Voila depuis hier je me suis mis aux pompes. Je souhaiterai faire 500 pompes par jour environ. (Avec une phase progressive d'une ou 2 semaines pour en faire un tel nombre). J'aimerai savoir si des gens ont deja fait ça et si oui si c'est benefique. Non pas benefique pour l'empleur des muscles mais pour l'augmentation des nombres de pompes fait en une seule fois. (une seule serie).
Merci.
Auteur
Sam 16 Fév 2008, 11:31
En sommes tu cherche à battre un record de "pompes" et tu aimerai savoir si d'autres personnes ont eu cette idée en tête. C'est vrai que les "pompes" ça ne sert à rien du tout .Pas plus que de sauter sur une jambe 200 fois ou cracher un noyau de cerise à plus de 12 mètres.
Heureusement que tu ne cherches pas à obtenir des pectoraux avec ce genre d'exercice "à l'ancienne" parce que dans 10 ans tu y es encore ... Bon courage pour ton record à battre !!!!
Bonjour a tous les deux,
Je trouve que le fait de dire que les pompes ne servent a rien est un peut gros quand meme, Jadis il fut un temps, j' avais pris la bonne habitude d'en faire pour éviter de fumer, et j' avais remplacer l'envie par des series de 20 pompes, et quoi qu'il en soit, on obtient de trés bon résultats, aussi bien en rendemant, qu'en muscle, il est bien évodent que cela ne permet pas de gonfler les pec a outrance, mais de bien les déssiner.
Et comme tout sport, au début quand j' en faisais 20 j'était content, et j' ai du finit par une 20 ene de serie de20 dans la journée...
Quoi qu'il en soit, cela me donné la patate, et, via le probleme de dos que j' ai actuellement, je ne peux plus en faire....
La bonne journée a tous
Karinoufred _________________ Karinoufred vous souhaitent une trés bonne journée ou soirée....a bientot ' - )
Auteur
Sam 01 Mar 2008, 13:59
500 pompes c beaucoup quand meme
moi je dis 100 pompes et 100 abdos chaque jour ca suffit largement faut pas exagéré mais alors je dis chaque jour
salut David
Auteur
Lun 10 Mar 2008, 20:32
Très bonne initiative. Si tu arrive à atteindre tes objectifs, en quelques mois tu devrais avoir des résultats spectaculaires.
Pour y arriver je te conseille de faire ça progressivement. Commence par attendre la barre des 20 pompes d'affilié ( ça prends 1 à 3 semaines selon tes capacité physiques de départ, et rien du tout si tu sais déjà faire ça ) puis quand tu y arrivera. Fais 100 pompes le matin et 100 le soir. Quand tu serra faire 40 pompes d'affilié, tu poura faire 200 pompes le matin et 200 le soir, puis quand tu saura en faire 50 d'affilé, 250 le matin et 250 le soir. Tu devrais en arriver aux 500 par jours ( si tu veux avoir des résultats durables ) au bouts de 3-4 mois.
J'ai suivi plus au moins cet ordre des choses, et maintenant je fais facilement 70-80 pompes le matin et 70-80 le soir pour ne pas perdre les résultats obtenus. Parfois je me remets à faire 500-600 pompes par jour, et j'y arrive sans trop de difficulté
Auteur
Mar 11 Mar 2008, 3:45
karinoufred a écrit:
Bonjour a tous les deux,
Je trouve que le fait de dire que les pompes ne servent a rien est un peut gros quand meme, Jadis il fut un temps, j' avais pris la bonne habitude d'en faire pour éviter de fumer, et j' avais remplacer l'envie par des series de 20 pompes, et quoi qu'il en soit, on obtient de trés bon résultats, aussi bien en rendemant, qu'en muscle, il est bien évodent que cela ne permet pas de gonfler les pec a outrance, mais de bien les déssiner.
Et comme tout sport, au début quand j' en faisais 20 j'était content, et j' ai du finit par une 20 ene de serie de20 dans la journée...
Quoi qu'il en soit, cela me donné la patate, et, via le probleme de dos que j' ai actuellement, je ne peux plus en faire....
La bonne journée a tous
Karinoufred
Tu as tout à fait raison., Frederic ne jure que par le body-building, ses réponses sont donc (souvent) inadaptées
Vlaoff a écrit:
Très bonne initiative. Si tu arrive à atteindre tes objectifs, en quelques mois tu devrais avoir des résultats spectaculaires.
Pour y arriver je te conseille de faire ça progressivement. Commence par attendre la barre des 20 pompes d'affilié ( ça prends 1 à 3 semaines selon tes capacité physiques de départ, et rien du tout si tu sais déjà faire ça ) puis quand tu y arrivera. Fais 100 pompes le matin et 100 le soir. Quand tu serra faire 40 pompes d'affilié, tu poura faire 200 pompes le matin et 200 le soir, puis quand tu saura en faire 50 d'affilé, 250 le matin et 250 le soir. Tu devrais en arriver aux 500 par jours ( si tu veux avoir des résultats durables ) au bouts de 3-4 mois.
J'ai suivi plus au moins cet ordre des choses, et maintenant je fais facilement 70-80 pompes le matin et 70-80 le soir pour ne pas perdre les résultats obtenus. Parfois je me remets à faire 500-600 pompes par jour, et j'y arrive sans trop de difficulté
Moi aussi j'aime bien les pompes, mais pas au point de passer autant de temps sur ce mouvement. Il ne faut pas non plus oublier de travailler avec autant d'acharnement les muscles antagonistes (les pompes sollicitant les triceps et les pecs, les antagoniste à travailler seront les biceps et le dos). _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Mar 11 Mar 2008, 8:22
En variant la position des bras, on peut travailler un peu près tout le haut du corps grâce aux pompes, il suffit de faire les bons mouvements c'est tout.
Auteur
Mar 11 Mar 2008, 11:10
Vlaoff a écrit:
En variant la position des bras, on peut travailler un peu près tout le haut du corps grâce aux pompes, il suffit de faire les bons mouvements c'est tout.
En variant la position des mains ont peut concentrer le travail sur les triceps (si les mains sont assez serrées), ou sur les pectoraux si les mains sont éloignées... Mais on est loin de bosser l'ensemble du corps : les antagonistes (biceps, grand dorsal) ne sont pas du tout sollicité... et le reste du corps non plus _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Auteur
Mar 11 Mar 2008, 17:42
J'ai jamais dis que l'on pouvait tout faire travailler rien qu'avec des pompes, j'ai dis que l'on pouvait faire travailler une bonne partie des muscles du haut du corps ( épaules, ... ) . Même si en fessant des pompes tu sollicite ton dos, tes jambes et les abdos il est vrai que l'intensité n'est pas suffisante que pour muscles ces derniers.
Auteur
Ven 14 Mar 2008, 22:28
Au bout d'un certains temps, ça ne servira pas à grand choses. Il faut voir ce que tu veux en faisant ça. Tu peux voir le recordman des pompages sur google, il est bien sec, mais pas trop volumineux tu sais. Si les pompages te viennent trop facile, tu complique un peu; à une main, avec des poids, ou bien tu te mets aux haltères. Ou encore, le "dips" est un bon exercice.