Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

1m78, 100kg mais pas beaucoup de muscles ...

Auteur Message
benbong

Ven 02 Fév 2007, 5:50
exercice

Bonjour à tous,
Je commence par me présenter : je suis un (jeune ?) homme de presque 27 ans, 1m78, je fais un travail de bureau (service informatique..).
A 17 ans je faisais 67 kg tout mouillé, du coup je me suis mis à la musculation pendant les grandes vacances, à la fin j'étais passé à 72 Kg et que du muscle, ensuite j'ai du abandonner le sport (quelle connerie j'ai fait là !) pendant 5 ans, car mes études d'ingénieurs me prenaient beaucoup de temps.
Une fois fini, le boulot reprend, et, comme c'est un premier boulot, on est consciencieux.
Résultat des courses, cela fait 7 ans que je suis à plus de 90 kg et j'ai même atteint les 100 kg !!!
Bon, je n'ai jamais été maigrichon, je ne fais pas obèse (malgré ce que me dit mon IMC : 34 mais masse séche de 78 kg) mais je fais gros.
J'ai donc repris la muscu depuis 3 mois trois fois par semaine, plus piscine (700m à 1 km le mercredi, crawl + brasse), plus 1 à 2 heures de squash par semaine.

J'ai commencé à prendre du muscle, mais aucune perte de poids (je mange en moyenne 1000 - 1500 calories par jour depuis 3 mois).

Je vous donne mon programme, peut-être fais-je mal les choses :

12 à 24 min de vélo en échauffement (tout dépend de l'heure à laquelle je commence la séance)
triceps : 4 * 10 * 65
abdo : 1 * 100 à 200 * maxi de la machine
barre courbe pour muscler le dos : 4 * 10 * 55
machine pour le dos : 4 * 10 * 35
developpé incliné : 4 * 10 * 40
biceps : 4 * 10 * 50 kg
pectoraux (mouvement bras de bas en haut) : 4 * 10 * ?? (y'a plus de graduation :) )
pectoraux (mouvement papillon) : 4 * 10 * ?? (idem ci-dessus)
pectoraux : (mouvement bras torse vers extérieur) : 4 * 10 * 20 kg

Voilà, désolé pour les noms des mouvements, je ne les connais pas tous :)

Alors, que pensez-vous de mon programme ?
On m'a dit de faire le vélo plutôt à la fin qu'au début, est-ce vrai ?
ensuite on m'a aussi dit de faire plus de 45 min de vélo pour puiser dans les graisses, est-ce vrai (surement, mais au cas où) ?
Autre chose, mes pectoraux sont musclés, je le sens sous la couche de graisse, mais du coup, j'ai presque des seins de femme maintenant, existe-t-il un moyen pour planéifier les pectoraux ?

Merci d'avance pour vos réponses. Je vais essayer de poster des photos que vous constatiez l'étendue des dégâts.

Merci encore.
Benbong
comment

Auteur Message
Nova

Ven 02 Fév 2007, 19:28
exercice

salut...

en effet tu devrais faire du velo à la fin, et 45 minutes, si tu es capable de les faire alors fais les ;)

Car travailler avec des charges ne fait pas perdre de graisse en soit, donc essai de preter plus d'attention au exercice cardio au detriment de la muscu proprement dite. De cette maniere, tu eliminera beaucoup plus vite, plus efficacement. Par ailleur, fais aussi attention à ton alimentation

Ensuite, lorsque tu auras atteins le poids de ton choix, tu pourra recommencer ton programme de muscu et reduire le cardio. Et tes pec' se redessineront comme tu le souhaite ..

voila voila
comment MSN Messenger

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Mar 13 Fév 2007, 15:31
exercice

... continues pas comme ça. Si tu veux perdre du poids, fait plutôt des programmes d'endurance musculaire, ou du cardiotraining. Ca correspond à ce que dit Nova dans ses 45 minutes de vélo.
Quand aux calories, je ne peux pas trop te conseiller là dessus, je n'ai pas assez d'éléments, mais ce n'est pas parce que tu veux perdre du poids que tu dois négliger ou diminuer ton apport calorique. Il faut qu'il abreuve ton organisme quand même.

Après je ne sais pas si tu souhaites recourir à un procédé un peu plus chimique, mais il existe des proteines sèches, servant notemment à affiner la silhouette tout en gardant son volume et ses capacités musculaires.

Si je peux t'être utile, hésite pas à me contacter!

Ciao

Fab
comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
benbong

Jeu 22 Fév 2007, 13:02
exercice

fabfanet a écrit:
... continues pas comme ça. Si tu veux perdre du poids, fait plutôt des programmes d'endurance musculaire, ou du cardiotraining. Ca correspond à ce que dit Nova dans ses 45 minutes de vélo.
Quand aux calories, je ne peux pas trop te conseiller là dessus, je n'ai pas assez d'éléments, mais ce n'est pas parce que tu veux perdre du poids que tu dois négliger ou diminuer ton apport calorique. Il faut qu'il abreuve ton organisme quand même.

Bonjour Fab, Nova,

Merci de m'avoir répondu :)

Pour mon apport calorique, j'ai pris rendez-vous avec une diététicienne qui me donnera ce qu'il faut pour perdre du poids et ne pas épuiser mes muscles.

J'ai aussi changé mon programme grace au site akelys, par contre je trouve peu bizarre que dans leur programme complet, ils ne mettent pas les abducteurs. Tous les autres muscles sont sollicités hormis ces 2 là, est-ce grave ? En tout cas voici mon nouveau programme

1 Cardio (vélo) : 6 min / Niveau 6
2 Deltoïde + Trapèze (élévation latérale bras tendus) : 4 * 10rep / 8kg
3 Biceps (Flexion biceps assis) : 4 * 10rep / 10kg
4 Avant-bras (Flexion des poignets) : 4 * 10rep / 10kg
5 tirage nuque (prise large) : 4 * 10rep / 50?? (je sais pas si ce sont des kg ou lb)
6 Triceps (Extension à la poulie) : 4 *10rep / 55??
7 Pectoraux (Ecarté à la machine) : 4 * 10rep / 40 ??
8 Abdos (crunch + levé de jambe) : 2 * 25rep / haut + 2 * 25rep / bas
9 Quadriceps (Extension des jambes) : 4 * 10rep / 70 ??
10 Fessiers (Fessiers alternés) : 4 * 10 / ?? (y'a plus de graduation)
11 Ischios (Flexions ischios-jambiers) 10 / 60 ??
12 Mollets (Extension des mollets assis) 10 / 100 Kg
13 Cardio (vélo) 24 à 45 min / Niveau 5 (suivant l'heure à laquelle je commence)

J'en suis déjà à 96.5 Kg au lieu de 100.

fabfanet a écrit:
Après je ne sais pas si tu souhaites recourir à un procédé un peu plus chimique, mais il existe des proteines sèches, servant notemment à affiner la silhouette tout en gardant son volume et ses capacités musculaires.

Si je peux t'être utile, hésite pas à me contacter!

Ciao

Fab

Par contre, tes protéines me semblent intéressantes, pourrais-je savoir ce que cela peut m'apporter, sachant que j'ai un entrainement assez régulier (2 / semaine + piscine ou 3 / semaine).

Merci pour ton aide
comment

Auteur Message
Nova

Ven 23 Fév 2007, 0:48
exercice

salut ^^

si je ne m'abuse, les abducteur ne sont pas des muscles mais des ligaments (..au risque de dire une grosse betise..)

tu m'escusera mais je n'ai pas lu ton programme entierement, mais comme la dit fab, donne toi a fond (dans la limite du possible forcement) dans le cardio-training et à la place de ton programme de muscu habituel, travail l'endurence musculaire ;)

voila, je suis un peu pressé mais, promis je me pencherai plus sur ton souci ;)

cordialement

Nova

† иσ V д ♠♠♠ ' ce WE lé 1ère neiges st miennes '

...Capable du Meilleur, comme du Pire, mais pour le Pire, je suis le Meilleur...
comment MSN Messenger

Auteur Message
metakagoule
Administrateur

Ven 23 Fév 2007, 0:54
exercice

Citation:
si je ne m'abuse, les abducteur ne sont pas des muscles mais des ligaments (..au risque de dire une grosse betise..)

Les abducteurs, des muscles...

Auteur Message
benbong

Ven 23 Fév 2007, 2:37
exercice

Nova a écrit:
salut ^^

tu m'escusera mais je n'ai pas lu ton programme entierement, mais comme la dit fab, donne toi a fond (dans la limite du possible forcement) dans le cardio-training et à la place de ton programme de muscu habituel, travail l'endurence musculaire ;)

voila, je suis un peu pressé mais, promis je me pencherai plus sur ton souci ;)

cordialement

Nova

En fait il y a les abducteurs (qui éloignent ldu corps) et les adducteurs (qui rapprochent du corps).
Dans le cas de la cuisse ce sont les adducteurs et non abducteurs, mea culpa.

http://www.akelys.com/exercice.....cteur.html

Mais ma question reste, faut-il les muscler avec le reste ?
comment

Auteur Message
fabfanet
Modérateur

Ven 23 Fév 2007, 12:00
exercice

Bonjour,

Tu n'as pas à t'inquiéter quant aux abducteurs et ses deux complices, car ils sont travaillés indirectement dans le programme Akélys que tu pratiques. En effet, lorsque tu muscles tes cuisses, tu peux choisir par exemple de faire du squat. Grâce à cet exercice, tu muscles quasiment tous les groupes musculaire de tes jambes + cuisses, et tu fais travailler adducteurs et abducteurs.

C'est ce qu'on peut voir d'ailleurs en cliquant sur le lien que tu nous a donné. Le squat figure dans les exercice dits pour adducteurs, mais aussi abducteurs, et encore plus dans les muscles des cuisses!
Et sur le shéma du squat, les adducteurs et abducteurs figurent en rouge, signifiant ainsi que ceux sont des parties sollicitées à 100% par l'exercice en question.

En espérant t'avoir répondu correctement,

Cordialement,

Fab.

P.S. Concernant les protéines dîtes sèches, voici le lien vers une protéines de chez InkoSpor, protéine sèche, car ne contenant que très peu de lipides (graisses) et peu de glucides / hydrates de carbones. Ce qui signifie que ton organisme va puiser dans ses réserves (action amincissante) au lieu d'avoir un sur-apport (qui ne fait pas travailler les réserves, et donc qui augmente le risque de prise de poid).

Ce qu'elles peuvent t'apporter: C'est une source assez importante d'acides aminés. En pratiquant un programme assez fort, en même temps qu'une perte de poids, il est logique que ton corps souffre, même si tu ne t'en rend pas compte. Un apport scientifique en acides aminés est toujours bon à prendre, surtout que certains acides aminés agissent admirablement sur l'élimination du tissus adipeux, tissus cellulaire stockant les graisses.

http://lesproteines.com/inkosp.....r,1165.php

comment conseil MSN Messenger

Auteur Message
benbong

Jeu 29 Mar 2007, 13:37
exercice

fabfanet a écrit:
Bonjour,

Tu n'as pas à t'inquiéter quant aux abducteurs et ses deux complices, car ils sont travaillés indirectement dans le programme Akélys que tu pratiques. En effet, lorsque tu muscles tes cuisses, tu peux choisir par exemple de faire du squat. Grâce à cet exercice, tu muscles quasiment tous les groupes musculaire de tes jambes + cuisses, et tu fais travailler adducteurs et abducteurs.

C'est ce qu'on peut voir d'ailleurs en cliquant sur le lien que tu nous a donné. Le squat figure dans les exercice dits pour adducteurs, mais aussi abducteurs, et encore plus dans les muscles des cuisses!
Et sur le shéma du squat, les adducteurs et abducteurs figurent en rouge, signifiant ainsi que ceux sont des parties sollicitées à 100% par l'exercice en question.

En espérant t'avoir répondu correctement,

Cordialement,

Fab.

Merci beaucoup pour ces réponses Fab, concernant les protéines, ils ne livrent pas en Nouvelle-Calédonie, et je vais voir avec une diététicienne pour avoir un régime équilibré qui me permette de continuer la muscu et de perdre du poids sans être épuisé.

Pour les squats, que j'ai commencé il y a 2 semaines car plus complet que les exercices séparés, j'ai des douleurs dans les quadriceps depuis le début. Les 2 premières fois, je pensais cela normal, mais cela fait maintenant 6 fois et j'ai une douleur aigue au quadriceps quand je le fais, pourtant je ne charge pas beaucoup (seulement 4 series * 10 rep *60 kg). Est-ce normal, est-ce que cela va passer dans les prochaines séances ou peut-être que je fais mal le mouvement ? (je me sers d'une machine ou la barre est guidée verticalement avec une sécurité au cas où je n'arriverais pas à me relever).

Merci de votre aide.

Benbong
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
je fait bcp de sport mais en ce moment j'ai moin le tps
sécher sans perdre de muscle
Reprise : Déchirure du muscle antérieur droit de la cuisse
bras plus musclé que l'autre ?
aide pour prendre du muscle rapidement
Je veux perdre 15kg de graisse et reprendre mon muscle !!!!!
Petit muscle

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation