Bonjour à tous, avec le lycée j'ai une épreuve au bac en sport le 3*500. J'arrive à faire des bons temps mais j'ai du mal à récuperer entre chaque 500 mètre. Nous avons 10 minutes de récupes entre chaque course. Je voulais savoir ce qu'il faudrait que je fasse pour pouvoir récuperer un maximum de façon à repartir comme pour le premier.
Merci d'avance pour vos réponse au revoir
Auteur
Dim 14 Oct 2007, 21:17
ce koi le nom de ton lycée pour faire cette activité? _________________ Travis I'm Pregnant !
Auteur
Dim 14 Oct 2007, 21:32
220622 a écrit:
Bonjour à tous, avec le lycée j'ai une épreuve au bac en sport le 3*500. J'arrive à faire des bons temps mais j'ai du mal à récuperer entre chaque 500 mètre. Nous avons 10 minutes de récupes entre chaque course. Je voulais savoir ce qu'il faudrait que je fasse pour pouvoir récuperer un maximum de façon à repartir comme pour le premier.
Merci d'avance pour vos réponse au revoir
1- faire des étirements légers (ne surtout pas tirer les muscles à fond)
2- t'alimenter en sucres rapides pour tout de suite refaire le plein d'énergie. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com
jfesais 1.35 a l'epoque pour le 1er ,ojourd'ui je dois faire 2.30 lol
et toi tu fais combien ?c'est bizard que tu face sa pour le BAC moi je l'ai fais en BEP ,enfin ce temps c'etais au college.
Auteur
Jeu 01 Nov 2007, 9:45
Oui, moi aussi ça m'étonne que ca y soit au bac mais bon..
Il est vrai que le demi fond est très éprouvant physiquement, si tu te donne a fond tu doit etre a deux doigts de posé une galette^^ . Mais faut géré car faut le faire trois fois
Fais ce que di Zagro, mais aussi le plus important :AI LE MORAL ET LA MOTIVATION !!!! ça se passe bcp dans la tete cette épreuve je trouve.
Auteur
Mer 07 Nov 2007, 22:49
moi je fais du 1m50 et 3 en marchant xD _________________ Travis I'm Pregnant !
Auteur
Lun 10 Déc 2007, 20:51
bonjour
ça fait presque 10 ans que cette épreuve existe au bac puis elle est apparue pour les BEP.
Le mieux pour la récupération entre les courses, c'est de ne pas s'asseoir, de marcher en début de récupération, prendre 1 ou 2 gorgées de boisson sucrée et de réactiver le corps 1 à 2 min avant le prochain 500. Ca permet d'éliminer les toxines accumulées. L'effort produit est très violent et l'acide lactique est conséquent. La récupération de 10 min est une récupération totale. Cependant, pour éliminer l'acide lactique, il ne faut pas garder le corps statique.