•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

6 - Influence des vitamines dans la construction musculaire

Participez à la création du supplément alimentaire idéal Post-workout de Coach-Gym en collaboration avec Nutrixlab

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Sujet verrouillé
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Supplément alimentaire Post-workout Coach-Gym/Nutrixlab
  • 29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

6 - Influence des vitamines dans la construction musculaire

Messagede Steph78 » Dim 01 Nov 2009, 20:32

J'ai commencé à faire quelques recherches pour essayer de déterminer quelles vitamines, minéraux et oligoéléments seraient susceptible d'attirer notre attention.

Pour commencer,

Qu’est ce qu’une vitamine ?

Les vitamines sont des substances sans valeur énergétique mais vitales. A l'exception de deux d'entre elles (vitamines K et D), nous ne sommes pas capables de les fabriquer et leur apport par l'alimentation est primordial pour le fonctionnement harmonieux de notre organisme. Contrairement aux macro-nutriments (protéines, glucides ou sucres, lipides ou graisses) elles exercent leurs actions à très faibles doses.
Source : http://www.afssa.fr/index.htm

Lire cet article qui justifie et informe de l'importance des vitamines et minéraux ainsi que de l'utilité d'utiliser des compléments alimentaires. ---> http://www.guide-vitamines.org/vitamine ... mentaires/

Les vitamines susceptibles de nous intéresser :

LA VITAMINE B6

LES FONCTIONS
La vitamine B6 a comme principal rôle de maintenir des fonctions vitales du métabolisme. Non seulement elle est indispensable auprès des protéines et des acides aminés, mais elle influence la croissance, synthétise l'hémoglobine et transforme le tryptophane en vitamine B3. Elle est également nécessaire à la glycogénolyse et à la formation d`anticorps.
Source : http://www.guidenutrition.com/vitamines/vitamine-b6.htm

LE DOSAGE
- AJR : 2 mg
- Musculation : 25 - 50 mg/jour
Source : http://www.all-musculation.com/nutritio ... ne-b6.html

LA VITAMINE B9

LES FONCTIONS
La vitamine B9 (Acide Folique) sert notamment à la synthèse des protéines, des acides aminés et de l'ADN. Elle est recommandée en cas d'anémie pour son effet sur les cellules sanguines.

- Synthèse protéique ;
- Synthèse de l'ADN ;
- Rôle dans le métabolisme des acides aminés ;
- Participe à la croissance et la reproduction cellulaire ;
- Souvent utilisée pour vaincre l'anémie (intervient dans le renouvellement des cellules sanguines).

LE DOSAGE
- AJR : 200 micro-g
- Musculation : 300 micro-g
Source : http://www.all-musculation.com/nutritio ... ne-b9.html

LA VITAMINE B12

LES FONCTIONS
Hydrosoluble, antianémique (formation des globules rouges). Elle s'occupe aussi de la croissance des cellules, de la synthèse d'ADN, de plus, elle a un rôleantalgique, détoxiquant et anabolisant. Elle nous permet d'assimiler les glucides, lipides, acides aminés (protéines), en libérant leurs sources d'énergies.
(Cette vitamine est présente dans la spiruline 0,032 mg pour 10g de spiruline)
Source : http://www.guidenutrition.com/vitamines ... ne-b12.htm

LE DOSAGE
- AJR : 1 mg
- Musculation : 25 - 50 mg/jour

Qu’est ce que les minéraux ?
Les minéraux, comme le calcium, le magnésium ou encore le potassium, sont des éléments clefs pour les réactions chimiques de notre corps.

Les minéraux sont des substances essentielles à notre alimentation.
Ils sont présents dans le sol, et arrivent dans notre alimentation à travers les légumes et la viande des herbivores.
Les minéraux participent à de très nombreuses réactions chimiques dans le corps, au même titre que les vitamines.
A noter que les oligo-éléments sont une forme particulière de minéraux.
Source : http://www.guide-vitamines.org/mineraux/mineraux/

Actions des minéraux

Les minéraux agissent sur de très nombreux processus dans le corps, aussi bien au niveau nerveux que musculaire. Ils sont indispensables au corps humain

Les éléments minéraux représentent au total environ 5% du poids corporel, ce qui peut paraître minime sur le papier, mais en réalité, dans le corps, ils interviennent dans des domaines divers et variés, mais toujours très importants :

- ils permettent de synthétiser les protéines et de transmettre l’influx nerveux ;

- ils agissent sur la minéralisation du squelette ou le contrôle de l’équilibre de l’eau pour certains, au niveau des systèmes musculaires, nerveux ou immunitaires pour d’autres ;

- ils sont impliqués dans la synthèse des systèmes enzymatiques et hormonaux ;

- les sels minéraux peuvent avoir une action sur l’activité cellulaire, une action anti-oxydante (en nous préservant des radicaux libres) …

Certains d’entre eux, comme le fer, sont même vitaux.
Source : http://www.guide-vitamines.org/mineraux ... eraux.html

Les minéraux susceptibles de nous intéresser :

LE POTASSIUM

LES FONCTIONS
Le potassium a de nombreuses actions dans l’organisme :

- Il contribue au maintien de la pression osmotique intracellulaire.

- Il participe à la régulation des mouvements de l’eau. Ceci étant dû au fait que les mouvements de l’eau suivent les mouvements du sodium, qui eux-mêmes ne sont possibles que si un ion sodium est échangé contre un ion potassium ou un ion hydrogène. Ainsi, la répartition de l’eau dans l’organisme est fonction de ces échanges d’ions.

- Le potentiel est essentiel à une transmission et à une propagation normale de l’influx nerveux.

- Il a une action sur la contraction musculaire.

- Il intervient dans la régulation de la pression artérielle.

- En faisant baisser la tension artérielle, le potassium pourrait diminuer les risques de maladies cardiaques et d’accidents vasculaires cérébraux. Chez les hypertendus, une alimentation riche en potassium montre une stabilisation de la maladie.

- Il participe à la glycogénèse (synthèse des glucides) et à la synthèse des protéines.

- Il limite l’apparition de courbatures et de crampes, notamment chez le sportif.
http://www.guide-vitamines.org/mineraux ... ssium.html

LE DOSAGE
- AJR : 2000 mg
- Musculation : 2000 - 3000mg/jour

Les oligoéléments susceptibles de nous intéresser :

LE FER

LES FONCTIONS
Favorise l'oxygénation du sang, des cellules et des muscles, stimulant des fonctions hépatiques. Le fer est énergisant et essentiel au système nerveux.
Le fer transporte l'oxygène dans l'organisme, en participant à la formation de l'hémoglobine. C'est aussi grâce au fer qu'a lieu la formation des globules rouges et de la myoglobine musculaire. Le fer est essentiel au métabolisme parce qu'il offre une résistance aux diverses infections et maintient les performances intellectuelles et physiques.
Source : http://www.guidenutrition.com/mineraux/fer.htm

LE DOSAGE
- AJR : 14 mg
- Musculation : 30mg/jour
Source : http://www.all-musculation.com/dietetiq ... ation.html

LE ZINC

LES FONCTIONS
Elément essentiel de la croissance cellulaire. Le zinc est indispensable au métabolisme de l’acide nucléique et pour la synthèse des protéines dans la formation du collagène, ainsi que pour la synthèse des glucides et des lipides, indispensable également au bon fonctionnement des cellules de l’épiderme.

Cofacteur hormonal, le zinc contribue à activer les hormones de croissance, les gonades sexuelles et ainsi les organes reproducteurs.

Il agit sur la synthèse de l’insuline, hormone sécrétée par le pancréas pour réguler le taux de sucre dans le sang.

REMARQUES

Certains aliments raffinés auraient tendance à réduire la teneur en zinc des aliments, ce qui explique que, du fait des habitudes alimentaires actuelles, 7 % des occidentaux présentent une carence en zinc.

L’apport en zinc, par une alimentation variée et équilibrée, doit être quotidien car l’organisme n’en dispose d’aucune réserve.

LE DOSAGE
- AJR : 15 mg
- Musculation : 40 mg/jour
Source : http://www.all-musculation.com/dietetiq ... ation.html

Selon l’AFSSA, il semble conseillé d’apporter l’équivalent de 5 mg de zinc par jour chez le nourrisson, 10 mg chez l’enfant, 14 mg chez l’homme, 12 mg chez la femme, et, 20 à 25 mg chez les femmes enceintes ou allaitantes. De plus, l’absorption du zinc serait plus élevée à jeun que durant les repas.
Source : http://www.ponroy.com/laboratoires-yves ... erapie.php

Voila donc je vais me servir de ces informations pour orienter mes recherches.

