•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

30g de proteine toutes les 3H ?

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 15 messages • Page 1 sur 1

30g de proteine toutes les 3H ?

Messagede dreamer » Mer 14 Juil 2010, 20:30

si cela interresse voici un lien qui peut remettre en cause le fait qu il ne faut ingerer 30g de proteine toutes les 3H d apres un article de dorian yates :
http://www.puissancemuscles.com/forum/i ... opic=495.0
je vais continuer de creuser le sujet mais faut me laisser un peu de temps
debut de la musculation en 2004
but fixé pour juillet 2011 74kg et MG a 10-12%
"La seule chose qui puisse empêcher un rêve d’aboutir, c’est la peur d'échouer ! " Paolo Coehlo
dreamer-vt11285.html
dreamer

Advertisement

Re: 30g de proteine toutes les 3H ?

Messagede Lord » Mer 14 Juil 2010, 20:43

Imaginons que je dois prendre 30g de protéine a tout les 3 heures, ce qui me fait 210g de protéine en 7 repas... j'en ai besoin de plus de 300g par jour selon mon poid et je suis un athlete naturel...

Un athlete naturel et un athletes qui utilise les AAS/stéroides n'ont pas les même besoin, ce n'est pas le même monde. Un athlete qui prend des stéroides se doit de manger encore plus de protéine pour en tirer des bienfaits pour des résulats optimaux de masse musculaire...
LORD: http://www.coach-gym.com/forum/lord-natural-bodybuilder-physique-under-construction-vt10480.html
Lord

Messagede AlexD » Jeu 15 Juil 2010, 4:10

Bien dit.

de manière générale, "pluss" de protéines est "mieux" ne serait-ce que pour ne pas manger autant de carbs à côtés. De plus c'est la catégorie de nutriment qui entraine la plus grosse dépense durant sa digestion.
He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede dreamer » Jeu 15 Juil 2010, 17:09

tout le monde sait que dorian yates utilisait des steroides et qu il a besoin de plus de proteine car il peut en assimiler plus sous anabolisants mais j ai trouve d autres liens qui vont vous demontrer que meme non dope il est possible d ingerer plus de proteines sur guide-proteines.org (et sur beaucoup d autres cites il preconise 2 a 2,5g de proteine par kg de pdc) calcule pour quelqu un de 85kg qui ne fait que 3 repas ?
85 X 2,5= 212,5g cela donne sur 6 repas 35,4g apres il y a differents facteurs qui entrent en cause certains chercheurs poussent jusqu a 3g par kilo de pdc ce qui fait 42,5g par repas c est ce qui semble le mieux dans tout ce que j ai lu voici les liens bonne lecture moi j ai encore des etudes a parcourir:
http://translate.google.fr/translate?hl ... meal.shtml
http://translate.google.fr/translate?hl ... timal.html
http://translate.googleusercontent.com/ ... lvxrXJrqUg
"La seule chose qui puisse empêcher un rêve d’aboutir, c’est la peur d'échouer ! " Paolo Coehlo
dreamer-vt11285.html
dreamer

Messagede dumich1 » Ven 06 Aoû 2010, 19:51

Oui et dans pas longtemps tu auras bousillé tes reins et tu te retrouveras en dialyse
dumich1

Messagede martin » Mar 10 Aoû 2010, 21:36

oui au fait : que se passe t-il au niveau de la digestion des protéines et des déchets ?
Qu'en est-il exactement ?
martin

Messagede pushpull » Jeu 12 Aoû 2010, 15:43

dumich1 a écrit:Oui et dans pas longtemps tu auras bousillé tes reins et tu te retrouveras en dialyse

Selon qui ?
Homme 31 ans
1.77m
72kg mars 2010 (objectif: 75kgs-11%MG) / 66kg décembre 2010 / 68.5kg octobre 2011
Reprise en main depuis Avril 2008

Mon carnet d'entrainement

Post-it obligatoires : Bien gérer son alimentation / Excellent programme de base
Le topic des recettes saines et musclées / Bien doser ses compléments
Tabata Workout / HIIT : vive les sèches efficaces !
Le site de Keucha : immanquable !
pushpull
Modérateur

Messagede Steph78 » Jeu 12 Aoû 2010, 20:48

dumich1 a écrit:Oui et dans pas longtemps tu auras bousillé tes reins et tu te retrouveras en dialyse

Comme pushpull on veut la source !

Pour en revenir au sujet il me semble que MGD le dit dans son 1e livre que c'est 0.5g / kgs de PDC maxi par prise. Et quand MGD le dit, c'est études scientifiques à l'appui habituellement.
Avouer son ignorance est une preuve de savoir ; déclarer sa faiblesse, un signe de pouvoir.

ImageImageImage

Sujets :

Débutants augmentez votre masse musculaire
Programme de musculation pour débutants
Musculation sans matériel
Programme de sèche
Comment perdre ou prendre du poids sainement
Les protéines
Steph78
Modérateur

• Site Internet

Messagede AlexD » Ven 13 Aoû 2010, 7:03

C'est super simple, il n'y a pas de sources ! Les études citées à chaque fois étant conduites sur des sujets ayant dejà des problèmes rénaux reconnus.

Steph, MGD parlait assimilation vis à vis de l'hypertrophie non?

Encore une fois la seule solution est d'essayer et d'être un minimum intelligent.. perso (donc ce n'est valable que pour moi hein.. mais pas forcément que moi :-) à 360g/jour durant environ un an et demi j'avais 0 traces dans mes urées. Et je suis vraiment très loin d'être construit comme Lord qui répondait plus haut. Mais bon j'ai peut être de meilleurs reins lol.

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede 'ti mouss » Ven 13 Aoû 2010, 9:56

ncore une fois la seule solution est d'essayer et d'être un minimum intelligent.. perso (donc ce n'est valable que pour moi hein.. mais pas forcément que moi :-) à 360g/jour durant environ un an et demi j'avais 0 traces dans mes urées

tant que ça Alex ? Il y a quand même beaucoup de toxines libérées à cause des prot dégradées non? Mais si tu dis que ça marche, alors faut qu'on augmente tous petit à petit et fasse des prises de sang régulièrement...
Mon carnet: ti-mouss-vt10724.html
http://www.superphysique.org/articles/578
'ti mouss

Messagede AlexD » Ven 13 Aoû 2010, 10:43

C'est mon avis (encore une fois ça vaut ce que ça vaut lol), oui.

Mon point est "il y a plein d'avantages à manger pluss de prots", même si tout n'est pas assimilé. Bien sûr 400g de prot c'est pas sur un plan à 2500kcal, qu'on soit d'accord.

Pour les prises de sang, je pense que quelqu'un de responsable devrait en faire régulierement pour tous les autres trucs qui ne sont pas liés à la musculation aussi :-). (autre exemple: si je prenais du cholestérole facilement, j'arreterais de m'enfiler un carton d'oeufs par jour)

edit: J'ai pas répondu à ta question en fait ^^'. Oui, monter prots/apports et activité progressivement. Et tester tous les 6 mois.

edit2: pour les toxines, on pourrait aussi argumenter que perdre du gras est dangereux, vu que les réserves de graisses contiennent souvent pas mal de trucs qui se libèrent dans l'organisme lorsque l'on s'en débarasse. MAlgré tout j'aimerais bien me débarasser de mon bide ;-).

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede dumich1 » Dim 15 Aoû 2010, 16:06

Bonjour, pour ma part je demanderais au médecin nephrologue du service où je travaille de me transmettre les références de l'étude.
dumich1

Messagede Keucha » Dim 15 Aoû 2010, 16:56

dumich1 a écrit:pour ma part je demanderais au médecin nephrologue du service où je travaille de me transmettre les références de l'étude.

J'ai au moins 3 etudes qui demontrent le contraire.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede AlexD » Lun 16 Aoû 2010, 8:27

Clair, c'est malheureusement pas parceque t'es médecin que t'es bon à ce que tu fais ;-).

Image Image Image Image
AlexD
Modérateur

Messagede dreamer » Sam 04 Sep 2010, 16:04

voici ce que j'ai reussi a recolter sur le sujet:
sur site: http://www.nolimitmen.com/topic-495-30- ... heure.html
Trop de proteines rend le corps "acide", une consommation trop importante agit sur l'hormone de croissance et igf1 (diminution), on constate également une dégradation des proteines musculaires, et une forte oxydation des acides aminés BCAA, d'autres effets sur le métabolisme du glucose et résistance à l'insuline....donc qui a une influence sur la prise de masse...d'ou la perte de magnésium.
Les tissus conjonctifs: tendons, muscles, et articulations souffrent d'une trop grande acidité, d'ou inflammation et tendinites chroniques...
Losrque l'on pratique une activité physique ont développe beaucoups d'acides, dont l'acide lactique...
Evaluer l’acidité ou l’alcalinité de votre corps
Pour la croissance musculaire, il faut que la vitesse de production / assimilation des protéines soit plus importante que celle de dégradation : pour faire grossir les muscles et récupérer de votre séance de musculation, la synthèse protéique doit être supérieure à la destruction.
Pour permettre que le processus de croissance musculaire soit possible, il faut donc apporter suffisamment de protéines pour que l'équilibre protéique soit positif. Un équilibre protéique positif signifie que la quantité de protéines apportée soit supérieure à la quantité de protéines dégradée.
Pour la musculation, on peut estimer que les besoins en protéines doublent par rapport à un sédentaire, et montent à 1,5gr / 2,0 gr par kilo de poids de corps (PDC).
Lien: http://www.all-musculation.com/nutritio ... ation.html
Il suffit de tester le pH de votre urine avec un papier réactif. La première urine au réveil peut avoir un pH de 5 ou inférieur car le corps se débarrasse de son acidité pendant le sommeil. Dans la journée, un pH sain doit être compris entre 7 et 7,5.
Lien: http://www.seniorjadore.com/sante_beaut ... e_du_corps

je pense qu'il faut bien différencier la vitesse d'absorption des protéines rapides et celles des viandes etc...
la digestion est beaucoup plus lente quand il s'agît de digérer de la viande que des protéines de type whey par exemple.
pour moi, je vois certaines sources comme des sources de protéines diffuses et d'autres à effets presque immédiats.
30 gr de whey c'est pas du tout pareil à assimiler que 30 gr de protéines issues des blancs de dinde par exemple.
a mon sens, de toute façon quand tu ingurgite 150 gr de viande, les propriétés n'arrivent pas dans le sang toutes au même moment.
pour moi, ça ne pose pas de soucis particulier d'ingurgiter + de 150 gr de viande sur 1 repas puisque peut-être que je me trompe mais tu aura peut-être digéré (exemple) 90 gr de ta viande dans ta première heure puis 60 gr dans ta deuxième etc...
Quelle quantité de protéine pouvons-nous digérer à la fois ?

Vous avez peut-être entendu la vieille rumeur voulant que vous ne pouvez digérer que 30 grammes de protéine à la fois. En fait, cette vieille histoire de bonne femme est si solidement enracinée que je l’ai moi-même mentionnée plusieurs fois (à l’époque où j’étais un novice de l’entraînement). Évidemment,cette quantité de 30 grammes est totalement arbitraire, mais la question est quand même pertinente : quelle quantité de protéine pouvons-nous digérer en une seule fois ? Mais est-ce là la bonne question ? Est-ce que la digestion limite réellement l’utilisation efficace de la protéine ingérée ?
Nous savons que les humains ne peuvent digérer une quantité illimitée de protéine sans avoir être soumis, d’une façon ou d’une autre, à un mécanisme de régulation quelconque. Dans notre quête pour trouver la solution, considérez ceci :
Digestion? Absorption? Métabolisme? Excrétion
Cette suite démontre les étapes à travers lesquelles les nutriments passent, une fois ingérés. Tout comme les maillons d’une chaîne, nous devrions considérer
chacun des segments afin de découvrir à quel endroit se trouve la limite.

1) Digestion : Le mythe des 30 grammes est loufoque, et nous n’avons aucune indication nous permettant de dire que la digestion est un facteur limitant chez les gens en santé.

