Salut tous le monde
Je n'ai pas fais de sport depuis longtemps et j'aimerais reprendre. Je suis fumeur et je pèse actuellemnt 110kg. Que dois je faire pour reprendre le sport sans problème de santé ? Car mon souffle n'est plus comme avant, la preuve, quand je monte les escaliers j'ai l'impression d'avoir marché 1km.
J'aimerai bien que vous m'aidiez a régler ce problème
Auteur
Ven 25 Mai 2007, 20:41
Bonjour, évidemment avec un arret de pratique sportive depuis quelques années et probablement un peu trop de graisse autour du coeur il faut etre prudent et ne pas te mettre en danger ... mais il est temps de réagir et je te félicite d'avoir ce courage !
je pense que tu auras intéret a agir sur plusieurs plans :
- comme c'est dit tout le temps sur ce forum, essayes de faire attention a manger moins gras, a restreindre un peu les portions que tu mange, a rééquilibrer ton alimentation en mangeant plus le matin et moins le soir, a manger des chose ssaines, des fruits, des légumes, de la viande blanche et du poisson plutot que des viandes trop énergétiques, a limiter sérieusement la prise d'alccol et les cacahuétes de l'apéro si jamais il y a lieux, prendre un plat mais jamais se resservir, bon tout cela est assez évident et ca peut t'aider beaucoup d'y faire attention tous les jours et aprés l'habitude de manger sainemenrt viendra
- il serait peut etre bon de demande rl'avis d'un médecin en en prenant un qui soit pas trop hostile a la muscu ou autre, car certains médecins ont des préventions contre la muscu il faut bien le dire, bon mais tout de meme voir un médecin serait surement utile ? il peut aussi te proposer des solutions pour arreter de fumer
- essayes de faire beaucoup de marche à bonne allure au lieu de prendre la voiture ou le bus ou la moto, 3/4 d'heure ou 1 heure de marche réguliére par jour peuvent beaucoup changer les choses dans le bon sens !
- quand tu vas dans un étage essaie de faire la moitié en ascenseurt et la moitié a pied et descends avant ton étage pour finir a pied
- ne fais pas de choses trop violentes (exemple chercher à courrir n'importe comment jusqu'a l'essoufflement, etc) pour ne pa sfatiguer ton coeur et remettre les choses en place sans danger, il me semble que la natation pourrait etre une bonne option car l'eau supporte le poid de ton corps ?
- si tu fais du cardio ce qui serait je pense utile, veilles bien a prendre la tension sur les appareils et a surveiller l'effort, demande a un coach dans ta salle, de t'indiquer ce qui semble raisonnable de ne pas dépasser, donc surveilles ta tension quand tu fais des efforts et petit a petit tu progresseras mais pas d'imprudence surtout, ce qu'il faut d'abord c'est prendre la décision de t'engager pour restaurer la situation, et avoir de la constance et de la régularité dans cet engagement, que tu le tienne dans le temps
- je te conseilleas aussi de prendre tes mensurations et notamment le tour de taille au niveau du nombril (point de repére simple) et noter la progression sur un cahier
- les pros du forum pourront apporter des avis sur le splans d'entrainement adaptés a ton cas
amitiés david
Auteur
Lun 30 Juin 2008, 15:40
Désoler david j'ai pas lu ta réponse car c'est un peu long :S . C'est normal que tu soit éssoufler sa fait lontemp que tu n'a pas fait de sport et en plus la cigarette n'arange pas les choses puisquelle prend ton souffle au niveau des poumon . C'est pas trés bon de fumer et de vouloir etre un sportif Mais faut reprendre petit a petit (genre tu fait du vélo d'appartement) ou de la natation aussi c'est pas mal vu le temp quil fait , (en tout cas cher moi je creve de chaud) sa t'essouffle moin car t'es a la fois au frai et tu perd des cal .
Auteur
Ven 01 Aoû 2008, 9:23
Que dirais tu d'arrêter peu à peu de fumer et de faire un peu de jogging chaque deux jours ou chaque week end. Comme cela, je penses que tu vas reprendre peu à peu ton souffle. _________________ www.eboons.com