Ricardovince a écrit:Ok alex, je vois et je te tiens au jus. esperant que le(s) repas de relâche ne gache pas tout...
LILY, tu me dis que 50 minutes suffisent... Ca veut dire que 90min c'est pas mieux? car je les tiens sans Pbm 1jr/2 (les étirements doux post running c'est formidable!) et si c'est mieux niveau timing ça m'arrange.
TIFUNG, merci pour cette fourchette c'est motivant (même si malheureusement je ne suis pas un régime en comptant les calories mais en selectionnant les nutriments... malgré tout je pense que ça représente plus d'1/3 des calories utiles non?)! et le post est interessant.
Je donnerais un suivi.
Tout dépend de tout, Ricardo !
...Ton objectif de base était une petite perte de masse grasse.
Alors, pour ça, cinquante minutes suffisent amplement (plusieurs séances/semaine on est bien d'accord).
Si maintenant, tu cours pour ton plaisir (en plus) alors, effectivement, fais toi plaisir, ce serait dommage de ne pas en profiter.
Simplement de faire prendre conscience, quoique tu décides, que courir, à moyen ou long terme, ça fatigue les articulations, les tendons... Et que si tu abuses de la course, tu peux, quelques années après les débuts en course, te retrouver dans l'incapacité de courir à cause de tendinites chroniques, de douleurs dorsales, etc...
Tout le monde (Tifung !) n'a pas le même bagage locomoteur à la base (ni physiologique, d'ailleurs) et le corps s'use.
Ne pas (trop) abuser, c'est le faire durer longtemps. Celui qui gère bien son sport aujourd'hui sera celui qui en fera encore dans dix et même vingt ans et je trouve que c'est une bonne option.
Alors voilà , le sport au quotidien, ça doit être un bon compromis de tout cela : Ce pour quoi tu cours (ton/tes objectif(s), ton plaisir, ton besoin, etc..) et ce à quoi ça doit servir, à la base : à l'entretien de la santé. Donc, dès qu'on pense santé, on pense aussi à demain (et demain, ça vient vite, donc).
Cordialement.