je voudrais savoir si il était conseiller ou non de travailler les pecs / biceps triceps 2 fois par semaine .
Par exemple
il est préférable de faire :
LUNDI > PECS
MARDI > BICEPS /TRICEPS
MERCREDI > repos
JEUDI > DOS/EPAULE
VENDREDI > repos
SAMEDI > JAMBES
DIMANCHE > PECS ou BICEPS
OU BIEN
LUNDI > PECS
MARDI > DOS/EPAULE
MERCREDI > repos
JEUDI > BICEPS/ TRICEPS
VENDREDI > repos
SAMEDI > repos
DIMANCHE > JAMBES
il vaut mieux laisser 1 semaine entre chaques gros muscle donc laisser plus de repos ou le mettre a l'épreuve 2 fois dans la semaine ( une seance de pecs le lundi au debut de la semaine et une a la fin ? )
Auteur
Ven 25 Avr 2008, 16:47
Je crois que ton programme ne va pas du tout... Tu ne peux pas isoler un ou deux muscles par jour... Il y a déjà beaucoup trop de muscles (tu ne travailles pas tout ton corps donc...), certains mouvements polyarticulaires feront travailler un ensemble de muscles et pas seulement un seul, ...
Essaie de faire tous les muscles en une seule séance et fais-le 2 ou 3 fois par semaines (lundi, mercredi, samedi, par exemple) - fullbody -
Sinon tu peux faire le bas du corps un jour différent, mais laisse au minimum un jour de repos à tes muscles. (le mardi, le jeudi et le vendredi, ainsi que le dimanche, par exemple)
Auteur
Ven 25 Avr 2008, 17:06
Pourtant la plupart de ceux qui sont dans ma salle et qui m'on conseillé , se reserve chaque jours un muscle ou un duo de muscle mais jamais je les ai vu faire l'ensemble des muscle en une seance.
Auteur
Ven 25 Avr 2008, 17:20
Ca me paraît un peu léger, mais au moins les temps de repos sont plus que respectés, ce qui peut être bénéfique après tout... affaire à suivre avec les plus expérimentés ici
Auteur
Ven 25 Avr 2008, 18:24
hello! ton premier module est pas mal mais tu ne dois pas travailler les pecs 2 jours de suite , tu peu par exemple faire com suit: LUNDI pecs triceps. MARDI dos biceps. MERCREDI repos . JEUDI pecs triceps VENDREDI jambes SAMEDI DIMANCHE repos voila un exemple fonctionnel mais je pense que pour tous les muscles travaillés 2 fois par semaines ne les surcharge pas trop autrement tu risque le surentrainement en travaillant avec un trop gros volumes d entrainement.....( trop de series trop de poids...) tchao bon courage
Auteur
Ven 25 Avr 2008, 18:59
merci bcp pour ta reponse , je pense que je vais continuer a les travailler chacun 1X par semaine c'est suffisant