2) Absorption : Si la quantité de protéine pouvant être absorbée par notre système digestif était le facteur limitant, alors toute la protéine
excédentaire resterait dans le tube digestif, attendant d’être digérée. Cela signifie que nous pourrions avaler 200 grammes de protéine et ne
plus y penser pour le reste de la journée, alors que notre corps se nourrit graduellement de cette protéine. Il est clair que ce n’est pas ce qui se produit, donc même si l’absorption peut être quelque peu limitée si on pousse la logique à l’extrême, il y à une partie plus importante à considérer.

3) Métabolisme : Si notre capacité à métaboliser (« gérer » de manière biochimique) la protéine et les acides aminés était limitative, cela signifierait que la protéine excédentaire serait digérée et absorbée, mais que notre corps s’en accommoderait de manière à ce qu’elle ne soit pas utilisée. En fait, c’est exactement ce qui se produit. Vous connaissez probablement ce processus, mais sous un autre nom : oxydation.
Nous ne savons peut-être pas quelle quantité de protéine nous pouvons métaboliser en une seule fois (cela dépend de facteurs trop nombreux, tel que la « vitesse » de la protéine, l’état hormonal et l’état d’entraînement, ainsi que l’apport calorique), on peut parier sans trop de risques que nous allons habituellement brûler une partie de la protéine ingérée. Considérez que la clef No.4 suggère de consommer un excédent de protéine aux fins de composition corporelle. Tenter de quantifier la digestion de la protéine n’est pas vraiment pertinent pour la plupart des gens.
Note rapide : En règle générale, souvenez-vous que plus la protéine est « rapide », plus fortes sont les chances qu’elle soit oxydée si elle est consommée à l’excès.

Source : L’Index d’Anabolisme: Manuel de nutrition et de supplémentation optimisées David Barr

Références sélectionnées
Arnal MA, Mosoni L, Boirie Y, Houlier ML, Morin L, Verdier E, Ritz P, Antoine JM, Prugnaud J, Beaufrere B, Mirand PP. Protein pulse feeding improves protein retention in elderly women. Am J Clin Nutr. 1999 Jun;69(6):1202-8 Elia M, Khan K, Jennings G. Effect of mixed meal ingestion on fuel utilization in the whole body and in superficial and deep forearm tissues. Br J Nutr. 1999 May;81(5):373-81 Koopman R, Wagenmakers AJ, Manders RJ, Zorenc AH, Senden JM, Gorselink M, Keizer HA, van Loon LJ. Combined ingestion of protein and free leucine with carbohydrate increases postexercise muscle protein synthesis in vivo in male subjects. Am J Physiol Endocrinol Metab. 2005 Apr;288(4):E645-53 Pacy PJ, Price GM, Halliday D, Quevedo MR, Millward DJ. Nitrogen homeostasis in man: the diurnal responses of protein synthesis and degradation and amino acid oxidation to diets with increasing protein intakes. Clin Sci (Lond). 1994 Jan;86(1):103-16. Rasmussen BB, Tipton KD, Miller SL, Wolf SE, Wolfe RR. An oral essential amino acidcarbohydrate supplement enhances muscle protein anabolism after resistance exercise. J Appl Physiol. 2000 Feb;88(2):386-92 Tipton KD, Ferrando AA, Phillips SM, Doyle D Jr, Wolfe RR. Postexercise net protein synthesis in human muscle from orally administered amino acids. Am J Physiol. 1999 Apr;276(4 Pt 1):E628- 34
dreamer-vt11285.html
dreamer

Répondre
15 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Protéine
  • Proteine a kel age ??
  • Proteine a 17 ans ?!
  • proteine
  • Protéine : the best ???
  • PROTEINE 50/50 ?
  • Protéine
    1, 2
  • PROTEINE
  • proteine 80 plus
  • Proteine ou pas
    1, 2
  • prise proteine?
  • Créatine + protéine ?
    1, 2
  • Conseil Protéine
  • Protéine = problemes?
  • Proteine en poudre
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime