•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

1h30 de footing à 140Bpm

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Messagede Lily » Jeu 19 Juin 2008, 12:47

Ricardovince a écrit:Ok alex, je vois et je te tiens au jus. esperant que le(s) repas de relâche ne gache pas tout...

LILY, tu me dis que 50 minutes suffisent... Ca veut dire que 90min c'est pas mieux? car je les tiens sans Pbm 1jr/2 (les étirements doux post running c'est formidable!) et si c'est mieux niveau timing ça m'arrange.

TIFUNG, merci pour cette fourchette c'est motivant (même si malheureusement je ne suis pas un régime en comptant les calories mais en selectionnant les nutriments... malgré tout je pense que ça représente plus d'1/3 des calories utiles non?)! et le post est interessant.

Je donnerais un suivi.

Tout dépend de tout, Ricardo !

...Ton objectif de base était une petite perte de masse grasse.
Alors, pour ça, cinquante minutes suffisent amplement (plusieurs séances/semaine on est bien d'accord).

Si maintenant, tu cours pour ton plaisir (en plus) alors, effectivement, fais toi plaisir, ce serait dommage de ne pas en profiter.

Simplement de faire prendre conscience, quoique tu décides, que courir, à moyen ou long terme, ça fatigue les articulations, les tendons... Et que si tu abuses de la course, tu peux, quelques années après les débuts en course, te retrouver dans l'incapacité de courir à cause de tendinites chroniques, de douleurs dorsales, etc...

Tout le monde (Tifung !) n'a pas le même bagage locomoteur à la base (ni physiologique, d'ailleurs) et le corps s'use.
Ne pas (trop) abuser, c'est le faire durer longtemps. Celui qui gère bien son sport aujourd'hui sera celui qui en fera encore dans dix et même vingt ans et je trouve que c'est une bonne option.

Alors voilà, le sport au quotidien, ça doit être un bon compromis de tout cela : Ce pour quoi tu cours (ton/tes objectif(s), ton plaisir, ton besoin, etc..) et ce à quoi ça doit servir, à la base : à l'entretien de la santé. Donc, dès qu'on pense santé, on pense aussi à demain (et demain, ça vient vite, donc).

Cordialement. *smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Advertisement

Messagede Ricardovince » Ven 20 Juin 2008, 9:59

J'ai du mal m'exprimer, je si j'aime courir c'est que je sais que ça fait perdre du gras. Et quand je dis préférer 1h30 à 50 minutes, c'est que je préfère 3 séances d'1h30 à 4 de 50 minutes. maintenant si tu me dis qu'au dela de 50 min ce n'est plus le gras qui carbure ça change tout! 1h40 vaut elle vraiment 2x50minute? plus? moins?
Ricardovince

Messagede Lily » Ven 20 Juin 2008, 10:12

Ricardovince a écrit:J'ai du mal m'exprimer, je si j'aime courir c'est que je sais que ça fait perdre du gras. Et quand je dis préférer 1h30 à 50 minutes, c'est que je préfère 3 séances d'1h30 à 4 de 50 minutes. maintenant si tu me dis qu'au dela de 50 min ce n'est plus le gras qui carbure ça change tout! 1h40 vaut elle vraiment 2x50minute? plus? moins?

J'avais bien cru comprendre que c'était avant tout pour perdre de la masse grasse.

En ce cas, si tu préfères ne faire que trois séances de footing par semaine, fais trois séances de cinquante minutes. Tu économiseras tes articulations et niveau perte de poids, pas de problème, ça suffira.

Profites du temps qu'il te reste pour faire du renforcement musculaire généralisé et du stretching.

Cordialement.
*smile*
"L'exercice est au corps ce que la lecture est à l'esprit" (Steele)

ImageImage Image Image
Lily
Modérateur

Messagede Ricardovince » Ven 20 Juin 2008, 10:43

ok ok. Merci pour votre aide.
Ricardovince

Précédente

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • Footing ou musculation
  • Vélo ou footing
  • footing ou velo
  • Maigrir qu'avec le footing?
  • Footing = perte de muscle?
  • Sèche, footing ou muscu?
  • 1 mois de footing = zero gramme perdu
  • Footing, Perte graisse, Alimentation, Conseils svp
  • footing tout les matins + muscu NON mais plutôt du HIIT
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime