir si tu a de la créa monohydraté 9g par jour! Je te conseille pour une prise de masse efficace 6 repas par jour! le matin pti dej normal a 10h petite colation 30g d prote et 3g de créatine dans 300 a 500ml de lait puis repas normal a 13h puis un 16havant d'allé a la muscu même topo que pour 10h puis a ton retour de l'entrainement (1h30) vers 18h tu pend a nouveau 3g de créatine dans un verre de jus d'orange ou autre, mlais ATTENTION ne mange pas tous de suite après ta rentré de l'entrainement rend ta douche etc mange 19h30 20h! Le soir avant de te coucher reprend une dose de prote de 30g avec 300ml de lait ou +. La dose de prote avant le couché est importante elle donnera a ton corp des réserve pour lutter contre les courbatture et permettra a ta fibre musculaire de se reformer plus rapidement!!! voila avec un telle planning tu ne pe ke prendre 6kg crois moi! bye
bonjour,
Au niveau de la fréquence des repas, je suis à peu près d'accord...il faut 6 repas par jour ...par contre, à mon avis, il y a trop de protéines...pour 65 kg, en prise de masse, il faut 2g/kg de poids de corps/j...dans le cas présent, il faut donc 130 g de proteines/j et le reste sera constitué principalement par les féculents.
Perso, je proposerais plutôt ça :
petit déjeuner : fromage blanc / muesli/ pain complet/
10h collation avec 30g proteines + lait + pain complet ou musli
midi : repas avec viande blanche + pain + pâtes + yaourt + fruit
1h avant l'entrainement , tu peux te faire une bonne mixture dont la composition est : 30g proteines + 600ml lait + 1 banane + 30-40g de farine pour bébé Phosphatine
Immédiatement après ta séance ( et pas plus de 15 min après ) tu mages un bon gâteau de riz + 500ml eau avec 30g de boisson pour l'effort + 1 banane
au moins 1h après, tu prends ton repas du soir en privilégiant les féculents.
...et c'est tout ...
Concernant la créatine, tu achète de préférence une créatine contenant déjà des sucres et avec de la glutamine et de la taurine...par exemple : http://www.scsnutrition.com/fr.....1b9d930db4
la 1ere semaine tu surcharges en créatine : 20g /jour pdt une semaine, et ensuite, dose d'entretien 3-4g/jour juste après l'entrainement ( ne pas prendre de créatine avant l'entrainement, ça ne sert à rien, c'est après l'entrainement que la créatine est le plus utile )...
normalement, l'objectif devrait être atteint.
Auteur
Dim 16 Sep 2007, 17:55
desole. je viens juste de lire ta reponse (j`etais en deplacement). merci, je sui vraiment surpris. je ne savais pas que la creatine pouvait avoir autant d`effet sur le corp.
je me suis mis a ca:
mass gainer + creatine + glutamine.
pour la glutamine. c`est un pote qui me l`a conseille. je ne sais meme pas a quoi elle sert. est ce vraiment efficace.
oui, la glutamine est efficace; elle a pour effet principal de faire secréter de l'hormone de croissance et elle aide à mieux assimiler la créatine.
Prends 5 grammes de glutamine avec ta ration de créatine juste après l'entraînement.
Auteur
Ven 21 Sep 2007, 7:28
merci pour ton aide tof51430.
les produits que j`ai sont de la marque met-rx. alors j`ai de la mass gainer extrem, creatine extrem et glutamine.
est ce bien comme marque??
Auteur
Mar 25 Sep 2007, 15:37
si l`un de vous peut combler mes lacunes.
pour le mass gainer. j`en prends 4 fois par jour. au reveil, 2 fois la journee dont une 45mn apres l`entraienement et juste avant de dormir.
pour le creatine et la glutamine c`est juste apres l`entrainement. la ou ca coince. c`est les jours ou je me repose. quand dois je prendre ma ceux deux produits??
merci
Auteur
Mar 25 Sep 2007, 22:55
prends-en deux à trois fois, en collation entre les repas. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com