J'ai commencé la muscu en salle il y'a un peu plus de 3 ans (j'avais 24 ans).
Au départ, l'objectif était de maigrir, je faisais plus de 90 kilos pour 1,76m.
Je suis descendu un an après trop bas puisque j'ai atteint les 60 kilos et je ne me supportais vraiment pas avec un poids pareil. J'ai fait beaucoup moins de cardio et augmenté mon alimentation pour arriver à un poids aujourd'hui de 74 kilos. Malgré le fait que j'aille trois fois par semaine en salle pendant 1 heure et demi, je vois trop peu de résultats par rapport à tous mes efforts :( Là actuellement on m'a donné un entraînement similaire à effectuer pendant ces trois jours à savoir 20 mn de cardio à chaque séance et différents exervices pour chaque zone (abdos, pectoraux, épaules, bras avant, bras arrière...) Ce que je ne comprends pas c'est que j'ai toujours de la "graisse" qui cache l'apparition des muscles. Faut il que j'augmente le cardio (20 mn de tapis, trois par semaine avant d'entamer mes séances de muscu)?
Merci d'avance,
Guillaume
Auteur
+1 avec Zagro, ces fameux 14 kilos, c'est quoi?...
Et tu pourrais nous faire part de ce que tu manges sur une journée type?
Auteur
Ven 21 Mar 2008, 12:39
Merci pour votre retour rapide ! Pour les 14 kilos repris ensuite, comme savoir la part de graisse ou muscle? Disons que je mangeais volontairement davantage(en évitant les friture et sucreries) tout en continuant environ 4:30 de muscu par semaine.
Pour le repas type :
Petit dej : 6 tranches de pain avec miel, café et un yaourt
Déjeûner : 3 blancs de poulet avec pain ou pâtes (sinon une boîte de thon en conserve dans du pain complet et sauce tomate)
Goûter: Un peu de céréales
Soir (vers 21:30): Fromage blanc avec céréales ou salade au thon (si je n'en ai pas mangé à midi).
Le sport, je le fais en général avant mon repas de midi (je mange quand même une barre de céréale + banane avant d'y aller),
Bon et bien voilà pourquoi tu n'as pas de résultats satisfaisants...Tout d'abord tu ne manges pas assez.
Et pour être précis, ton régime manque de glucides (riz, pâtes, semoule). Tu n'en manges pas assez!
Tu ne manges pas assez de protéines.
Il faut rééquilibrer le tout (TOUJOURS Protéines + Glucides). Et surtout commencer à augmenter les quantités.
Néanmoins, si ton objectif est de perdre de la graisse, c'est la même chose mais il faut surveiller les quantités.
Soit tu perds de la graisse, soit tu gagnes en volume...à toi de choisir.
Auteur
Ven 21 Mar 2008, 12:53
Wow, chapeau la vitesse de réponse :-)
Pour le glucides, je mange beaucoup de pain complet, ça n'a pas la même valeur que des pates ou riz?
Par contre, je ne peux pas gagner en volume sans graisse?
En gros, il faut que je grossisse puis qu'une fois "plus enveloppé", je dois faire de l'endurance (tapis par exemple) pour sécher??
alors pour le pain complet, c'est pas mal, mais non ce n'est pas comme du riz ou des pâtes ou de la semoule. C'est un peu moins de glucides et de protéines. Tu fais comme tu veux, mais il est plus facile de manger 120 gr de riz avec 2 tranches de pain complet, que 170 voir 200gr de pain complet...
Mais tu fais comme tu veux. Je te conseille de jeter un œil ici.
C'est très dur voir impossible (mais on en rêve tous ) de gagner du volume sans graisse, c'est à dire prendre uniquement du muscle sec.
Tu peux limiter ta prisse de masse adipeuse mais tu ne peux l'éviter. Une prise de masse n'est pas une étape où l'on peut manger n'importe quoi, on doit essayer d'être en léger surplus calorique juste ce qu'il faut pour augmenter sa masse progressivement.
Ensuite il faut diminuer progressivement ses apports caloriques et effectuer des activités beaucoup plus stimulantes pour le système cardio-vasculaire. Ainsi tu pourras diminuer ta masse adipeuse, et ta masse musculaire apparaîtra plus dessinée.
Auteur
Ven 21 Mar 2008, 13:38
ah dac compris merci beaucoup :)Je vais passer alors tant qu'à faire aux pâtes complètes c'est meilleur pour la santé.
Pour l'endurance, il faudra donc en faire surtout une fois la période de prise de masse terminée?