Salut a tous voila ça fais 2 mois que je suis un régime et que je fais du cardio tous les jours malheureusement, ont sortons de la salle aujourd’hui je me suis laisser emporter j’ai manger une pizza suprême patte fine et 5 chicken wings chez pizza hut, et puis j’ai pris une grosse glass de nougat. Et ce que cela va nuire a mon régime ?et ce que toute la période ou j’ai suivie mon régime et foutu on l’aire ? Conseiller moi merci.
Auteur
Mer 13 Juin 2007, 15:31
Diététiquement, la pizza c'est pas forcèment conseillé, c'est clair, surtout si tu suis un régime..
Maintenant, il ne faut pas te mettre dans tous tes états.. je suis moi même en phase de régime alimentaire... au moindre écart, je me fixe pour la prochaine séance de cardio un objectif plus important (je passe par exemple de 1h de vélo à 1h30) .. en gros, j'essaie de transformer "l'écart" en moteur pour ma motivation...
Maintenant, un régime alimentaire se doit être respecté au maximum.. et c'est pas la mort de se faire plaisir de temps en temps...
Le principal c'est d'être motivé.
Bon courage à toi
Auteur
Mer 13 Juin 2007, 19:06
Merci Fedor, j’ai pris ma revanche aujourd’hui, j’ai fais 1h de footing et 30 min de natation.
Je crois que je vais continuer comme ça, les prochain 15joutrs avec 1 jours de repos par semaine .a fond la caisse
Un régime c'est pas forcément se priver de tout tout le temps!!!
Tu as evidemment le droit de craquer et de te faire plaisir sinon tu n'arriveras jamais a faire ce régime!!
Le meilleur des régimes reste celui de manger équilibrer et c'est comme ca que l'on perd efficacement et durablement!
Si en plus tu accompagnes celà de cardio, alors là c'est le pied!!!
Mais pour tenir en cardio faut manger
Un conseil quand tu fais un GROS écart :
Rééquilibre tout ca les 2/3 jours qui suivent, c'est à dire : manger moins gras, manger plutot des viandes blanches grillées ou du poisson blanc, des féculents le 12h et les éviter le soir, privilégier les légumes...
Ne te tue pas à l'effort dans tes séances...maintiens les et rééquilibre la nourriture! Tu n'as rien fait de grave!! _________________
Auteur
Jeu 14 Juin 2007, 23:42
merci minette c tres genile d ta part.est ce que tu as un régime a me proposer.
De rien, tu sais comme tous, des régimes j'en ai fais des tonnes qui m'ont toujours fait reprendre, car ce qu'on voit dans le commerce ou qu'on lit dans les magazines, ce sont des régimes que jamais tu ne pourras faire à vie et qui sont dangereux pour la santé, car il te manque des apports dont ton corps a besoin! Sans oublier qu'ils te feront reprendre le double!
En m'y intéressant vraiment et avec la volonté d'avoir en plus des kilos en moins, une bonne hygiène de vie pour ma santé, j'ai trouvé finalement quelque chose de pas très compliqué et qui me convient à 200%, car j'ai perdu des kilos, je me prive pas vraiment, j'ai remodelé mon corps et je pète la forme tout le temps! lol
Il n'y a rien de miraculeux je te rassure:
-une bonne alimentation c'est à dire:
ptit dèj: céréales (pour tenir toute la matinée), laitage, fruit.
dèj: légumes, féculent, viande ou poisson, laitage, fruit
diner: légumes, viande ou poisson, laitage, fruit
Tes repas doivent se composer de légumes, d'1 féculent, d'1 apport de protéine (viande, poisson, oeuf), d'1 laitage et de fruits.
De cette façon tu apportes à ton corps tout ce qu'il te faut!
Une petite astuce: quand j'achète mes aliments j'essaie de les acheter en faisant attention que les protéines soit plus importantes que les lipides. (Ex: des raviolis au jambon : protéines 11,8g lipides 4,2g)
Côté sport, je fais du cardio au moins 3 fois / semaine et du fitness 3 autres jours (c'est à dire des mouvements de musculation à faible charge) pour me tonifier!
Ne pas oublier du repos, car le corps en a aussi besoin!!!
J'ai intégré tout ça à mon mode de vie et aujourd'hui je ne pourrai plus m'en passer, c'est ma petite drogue à moi
Ca vient avec le temps et je t'avoue que des fois je saute des séances car mon corps me réclame du repos, puis des écarts à mon alimentation équilibré ca m'arrive bien sur aussi!!
Les bonnes choses on ne peut pas les proscrire, il suffit de savoir rééquilibrer tout ça!
Voilà pour ma petite expérience, en espérant t'aider un petit peu _________________