Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

3 mois et demi pour relever mon défi..

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Auteur Message
k200037

Mer 28 Mai 2008, 18:29
exercice

Bonsoir à tous...
Je suis novice sur ce forum qui m'a l'air pas mal du tout !!
Voilà, je vais droit au but :
J'aime bien la muscul, je la pratique de facon irrégulière depuis 10 ans, je suis amateur et je n'ai appris qu'à travers des bouquins.
Résultat, et à titre d'exemple afin que vous me situyez : 65 kg au dév couché et je n'arrive pas à décoller.
Je m'apercois que j'ai de la force, mais je souhaiterai prendre un peu de volume...
Ca, c'est mon premier challenge.
Mon deuxième : je pratique le rugby et je souhaiterai être plus explosif sur mes 20 premiers mètres (environ) et prendre un peu de volume au niveau des cuisses.
Je voudrais des infos fiables sur ma manière de bosser tout ca...
J'ai pas mal de matos chez moi (cage à squats et machine legs extension pour les jambes).
J'ai 36 ans, 1,85 m pour 90 kgs : il ne me reste qu'un an ou 2 pour jouer à mon niveau (qui est pas mal vu mon age) et vraiment je veut relever le défi d'être un joueur puissant l'année prochaine. J'ai 3 mois et demi pour progresser, alors s'il existe une personne qui souhaite me conseiller
comment

Auteur Message
zagro
Modérateur

Mer 28 Mai 2008, 19:55
exercice

Il faudrait que tu fasses un programme force/force explosive. Pour travailler la force, il faut que tu bosses sur des séries de moins de 5 répétitions sur 5/6 séries à au moins 80 % de ton 1RM.
Pour la force explosive, le meilleur format est 6 à 8 séries de 3/4 répétitions à 50/60 % de 1RM en retenant la descente et en accélérant au maximum sur la poussée.
Dans les deux cas, je te conseille de te focaliser sur des mouvements de base : squats, développés couchés, développé militaires, tirages.