madina, tu peux me donner la recette de la soupe aux choux ? enfin , plutôt comment on la prépare parce que la recette je pense que ca va être rapide ! mdr bisous _________________
Auteur
Dim 18 Mai 2008, 20:10
mimine pour la soupe aux choux tu compte commencer quand ca aurrait ete bien qu'on le fasse en meme temps c'est a dire demain donc la recette officiel:
4 éclat d'ails
6 ognons
1 ou 2 boite de tomate pele
1 grosse tete de chou
3 l d'eau
2 poivrons
5 carottes
1 celeri
1 branche de persil +assaisonement
pour ma part je trouve cette recette beurk donc j'ai pris une recette d'une amie et c'est un delice
tu met a peine 1 ptit morceau de boeuf pour le gout
ensuite tu rajoute 3 ognons des carrottes un epice qu'on vends dans les epiceris oriental nommé VEGETA et 2 cuiller a soupe de concentre de legumes qui se vend dans le rayon cuisine du monde + eau
tu ferme ta cocotte 40 min t'ajoute tes choux et c un delice + percil +celeri pour avoir du gout donc tu as la meme composition mais un gout delicieux
1 er jour tout les fruits sauf bannaes + soupe a volonte jus non sucre the ou cafe sans sucre
2 eme jour tout les legumes sauf pois et haricots sec
3eme jour fruits et legumes a volonté
4ème jour banane et lait ecrème jusqu'a 3 banane et 1 l lait
5eme jour 150grs viande et 3 a 5 tomates
6eme jour 150gr de veau ou poulet sans la peau et lesgumes a volonté
7eme jour riz complet jus non sure
voila si tu as une quetion et dis moi pour quand c'est prevu quel est ton poids+taille + poids desire bisous et courage lles filles
ce soir j'ai manger salade verte +salade carotte avec mais + 50g fromage
Merci ton petit mot m'a touché - c sympa
J'ai repris le vélo et les abdos et je reprends mon régime - j'ai même plus l'envie de me peser alors qu'avant c'était presque tous les jours !!!! Bah ça reviendra, j'espère seulement retrouver ma motivation encore merci pour le soutien
Merci ton petit mot m'a touché - c sympa
J'ai repris le vélo et les abdos et je reprends mon régime - j'ai même plus l'envie de me peser alors qu'avant c'était presque tous les jours !!!! Bah ça reviendra, j'espère seulement retrouver ma motivation encore merci pour le soutien
Il ne faut pas se peser, de toutes façons, alors c'est cool comme ça !
Super pour le vélo et les abdos, c'est ça qui compte, LN, tenir le cap !
Bien sûr que tu vas la retrouver, ta motivation...
A bientôt, LN _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
http://shiloh.over-blog.com/
Auteur
Dim 18 Mai 2008, 23:37
merci beaucoup madina, c'est vrai que ca aurait été super qu'on commence ensemble ! ca m'a l'air difficile quand même ! je vais réfléchir.Et tu perds combien avec ça ? je vais réfléchir sérieusement car j'en ai marre de stagner au même poids et je veux rapidement maigrir, mpême si je sais pertinemment qu'il faut savoir être patiente si l'on veut perdre !
Moi j'ai 20 ans, je mesure 1.63m pour 79 kg( j'ai perdu 5 kg en 1 mois avec weight watchers!) voila! gros bisous _________________
Auteur
Dim 18 Mai 2008, 23:40
ps : et toi madina combien veux tu perdre ? tu pèses et mesure combien ? bisous ! _________________
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 488 Localisation: Var, (sud de la France)
Lun 19 Mai 2008, 11:01
Salut les filles ! Je ne suis absoluement pas d'accord avec le principe du régime "soupe aux choux". Indépendament d'éventuels problèmes d'ordre sociaux ; (Famille, travail...), le fait de vouloir maigrir si vite ne fera que créer une compensation d'ordre physique dans un premier temps, et psychologique ensuite. Les kilos perdus durant la semaine de régime seront repris plus tard. La mécanique du corps et relativement simple à comprendre ; Le corps à besoin de certains nutriments essentiels, en quantité mesurée et de la meilleure qualité possible. A partir du moment ou une faiblesse ce présente dans la composition des repas, (et on tombe justement dans la limite d'une semaine), un processus de stockage va ce mettre en place, et d'éventuels problème imperceptibles qui pourrait agraver la situation (Insuffisence de micros nutriments comme les vitamines par exemple). Dés que vous reprendrez une alimentation classique, pour peut qu'il y est des éxcés, (Compensation psychologique), ce sera stocké direct dans les cuisses, les fesses, et puis le ventre.
Comme je dis souvent ; La perte de masse grasse obeit à des règles, comme la construction d'une maison, sans bases solides, pas de durabilité. Et surtout qu'a ce niveau, on joue avec sa santé. Il faut tenir compte de la personne, de son passif, de sa qualité de vie actuelle, de ses disponibilités, et de son état psychologique.
Je sais bien que l'été arrive, pour certaines la plage, les sorties, ce sentir bien dans sa peau pour ce sentir mieux dans sa tête ou tout simplement pour plaire à son homme. (Quoique s'il est vraiment amoureux, quelques kilos ne lui feront pas peur ).
Comme lily, Je suis d'accord avec le fait d'aller ce dépenser quand mentalement on est un peut à bout. Ca permet de ce décharger, et en plus, de ce faire du bien !!!
Je ne veux pas que mon message tombe comme un "cheuveux dans la soupe aux choux" mais le devoir de ce forum est justement -d'aprés ce que j'ai compris- de luter contre les illusions. Sauf votre respect à toutes, mieux vaut essayer la patience, qui paiera beacoup plus à long terme, que de vouloir avoir les choses trop vite, ce qui pourrait amener plus de souffrances et de remises en question permanentes qui vous pourriront la vie. Alors on va au resto, on ce prend du foie gras, ok, mais pas de déssert, pas d'entrée, et juste une petite salade verte. On peut faire des efforts, avoir des résultats, sans forcément aller vers la radicalité qui à mon sens, est l'énemi de l'équilibre. (aussi bien psychologique que physique).
Je ne veux pas faire trop de complications aux niveau des explications sur le forum, mais si l'une d'entre vous veut un coup de main pour le régime, pour l'exercice avec des détails plus aboutis, vous pouvez m'envoyer un message privé, j'ai du temps pour consulter sur le forum, et comme on dit ; A ne pas partager le savoir, mieux vaut rester un imbécile".
Tchô !!!! _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Auteur
Lun 19 Mai 2008, 12:23
coucou les filles
tifoung je sais pas comment ça s'écrit merci de tes conseils tu n'est pas la 1 ère personne a me le dire mais je connais les risques je tente le coup car après le régime je ne vais pas remanger comme avant, simplement viandes légumes laitages fruits raisonnablement et je continuerais a manger des salades le soir ensuite je continue jusqu'au 1 er juillet a faire attention + jogging quotidien+ abdos après je pars dans mon pays pendant 2 mois ou je perds chaque fois 5 a 8 kg sans régimes mais simplement car je bouge du matin o soir et il fait chaud et ou il n'y a que des légumes voila pour info c'est clair que si après ce régime on remange tarte flambée pâtes aux fromage tu reprends le double mais ce n'est pas dans mon état d'esprit je vais me battre jusqu'au bout puis tout le monde a une morphologie différente sinon toi tu fais comment?
mimine coucou moi j'ai 23 ans j'ai commencer mon régime a 86 kg le 5 mai aujourd'hui le 19 mai je pèse 82 kg mon objectif est 75 kg puis si j'y arrive 70 kg je mesure 1.65 m j'ai 23 ans et j'ai une fille
ojourd'hui j'ai commencer ma soupe petit dejeuner: 1 pomme 1 kiwi +1 cafe sans sucre
et la ca va j'ai pas faim a midi soupe + yaourt nature
ce soir soupe + salade de fruits
voila bisous les filles
Auteur
Lun 19 Mai 2008, 13:26
coucou tout le monde
milieu de 4e semaine de regime, pas de craquages, 4kg perdus... c'est bon mais c'est long (et un peu dur des fois)
ce weekend jai fait du shopping pr me trouver une robe car je vais a un mariage dans 2 semaines. Apres avoir ramene 2 robes a la maison je me suis prise en photos avec : AFFREUSE (je les ramene au magasin cette semaine). OUFFF le coup au moral, mais je tiens le coup, car c'est justement pr ca que je veux changer mme si ca prend du temps.
Je vous raconte tout ca car je suis sure que vous vous retrouverez quasi toutes dans mes dires et je veux que comme moi vous teniez le coup.
Je vous embrasse toutes et tous et j'espere que les kilos fondent et que le moral gonfle.
C.
PS: pour le mariage raz le bol, ce sera finalement pantalon noir et petit top tout simple. On ajoutera du chic avec de belles boucles d'oreilles et un joli sac. Eh ouiii tout le secret et dans l'accessoirisation!! (existe ce mot? ) _________________
Auteur
Lun 19 Mai 2008, 13:29
encore moi (bavare aujourdhui)
juste parce que jai relu tous les com de ce poste depuis le debut ce weekend, et je voudrais bien savoir ou en sont les fideles : niny, memere, LN100...etc.
Un ptit recap genre "dou je suis partie et ou jen suis" apres 2 mois si ca vous derange pas les filles?
et aucun jugement de notre part biensur, on est toutes dans la mme galere.
biz
C. _________________
Auteur
Inscrit le: 16 Mai 2008 Posts: 488 Localisation: Var, (sud de la France)
Lun 19 Mai 2008, 13:48
Ok madi', c'est dit ! Perso, comme je fais beaucoup de sport, ca rentre dans un autre cadre, mais je te donne un exemple :
Au niveau des besoins journaliers en Calories, on a un besoin quantitatif qui ce divise en deux parties ;
- Un premier besoin qu'on appelle le Métabolisme Basal :
C'est ce dont ton corps a besoin pour le fonctionnement des fonctions vitales (Digestion, cerveau, respiration...). Cette valeur varie suivant l'âge et le poids, le niveau d'activité physique n'induit pas des modifications trop importantes. Pour ma part, il est de 1879 Kcalories.
- Et une deuxième partie des calories qui correspondra au taux d'activité, sédentaire, sportif(ve) moyen(ne), jusqu'au stade du haut niveau. Le rajout calorique s'exprime en pourcentage. 10,20,30,40,50%...Rarement plus, les valeurs les plus élévées correspondent à des activités extrème. (J'ai un correspondant en Suisse qui à fait le tour du cercle Arctique en solo, il se prenait quasiement 10000 Kcalories par jour).
Pour ma part, je suis entre 40 et 50%. Ce qui va donner à peut prés 3000 Kc par jour, (2912 au dernier calcul). Ce sont des calculs statistiques, qui comme pour une planification de préparation physique nécéssite -même si un plan est déjà en place- des ajustements permanents (on est pas des robots !).
Sur ces 3000 Kcal, il faut, toujours en statistiques, apporter 60% de Glucides, 25% de lipides, et 15% de protéines. Sur chacunes de ces branches, il faut compter sur les dits-ajustements, mais aussi au niveau qualitatif. On va jouer sur l'index glycémique des aliments, (c'est à dire le facteur d'absorption exprimé en temps par l'organisme -sa vitesse d'absorption- et l'energie que cela va pouvoir fournir selon les besoins), et créer des déséquilibres controlés (pour ne pas faire souffrir le corps et créer un état de manque), qui permettront d'aller dans les meilleures conditions possibles vers tel ou tel objectif.
Evidement, il faudra, comme je l'ai dit plus haut, tenir compte de la personne dans son ensemble. (Etat d'etre, environement et disponibilités).
En tous les cas, je te souhaite bon courage, et éclates toi bien !! Le principal avant tout, c'est de ce sentir bien. _________________ “Le sport ne forge pas le caractère. Il le révèle.”
Tifung, vous remet en forme !! Diététique et préparation physique : franck.sudoza@yahoo.com
Dernière édition par tifung le Lun 19 Mai 2008, 13:51; édité 1 fois
Auteur
Lun 19 Mai 2008, 13:50
salut les filles, comment ca va aujourd'hui?
moi je vais assez bien je continues et tiens bon...
alors pour vous les filles comment ça se passe?
madina; oui le regime mayo est a base d'oeufs, il est bien parcequ'on perd vite mais on creve quand meme bcp la dalle!! mieux vaut faire la soupe d'abord parceque dès que tu as faim tu peux prendre de la soupe
moi je vais re-commencer le regime soupe mange graisse lundi prochain; tu me diras combien tu as perdu ok?
allez courage a toutes!! _________________
Je reviens moi aussi sur le site après une "ptite déprime" (pb familiaux) donc pas au top dans mon régime - mais j'ai repris toujours sur les conseils de Lily mon rythme de croisière concernant les abdos et le vélo - donc voilà pas encore la grande forme mais je m'accroche....
Bonne continuation à toutes
Bisous Carotte
Bisous et merci Lily
Je reviens moi aussi sur le site après une "ptite déprime" (pb familiaux) donc pas au top dans mon régime - mais j'ai repris toujours sur les conseils de Lily mon rythme de croisière concernant les abdos et le vélo - donc voilà pas encore la grande forme mais je m'accroche....
Bonne continuation à toutes
Bisous Carotte
Bisous et merci Lily
C'est ok, LN !
Courage. _________________ "L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)
http://shiloh.over-blog.com/