Pour être plus clair je pense faire des recherches plus approfondi sur :

- La vitamine B6, B9 et B12;
- Le potassium;
- Les oligoéléments comme le Fer et le Zinc.

Peut être rien de nouveau pour certains *smile*.

Bien sûr rien n'est figé, je pars sur ces éléments suite aux maigres recherches que j'ai effectués aujourd'hui d'autres vitamines ou minéraux peuvent avoir plus d'intérêt, l'avenir me le dira (j'espère *smile* ).

Stéphane
Dernière édition par Steph78 le Dim 08 Nov 2009, 21:28, édité 2 fois.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Advertisement

Re: 4 - Influence des vitamines dans la construction musculaire

Messagede Steph78 » Mer 04 Nov 2009, 0:24

Salut,

j'ai trouvé des informations intéressantes qui pour le moment confirme l'importance de la vitamine B6, B12 et du potassium.

En revanche rien sur la vitamine B9 bizarre et pas vraiment de précision sur le zinc et le fer. Je continu donc mes recherches *clin*.

Voici les extraits du post (Source : http://www.planetemuscle.com/phpBB2/vie ... 20&t=30675 Dr Jean-Gaël Renard, médecin du sport)

"LES VITAMINES DE L'ANABOLISME

Les vitamines améliorent-elles les performances? Non. Mais, en revanche elles sont indispensables à la prise de masse. On pourrait dire, leur présence ne donnent pas d'augmentation des performances, mais leur absence, si!

Toutes les vitamines hydrosolubles, du groupe B, sont utiles à divers niveaux. Cela dit, l'une d'elle est très importante, c'est la B6.

LA VITAMINE B6. De loin la plus importante, indispensable au métabolisme de AA. On doit en prendre 10 mg./j. Une étude chez les sportifs des carences vitaminiques ont montré qu'avant supplémentation, la plupart manque de vitamine B1 et B6, un peu moins de B2 et E, mais que même après supplémentation, un 1/4 environ n'a pas encore assez de vit B6.

LA VITAMINE B12. Indispensable à réplication cellulaire, donc au tissu qui ont une croissance importante: peau, utérus, cellules sanguines. Le foie en contient 4 ans de stock.

Les vitamines qui interviennent dans la synthèse protéique: B1. B2.B6. B12. PP. E. Panthothénate, C...Le dibencozide. Un deuxième aspect de l'utilité des vitamines est le suivant: lors de l'exercice musculaire intensif, des radicaux libres sont libérés. Ce sont des molécules souvent oxygénées incomplètes avides de liaisons, aussi elles vont se coller aux premières molécules qui passent, perturbant leur fonction. Aussi des vitamines comme la vit E trouve là son rôle de capteur de radicaux libres. De ce point de vue, un complexe antiradicalaire existe et pour ne pas faire de pub, il se nomme: Betaselen, en vente chez les bons pharmaciens... Le dibencozide. C'est un dérivé de la vitamine B12, laquelle joue un rôle essentiel dans la réplication génétique. Pour les nostalgiques des anabolisants, l'INDUSIL T, par voie injectable devrait constituer une aide prometteuse."

"LES MINÉRAUX.

Nous avons vu le rôle dominant du potassium (K+).
Dans les poudres de supplémentation, il est en général présent en bonne quantité. Pour le rendement: Calcium. Les poudres protéiques, à base de lait le plus souvent sont riches en Calcium, donc pas besoin d'en apporter en plus. Pour l'équilibre, le Magnésium (200 à 400 mg/J); pour l'énergie, le fer. Le chrome possède une action insulino-stimulante, et dès lors que l'on sait que l'insuline est une hormone anabolisante... Mais elle ne fait pas que des protéines. Le calcium, rôle d'inondation des myofibrilles dans la contraction musculaire. Le magnésium, qui agit au niveau intra-cellulaire. Le potassium. Intracellulaire aussi, intervient dans le métabolisme des protéines et dans l'équilibre général des membranes, avec Ca, Mg, K, H+,OH. Le fer. Dans la respiration cellulaire et la production d'ATP. Eléments traces: le Sélénium, anti-radicalaire."

@+

Stéphane
Dernière édition par Steph78 le Sam 07 Nov 2009, 12:42, édité 2 fois.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Steph78 » Mer 04 Nov 2009, 20:14

Salut,

je viens de regarder la composition des protéines isola95 de chez nutrixlab.http://www.nutrixlab.com/musculation-fi ... 8ae84eb5f3

A : 400 mcg
E : 5 mg
C : 30 mg
B1 : 0,7 mg
B2 : 0,8 mg
B9 : 100 mcg
Sodium : 500 mg
B6 : 1 mg
Biotine : 0,07 mg
Niacine : 9 mg
B5 : 3 mg
Zinc : 7,5 mg
B12 : 0,5 mcg
Chlore : 100 mg
Calcium : 113 mg
Potassium : 1200 mg
Phosphore : 210,4 mg
Magnésium : 15 mg
Iode : 75 mcg
Levure Sélénium : 1 mcg

Voila je vais méditer là dessus *smile*. (on retrouve bien les vitamines B6,B9,B12, le zinc et le potassium)

P.S : j'ai remarqué que dans la PRO WHEY de chez NUTRIXLAB il n'y a pas d'ajout de vitamines mais uniquement des minéraux (sodium, chlore, calcium, potassium, phosphore, magnésium) contrairement à l'isola95 qui a été enrichi en vitamines. Pourquoi cette différence ? Je ne sais pas ! *lol*

Seconde chose, l'apport en vitamines, minéraux et oligoéléments indiqué dans la composition de l'Isola95 correspond à peu près à 50% des AJR pour une personne "normale" ne pratiquant pas la musculation.
Dernière édition par Steph78 le Mer 11 Nov 2009, 21:38, édité 4 fois.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede pushpull » Jeu 05 Nov 2009, 12:15

Juste un petit message d'encouragement pour t'éviter de penser que tout le monde se moque de ces recherches ! je suis persuadé que beaucoup, comme moi, ont lu tous tes précédents messages.

C'est hyper intéressant et t'avances vraiment bien.

Bon courage pour ce beau boulot ! *smile*
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Koren » Jeu 05 Nov 2009, 14:43

En plus, de la recherche des compositions "idéales" en vitamines et minéraux pour la création de ce complément personnalisé par Nutrixlab, je trouve que toutes ces informations sont vraiment intéressantes à connaître.

De quoi enrichir les connaissances de certains (dont les miennes) sur la nutrition !
Koren

Messagede Agent70 » Jeu 05 Nov 2009, 15:58

Salut
oui très intéressant
et merci on en apprend tout les jours
je pensais pas que certaines vitamines avait un rôle aussi important
Cordialement,
Mon programme
http://www.coach-gym.com/forum/mon-programme-vt9248.html
mon aide pour faire les gestes comme il le faut
http://www.akelys.com
http://muscul.az.free.fr
Agent70

Messagede Steph78 » Jeu 05 Nov 2009, 19:56

Merci à vous ça me motive d'autant plus à continuer les recherches !

@+

Stéphane

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede torc71500 » Jeu 05 Nov 2009, 21:18

En effet ...; Promis je jette un coup d'œil plus approfondi dès que j'ai le temps *clin*
Objectifs :
-65 kg dans 7 mois. Pas plus de gras que maintenant.
- Élargissement du dos et épaules.

Maintenant :
Debut Methode Dessel en janvier

Mon carnet : torc-vt7780.html
torc71500

Messagede he_man » Jeu 05 Nov 2009, 22:47

super interessant merci *smile*
J'aime parler de futilités car c'est le seul domaine ou j'ai un peu de connaissances...
La connaissance n'a de valeur que lorsqu'elle est partagée...
La veritable valeur d'une personne ne se reconnait pas par ses titres mais par ses actes...
URL de mon carnet : he-man-1m89-92kg-28ans-vt9334.html
he_man

Messagede Steph78 » Ven 06 Nov 2009, 19:06

Salut,

je suis allé faire un tour à la pharmacie pour faire le tour d'horizon des compléments alimentaires.
J'ai acheté une boite pour me faire une petite cure *smile* mais aussi et surtout pour voir ce qu'il y avait de noté sur la notice.

Il y a un tableau sur la notice avec les apports journaliers recommandés selon l'annexe 1 de l'arrêté du 03/12/1993.
Je vais essayé de trouver cette annexe pour voir ce qu'elle dit plus précisement.
Fichiers joints
AJR vitamines et minéraux.jpg
AJR vitamines et minéraux.jpg (104.03 Kio) Vu 2088 fois

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Steph78 » Sam 07 Nov 2009, 20:29

Salut,

un nouveau minéral me parait intéressent c'est le magnésium (présent dans la composition de la PRO WHEY et l'ISOLA95 de chez NUTRIXLAB.

LES FONCTIONS

- Il augmente l’activité du système immunitaire : il intervient dans la formation des anticorps et agit sur les cellules en les rendant plus toniques, les aidant ainsi à se protéger des agressions (microbes, bactéries, virus, …).

- Il a une action bénéfique sur de nombreux problèmes cardiaques (hypotension, arythmie, infarctus du myocarde…).

- Le magnésium combat les radicaux libres et participe à l’activité hormonale.

- Grâce à son rôle modérateur de l’excitabilité neuromusculaire, il aide à la décontraction musculaire.

- Il exerce un rôle anti-allergique et anti-inflammatoire.

- Il joue un rôle dans le fonctionnement de la digestion.

- Le magnésium est nécessaire à la production d’ADN et participe à la synthèse des protéines et à la production d’énergie.
Source :http://www.guide-vitamines.org/mineraux/magnesium/roles-magnesium.html

Il aide également à transformer les aliments en énergie et à transmettre les impulsions électriques le long des nerfs et des muscles. Ces impulsions génèrent ce que nous appelons les contractions neuromusculaires, qui font fonctionner nos muscles. Ainsi, une déficience en magnésium peut être la cause de crampes musculaires - et les personnes actives ont un plus grand besoin de ce minéral que les personnes sédentaires.

Le magnésium est également important dans le contrôle des niveaux de glucose sanguin, car il joue un rôle central dans la sécrétion et l'action de l'insuline. Il peut améliorer la réaction à l'insuline.

LE DOSAGE
- AJR : 300 mg
- Musculation : 450 - 600 mg
Source : http://www.all-musculation.com/nutritio ... esium.html

ATTENTION !

Une trop forte consommation de magnésium est toxique pour les individus souffrant de problèmes rénaux. Un excès amène, rarement cependant, des rougeurs cutanées, une respiration superficielle ou des troubles nerveux.
Dernière édition par Steph78 le Dim 08 Nov 2009, 2:48, édité 2 fois.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Steph78 » Sam 07 Nov 2009, 20:34

A l'heure ou je vous parle j'ai retenu les éléments suivants :

- La vitamine B6, B9 et B12;
- Les minéraux comme le potassium et le magnésium;
- Les oligoéléments comme le Fer et le Zinc.

@+

Stéphane

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Steph78 » Dim 08 Nov 2009, 21:12

Je viens de lire pas mal de choses sur la vitamine B8, aussi appelé biotine ou vitamine H.

FONCTIONS

La vitamine B8 est hydrosoluble et est aussi une des principales coenzymes et intervient, au niveau de la production d'énergie, en métabolisant les glucides en glucose et de certains acides aminés comme la protides. Elle intervient aussi dans le métabolisme des lipides et dans la synthèse des acides gras. Elle crée les carbohydrates.

La vitamine B8 a aussi comme utilité, un interaction avec l`hormone, la testostérone, quand celle-ci fabrique les protéines qui sont dans les testicules.
Source : http://www.guidenutrition.com/vitamines/vitamine-b8.htm

DOSAGE
- AJR : 0,15 mg
- Musculation : 0,3 mg

Aucun risque en cas de surdosage en vitamine B8
Source : http://www.all-musculation.com/nutritio ... ne-b8.html
Dernière édition par Steph78 le Dim 08 Nov 2009, 23:12, édité 4 fois.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Steph78 » Dim 08 Nov 2009, 21:14

C'est encore moi *smile*

Suite à tout ce que j'ai pu lire et à ce que j'ai écrit je me rend compte que la composition en vitamines, minéraux et oligoéléments de l'ISOLA95 de chez NUTRIXLAB est très intéressante. (Voir plus haut ou directement sur le site ---> http://www.nutrixlab.com/musculation-fi ... b397b93e8f)

Je pense même que c'est la composition idéal !

Par contre les dosages peuvent surement être optimisés (augmentés).

je continu mes recherches (dosages, risques...).

@+

Stéphane
Dernière édition par Steph78 le Mer 11 Nov 2009, 21:41, édité 2 fois.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede Steph78 » Lun 09 Nov 2009, 0:02

Bon je me lance,

Voici 3 listes de dosages :

1 - Dosage selon l' Apports Journaliers Recommandés (AJR)
2 - Dosage pour la pratique de la musculation
3 - Dosage dans l'ISOLA95 de chez NUTRIXLAB

1- Dosage selon l' Apports Journaliers Recommandés (AJR)

A (carotène) : 800mcg
E (acide aphatocophérole) : 10 mg
C (acide ascorbique) : 60 mg
B1 (Thiamine) : 1,4 mg
B2 (Riboflavine) : 1,6 mg
B9 (acide folique) : 200 mcg
Sodium : 500 mg (AJR indéterminé 800 à 1600mg d’après cette source http://www.oligo-elements.com/sodium.shtml mais j’ai vu de tout)
B6 (pyridoxine) : 2 mg
B8 (Biotine) : 0.15 mg
PP (Niacine) : 18 mg
B5 (Acide pantothénique) : 3 mg
Zinc : 15 mg
B12 (cobalamine) : 1 mcg
Chlore : 100 mg (AJR indéterminé)
Calcium : 800 mg
Potassium : 2000 mg
Phosphore : 800 mg
Magnésium : 300 mg
Iode : 150 mcg
Levure Sélénium : 75 mcg

Sources :
http://www.codina.net/ajr.shtml
Le tableau de la notice que j'ai publié plus haut

------------------------

2 - Dosage pour la pratique de la musculation

A (carotène) : 1200mcg
E (acide aphatocophérole) : 20 mg
C (acide ascorbique) : 900 mg
B1 (Thiamine) : 40 mg
B2 (Riboflavine) : 40 mg
B9 (acide folique) : 300 mcg
Sodium : 500 mg (AJR indéterminé 800 à 1600mg d’après cette source http://www.oligo-elements.com/sodium.shtml mais j’ai vu de tout)
B6 (pyridoxine) : 40 mg
B8 (Biotine) : 0.3 mg
PP (Niacine) : 18 mg
B5 (Acide pantothénique) : 40 mg
Zinc : 40 mg
B12 (cobalamine) : 40 mcg
Chlore : 100 mg (AJR indéterminé)
Calcium : 1500 mg
Potassium : 2500 mg
Phosphore : 900 mg
Magnésium : 525 mg
Iode : 300 mcg
Levure Sélénium : 150 mcg

Sources :
http://www.all-musculation.com/nutritio ... vitamines/
http://www.all-musculation.com/nutritio ... -mineraux/
http://www.guide-vitamines.org/

------------------------

3 - Dosage dans l'ISOLA95 de chez NUTRIXLAB

A : 400 mcg
E : 5 mg
C : 30 mg
B1 : 0,7 mg
B2 : 0,8 mg
B9 : 100 mcg
Sodium : 500 mg
B6 : 1 mg
Biotine : 0,07 mg
Niacine : 9 mg
B5 : 3 mg
Zinc : 7,5 mg
B12 : 0,5 mcg
Chlore : 100 mg
Calcium : 113 mg
Potassium : 1200 mg
Phosphore : 210,4 mg
Magnésium : 15 mg
Iode : 75 mcg
Levure Sélénium : 1 mcg

Source : http://www.nutrixlab.com/musculation-fi ... b397b93e8f

Les dosages indiqués pour la pratique de la musculation (liste 2) ne prennent pas en compte les apports liés à l'alimentation. Il faudrait donc revoir ces dosages à la baisse pour prendre en compte l'alimentation.

Pour cela il faudrait déjà déterminer les apports journaliers en vitamines et minéraux liés à une alimentation "normale" pour une personne pratiquant la musculation (DEJ estimée, masse et taille hypothétique) pour ensuite trouver le dosage idéal pour combler les carences.

Je ne sais pas si j'ai été clair et si je ne fait pas fausse route dans mon raisonnement... *smile*

Si vous avez des commentaires, des idées ou des corrections à apporter elle sont les bienvenues *clin*.
Dernière édition par Steph78 le Mer 11 Nov 2009, 21:20, édité 1 fois.

ImageImageImage

Sujets :

Programme de sèche
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Suivante

Sujet verrouillé
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Supplément alimentaire Post-workout Coach-Gym/Nutrixlab

• Articles en relation
  • 2 - Relation protéines / développement musculaire
  • 4 - Aminogramme idéal pour la masse musculaire
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime