Je suis en salle de muscu pour une prise de masse sur 4mois. Un coach de cet salle m'a fait un programme avec 45'secondes de repos entre chaque série sur du 5x10 à 60% de mon max et 4 séries jusqu'à l'echec pour abdos tractions et dips. Je souleve du coup beaucoup moins lourd que d'habitude et honnetement j'en chie! Ca ne me dérange pas plus que ca de me faire un peu violence mais j'ai souvent lu que le repos est entre 1 et 2minutes. Ne faut il pas soulever lourd pour prendre de la masse musculaire?
Est ce une bonne methode?
Merci pour vos réponses
Auteur
Mar 04 Mar 2008, 0:04
Il existe une méthode qui s'appelle le "German Volume Training", conçue par un coach canadien qui s'appelle Charles Poliquin. Ton programme pourrait vaguement s'y apparenter, sauf que :
- le temps de repos est de 1 mn
- la charge est légèrement supérieure (65/70 %)
- le travail est en 10X10 et non en 5X10
- il est surtout adapté aux pratiquants avancés qui ont besoin d'augmenter le volume de travail assez violemment pour choquer les muscles et sortir de la routine
Si tu débutes totalement, il est possible que ton entraîneur t'ait donné ce programme pour t'habituer progressivement aux charges et aux mouvements. Mais je vois mal comment il pourrait te faire prendre de la masse en tant que tel. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com
Auteur
Mar 04 Mar 2008, 11:02
Salut zagro et merci d'avoir répondu si vite!
Je suis pas vraiment débutant , j'ai fait de la muscu sérieusement il y a deux ans pendant neuf mois puis épisodiquement chez moi depuis.
Quand je dis charges a 60% c'est ce qu il préconise mais je mais du poids pour qu'à la fin de la série j'en chie!(histoire que ca bosse!)
Dois je continuer sur ce programme ou attendre une minute, chargé plus, faire 8 reps par exemple?
Merci d'avance!
Auteur
Mar 04 Mar 2008, 13:25
Perso, je ferais plutôt ça : un peu plus de charge et un peu plus de repos entre les séries. Tu n'es pas obligé de ne faire que des séries de 8, n'hésite pas à varier. _________________ Club de boxe française : http://www.arecam-boxe-francaise.com