Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

2x/semaine le meme muscle ?

Auteur Message
Timb75

Ven 25 Avr 2008, 16:37
exercice

Bonjour ,

je voudrais savoir si il était conseiller ou non de travailler les pecs / biceps triceps 2 fois par semaine .

Par exemple

il est préférable de faire :

LUNDI > PECS

MARDI > BICEPS /TRICEPS

MERCREDI > repos

JEUDI > DOS/EPAULE

VENDREDI > repos

SAMEDI > JAMBES

DIMANCHE > PECS ou BICEPS

OU BIEN

LUNDI > PECS

MARDI > DOS/EPAULE

MERCREDI > repos

JEUDI > BICEPS/ TRICEPS

VENDREDI > repos

SAMEDI > repos

DIMANCHE > JAMBES

il vaut mieux laisser 1 semaine entre chaques gros muscle donc laisser plus de repos ou le mettre a l'épreuve 2 fois dans la semaine ( une seance de pecs le lundi au debut de la semaine et une a la fin ? )
comment

Auteur Message
Gaetan

Ven 25 Avr 2008, 16:47
exercice

Je crois que ton programme ne va pas du tout... Tu ne peux pas isoler un ou deux muscles par jour... Il y a déjà beaucoup trop de muscles (tu ne travailles pas tout ton corps donc...), certains mouvements polyarticulaires feront travailler un ensemble de muscles et pas seulement un seul, ...

Essaie de faire tous les muscles en une seule séance et fais-le 2 ou 3 fois par semaines (lundi, mercredi, samedi, par exemple) - fullbody -
Sinon tu peux faire le bas du corps un jour différent, mais laisse au minimum un jour de repos à tes muscles. (le mardi, le jeudi et le vendredi, ainsi que le dimanche, par exemple)
comment

Auteur Message
Timb75

Ven 25 Avr 2008, 17:06
exercice

Pourtant la plupart de ceux qui sont dans ma salle et qui m'on conseillé , se reserve chaque jours un muscle ou un duo de muscle mais jamais je les ai vu faire l'ensemble des muscle en une seance.
comment

Auteur Message
Gaetan

Ven 25 Avr 2008, 17:20
exercice

Ca me paraît un peu léger, mais au moins les temps de repos sont plus que respectés, ce qui peut être bénéfique après tout... affaire à suivre avec les plus expérimentés ici
comment

Auteur Message
mickael 1982

Ven 25 Avr 2008, 18:24
exercice

hello! ton premier module est pas mal mais tu ne dois pas travailler les pecs 2 jours de suite , tu peu par exemple faire com suit: LUNDI pecs triceps. MARDI dos biceps. MERCREDI repos . JEUDI pecs triceps VENDREDI jambes SAMEDI DIMANCHE repos voila un exemple fonctionnel mais je pense que pour tous les muscles travaillés 2 fois par semaines ne les surcharge pas trop autrement tu risque le surentrainement en travaillant avec un trop gros volumes d entrainement.....( trop de series trop de poids...) tchao bon courage
comment

Auteur Message
Timb75

Ven 25 Avr 2008, 18:59
exercice

merci bcp pour ta reponse , je pense que je vais continuer a les travailler chacun 1X par semaine c'est suffisant
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
Alimentation pour prendre du muscle
Prendre du muscle avec les proteines
help... secher sans perdre de muscle
bras plus musclé que l'autre ?
Perdre du muscle
aide pour prendre du muscle rapidement
Je veux perdre 15kg de graisse et reprendre mon muscle !!!!!

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation