Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

1h30 de footing à 140Bpm

Aller à la page 1, 2  Suivante

Auteur Message
Ricardovince

Mar 17 Juin 2008, 17:38
exercice

Puis-je avoir une aproximation (même large) du poids de graisse que je perd en courant 1h30 à 140BPM (j'ai 27 ans et je fais 1m77 pour 73Kg). Ce type d'info peut amplement motiver à courir!

D'avance merci
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mar 17 Juin 2008, 18:11
exercice

Disons que ça dépend de la quantité de glucides dont ton organisme dispose à ce moment la, plus il y en aura, moins il brulera de graisse puisqu'il tappera dans les glucides avant.

Sinon, d'une maniere générale je ne peux pas quantifier. Je peux juste t'affirmer que si tu cours comme ça 2/3 fois par semaine avec un régime adapté (pas trop haut NI trop bas en calories), tu perdras, et bien :-).

Auteur Message
Ricardovince

Mer 18 Juin 2008, 12:09
exercice

zut... si je te dis ce que je mange et je te parle un peu de moi, on peut definir un nombre de kg sur un laps de temps? Jme lance tu me diras...

Je suis un ancien gros (100kg il y a 2 ans pour 1m77 et pas de muscles). J'ai 27 ans et je fais tjr la même taille mais pour 74kg. Je pêche un peu sur la stabilisation de mon régime en alternant (c'est plus fort que moi) relache et rigueure alimentaire ce qui me vaut de passer depuis 1 an et demi de 70 à 80 kg avec de longue periode à 75. Je fais de la muscu 2/3 fois / semaine depuis 1 an car sous le gras c'était pas jojo. ça prend forme mais j'ai tjr un peu de gras notament bas ventre et nichons (je suis un homme mais quand il y a un peu de gras...) Donc je cour (je tiens sans pbm l'1h30 car j'ai tjr fait du sport). Je souhaite secher à fond car j'aime bien les musculatures type brad pit dans fight club.

Pour mon alimentation voici mon programe c'est la stabilisation de mon régime :

Légume + protéines (viande, fb, oeuf...) a souhait +

- 1CS son de blé 2CS son d'avoine
- 1 portion de fruits par jour
- 2 tranches de pain complet par jour
- 40g de fromage affiné
- 2 portions de féculents par semaine
- les matière grasses tres faible quantité
- 2 repas de relâche / semaine (pas d'orgie alimentaire mais juste se faire plaisir avec de bons aliments type tartiflettte)
- 1 journée axée protéine.

Voici. c'est claire? pour la muscu je fait :

- séance 1 :
DC (ou incliné) 5*8 (quasi rupture dès la 3ème série)
buterfly (ou pull over) 5*8 idem
Dos 2 exos 6*10
Triceps 2 exos 5*8

- séance 2 :
presse épaule : 5*8
rowing vertical : 5*8
biceps 2 exos 5*10
jambes presse 5*10.

lundi 1h30 de footing
mardi séance 1
mercredi 1h30 footing
jeudi séance 2
vendredi 1h30 footing (ou faire les courses... et oui)
samedi repos, parfois footing parfois muscu
dimanche repos.

Alors doc?
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mer 18 Juin 2008, 13:04
exercice

Ok,

Effectivement si tu aussi sur 10 kilos régulierement c'est pas vraiment top pour ton corps. En gros t'as dû alterner phases très restrictives et gros relachement. Ce qu'il faudrait c'est que tu trouve une certaine rigueur qui te permette de te maintenir sans être blazé de faire trop attention.

Je veux être sûr (sorry ^^') parceque tu parles de régime de stabilisation. En gros t'as seché et tu veux remonter normalement pour t'orienter vers une prise de masse seche par exemple. Auquel cas la course à pieds c'es tpour paufiner le reste pendant ta stabilisation.
Ou alors, c'est une étape avant d'etre plus restrictif sur ta diete pour perdre encore un peu.

De meme, tu suis un peu niveau calories, ou tu évalue d'après les aliments? Le second semble une bonne méthode au final pour pas trop se prendre la tete. Parceque certains trucs me paraissent un peu bizard.
Si tu es en stabilisation tu peux te permettre de manger des féculents une fois par jour (80-100g de pates au déjeuner par exemple), en fait il faudrait que progressivement tu remontes les féculents et les bonnes graisses pour stabiliser sinon tu vas continuer à perdre, le tout c'est de le faire doucement (si tu es en montée donc, et l'inverse si tu es en descente [en espérant être assez clair])..

Sinon, je comprends pas la concept de journée axée protéine, si tu pouvais m'expliquer en fait? Tu fais une journée avec plus de prot que les autres ou c'était un commentaire quand à ton alimentation quotidienne?

Pour ce qui est de la tartiflette dans un premier temps essais de limiter a une fois par semaine. C'est quand même la quintescence de la décadence lol. Non plus sérieusement dans ton cas c'est pas top parceque justement tu as l'air d'etre tres restrictif niveau glucides et lipides le reste de la semaine, donc ton corps risque de tout assimiler dans ce repas d'un coup et de prévoir pour faire des réserves (patates charcuterie et fromage). Si, les résultats ne sont pas cool côté seche ça vient surement de la.
Donc je rebondis sur ce que j'ai dis avant, essai de manger un peu de féculents tout les jours (meme si que 70g de pates riz etc.. au déjeuner).

[3615 mylife: ça m'a fait sourrir, il fût un temps je m'en faisait une par semaine aussi. 600-700g de pommes de terres, les 3/4 d'un roblochon, 300g de jambon/lardons et 2 oignons -> J'ai toujours gagné ! (bon si je mangeais ça maintenant je mourrais surement par contre xD). Bref.]

Ton plan sur la semaine semble bien organisé. Par contre je rajouterais un peu de contenu au niveau de tes séances de muscu. Mais bon si t'as pas de soucis à maintenir ta masse comme ça tout va bien.

A plus tard.

Auteur Message
Ricardovince

Mer 18 Juin 2008, 14:24
exercice

AlexD a écrit:

Je veux être sûr (sorry ^^') parceque tu parles de régime de stabilisation. En gros t'as seché et tu veux remonter normalement pour t'orienter vers une prise de masse seche par exemple. Auquel cas la course à pieds c'es tpour paufiner le reste pendant ta stabilisation.
Ou alors, c'est une étape avant d'etre plus restrictif sur ta diete pour perdre encore un peu.

Le régime que j'ai fait n'est pas pour la sèche particulierement... C'est un régime hyper protéiné hypo lipidique et glucidique. Mon souhait est de descendre au max ma masse graisseuse. la prise de volume n'est pas vraiment un objectif pour moi (de toute façon sans sucre cette année pas de biscoto) juste dessiner mes aquis

Pour les calories, je ne suis pas expert du tout, j'applique à la lettre les consignes du régime a savoir, légume à volonté et protéines aussi. (c'est le régime DUKAN) pareil pour le jeudi prot. pour les féculents / jours le régime dit 200gr par repas de féculent et 2/semaine. plus les repas de relache on doit arriver sur la semaine au meme resultat (je pense)

Pour la muscu je me suis renseigner sur le full body et commence la semaine prochaine.

En résumé, j'applique une méthode qui a très bien fonctionné (sans vraiment la comprendre... shame on me... ophélie si tu nous lis) et j'ai très peur d'en dévier.

Moi, pour la tartiflette j'y met de la crème fraiche et une goute de vin blanc (et pleins dans un verre... aïe)
comment

Auteur Message
anass010

Mer 18 Juin 2008, 15:16
exercice

AlexD a écrit:
Disons que ça dépend de la quantité de glucides dont ton organisme dispose à ce moment la, plus il y en aura, moins il brulera de graisse puisqu'il tappera dans les glucides avant.

Sinon, d'une maniere générale je ne peux pas quantifier. Je peux juste t'affirmer que si tu cours comme ça 2/3 fois par semaine avec un régime adapté (pas trop haut NI trop bas en calories), tu perdras, et bien :-).

je crois la meilleur solution c'est courir a séc, avant de rien manger le matin, c aide a accumule le souffle + brule les graisses rapidement
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Mer 18 Juin 2008, 16:51
exercice

Ouai mais pour conserver sa masse musculaire c'est pas top.

Raaah m'en parle pas (tartiflette). C'est marrant comme mes cheat meal ont changé en deux ans, la je vais me faire un pudding, c'est mon cheat meal de la semaine xD.

Auteur Message
Ricardovince

Jeu 19 Juin 2008, 9:46
exercice

Le Xmas scotisch pudding au sang de cochon, carotte et raisin sec? avec du brandy butter? La c'est chaud!

Pour mon topic please, avec cette alimentation (le fruit en post training) + whey (40gr en post training) et ces entrainements, penses tu que je continurai à sècher?
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Jeu 19 Juin 2008, 10:11
exercice

Oui, ça tient la route.

Maintenant pour en être sûr à 100% regarde à la balance d'une semaine à l'autre, tant que ça baisse même doucement c'est bon. Ensuite si ça stagne, enleve environ 200-300kcal puis ainsi de suite.

Si ça a marché pour toi comme ça jusque la, il y aura peut etre juste à ajuster au fur et a mesure que tu vas perdre, c'est tout.

Auteur Message
Ricardovince

Jeu 19 Juin 2008, 10:16
exercice

ok merci pout ces réponses, à suivre et bonne bouffe!
comment

Auteur Message
AlexD
Modérateur

Jeu 19 Juin 2008, 10:30
exercice

Courage ! .
L'essentiel cette fois ci étant que lorsque tu auras atteints tes résultats, il faudra faire une vraie stabilisation pour éviter de retomber dans l'exces tout de suite. On en reparlera ok?

Auteur Message
Lily
Modérateur

Jeu 19 Juin 2008, 10:32
exercice

Ricardovince a écrit:
Puis-je avoir une aproximation (même large) du poids de graisse que je perd en courant 1h30 à 140BPM (j'ai 27 ans et je fais 1m77 pour 73Kg). Ce type d'info peut amplement motiver à courir!

D'avance merci

Courir cinquante minutes (trois à cinq fois par semaine) dans un objectif d'amincissement est suffisant. Tu obtiendras les résultats que tu espères sans fatiguer ton appareil locomoteur. (penses à utiliser de très bonnes chaussures si tu cours sur des sols durs)

Quand au poids de graisse que tu vas perdre grâce à une séance, il est infime.
C'est l'ensemble de plusieurs séances et de l'augmentation de ton métabolisme de base (grâce à cette quantité de travail) qui va permettre un amincissement.

Cordialement.

comment

Auteur Message
tifung

Jeu 19 Juin 2008, 10:34
exercice

Ta fréquence de travail va influencer ta perte en gras trés faiblement. Par exemple, entre 10 et 20 Km/h d'écart de vitesse, la perte ne sera que de 5%...Par contre, j' ai précisé dans un autre post le calcul des allures :

http://www.coach-gym.com/forum.....html#24777.

Pour le gras, comptes ~ 600/800 Kcal de sur. Tout va dépendre ensuite du métabolisme. (Et même la, les variations ne sont pas énormes...).

Auteur Message
Ricardovince

Jeu 19 Juin 2008, 11:35
exercice

Ok alex, je vois et je te tiens au jus. esperant que le(s) repas de relâche ne gache pas tout...

LILY, tu me dis que 50 minutes suffisent... Ca veut dire que 90min c'est pas mieux? car je les tiens sans Pbm 1jr/2 (les étirements doux post running c'est formidable!) et si c'est mieux niveau timing ça m'arrange.

TIFUNG, merci pour cette fourchette c'est motivant (même si malheureusement je ne suis pas un régime en comptant les calories mais en selectionnant les nutriments... malgré tout je pense que ça représente plus d'1/3 des calories utiles non?)! et le post est interessant.

Je donnerais un suivi.
comment

Auteur Message
tifung

Jeu 19 Juin 2008, 11:36
exercice

Pour le temps de course, fais toi plaisirs !! Si tu tiens 1h30 sans soucis, alors continues sur cette voie !

Page 1 sur 2

Aller à la page 1, 2  Suivante

Discussions similaires
légère douleure et engourdissement du genou après footing
cuisses qui se frottent pdt un footing
- Préparation épreuve footing -
Footing
Footing : combien de temps pour éliminer ?
Question footing
Footing ..

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation