•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

5 à 7 kg à perdre en 6 mois

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 4 messages • Page 1 sur 1

5 à 7 kg à perdre en 6 mois

Messagede mn2308 » Lun 08 Nov 2010, 23:17

Salut !! J'ai disons 5 à 7 kg à perdre en 6 mois. Ça semble facile mais je me demande surtout par quoi commencer. Je ne veux pas les reprendre et je m'alimente déjà bien. Voilà ! Je me demande quoi changer ? Certes, je ne fais pas de sport mais Je ne peux pas en faire (entre autres, je n'ai plus de genoux). J'ai eu 2 enfants et j'aimerais bien perdre 7 kg gentiment. Voici :

Votre Metabolisme de base est de: 1099

Votre DEJ est de : 1538 Kcal

Pour une journee avec la repartition suivante, 25% proteines, 25% lipides et 50% glucides:

Glucides: 192 gr
Proteines: 96 gr
Lipides: 43 gr

Il se passe quoi après ? Idée menu ?
Merci pour vos réponses :)
mn2308

Advertisement

Re: 5 à 7 kg à perdre en 6 mois

Messagede Keucha » Lun 08 Nov 2010, 23:44

Bonsoir,

J'allais te répondre en MP, que je ne faisais pas de suivi personnalisé, et qu'il serait préférable que tu ouvres un sujet pour te faire conseiller.

Pour répondre à ton interrogation, ne pas manger beaucoup ne signifie pas forcément ne pas accumuler de masse grasse.

Au contraire, manger trop peu va finir par fatiguer l'organisme, ralentir le métabolisme de base. Le résultat sera une accumulation de masse grasse. Pour le reste, je reviendrai demain, pour des conseils plus précis.

Pour le menu, c'est à toi d'en composer un, en fonction des calculs que tu as fais, ensuite, on verra ce qui va et ce qui ne va pas.

A bientôt.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede mn2308 » Mar 09 Nov 2010, 0:05

Logique (pour l'accumulation de graisse en mangeant peu) mais je ne suis pas une affamée ! Faudrait que je passe mon temps à grignoter ? (des légumes ... du fromage blanc ... why not ? ) mais n'est-il pas déconseiller de manger quand on n'a pas faim ?

Voici mon menu de la journée :

à 10h30 :
1 bagel blé entier (sans beurre)
125 ml de fromage cottage ( en France on pourrait comparer ça à du fromage blanc ... avec des grumeaux ? hm ! bizarre imaginé comme ca :P )
250 ml de fruits mélangés (fraises, melon-miel, melon, mangue, poire, banane)
1 oeuf poché
300 ml smoothie : framboises et pêches, jus d'orange (sans sucre ajoutés)

Dans l'après-midi j'ai couru un peu partout entres les courses, le ménage et les bébés. (d'habitude je mange le midi ... mais là j'ai oublié. En général il y a beaucoup de légumes, un peu de produits céréaliers de blé entier et une portion de viande ou poisson, soit environ 75 grammes).

Repas du soir :

250 ml de potage carotte, pomme de terre (fait moi-même avec rien d'autre qu'un peu de bouillon de poulet pour donner du goût pour que le reste de la famille en mange et du lait écrémé pour appeler ça un potage et non une purée)
75 grammes de sole

Donc voilà pour aujourd'hui. Mon poids est figé là, il bouge pas.

Des avis ?

Au fait, est-ce qu'on peut arriver à se raffermir en étant seulement active et non sportive ? C'est à dire : Prendre toujours les escaliers, se garer loin de l'entrée dans le parking pour pouvoir marcher, courir avec les enfants pour jouer au loup, être rarement assise, être serveuse dans un resto qui fonctionne bien, ... etc... ???????????
mn2308

Messagede pushpull » Ven 10 Déc 2010, 16:13

Hello !

Pour ton alimentation, je dirais que c'est pas génial. Tu sembles te nourrir trop peu et assez mal (sorry ! ^^').

Par exemple, le matin, il y a trop de glucides rapides, peu de protéines. Il faut équilibrer ça en virant le smoothie et en limitant les fruits et en augmentant un peu ton cottage cheese 0%.

Il te faut une collation avec protéines avant le repas du midi.

Il faut manger le midi. Chaque midi !Le menu que tu prévoyais à base de légumes et poisson était bon.

Il te faut une collation avec protéines au gouter.

Le soir, c'est pas mal. Avec une cuillère de bonne huile végétale crue, ça serait parfait.

Essaie de calculer ta DEJ (voir le post-it sur l'alimentation) et de calculer la somme de ce que tu ingurgites. Histoire de voir si tu te nourris en quantités suffisantes.

Pour le sport, c'est en fonction de toi. Commencer à te bouger, à faire des jeux avec tes enfants (joue aussi au foot avec eux, ça te fera dépenser bien plus *clin* ) peut déjà t'être bénéfique. Mais il faut bien avoir qu'à un moment, si tu souhaites plus de résultats, ça sera insuffisant et il faudra commencer à pratiquer un sport.

A bientôt.
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Répondre
4 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • 20 kg à perdre
  • 30 kg a perdre
  • perdre 20 kg
  • perdre 8kg
  • 15 kg à perdre
  • Perdre 10 kg
  • perdre 8kg
  • perdre 5kg
  • perdre des kilos
  • Perdre du muscle
  • perdre du poids
  • Perdre du ventre
  • Je n'arrive pas à perdre !!
  • Perdre 5cm des hanches....
  • Perdre 5 à 8 kg en 5 semaines ?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime