Best Of ChatTchat FAQ Rechercher Membres Connexion S'enregistrer
Kestion Sport  Forum Index du Forum

1500m

Auteur Message
miabis

Mer 17 Oct 2007, 11:38
exercice

Bonjour, je vais passer le concours de recrutement de professeur des écoles en juin et j'ai une épreuve de 1500m où je dois faire 8 min 03 pour avoir 10. N'étant pas une grande sportive, je souhaiterais avoir des conseils de personnes compétentes pour pouvoir évoluer. Depuis un mois je fais de l'endurance, je suis arrivée à 25 min. J'ai fait un test de 1500m et j'ai fait 11m50!!! La catastrophe, je ne rentre même pas dans le barème. Merci à ceux qui me réponderons pour me donner des conseils pour arriver à l'objectif d'avoir au moins la moyenne! Merci!
comment

Auteur Message
chatlutin

Mer 17 Oct 2007, 13:42
exercice

bonjour
je suis comme toi je prépare le CRPE
moi pour avoir un entrainement ok je me suis inscrite au club atlhétisme section loisir de ma ville
la personne qui nous entraine m'a fait un planning d'entrainement
l'année dernière j'étais comme toi et en plus je fais de l'asthme d'effort (avec un pb allergique au mois de mai-juin) et j'ai fais le truc en 8min 50 donc cette anée je pense pouvoir atteindre les 8 min
il faut que tu travailles la puissance : fractionné etc
si tu veux plus d'info contacte moi en mp
je suis pas une pro mais je peux te dire ce que moi je fais en club
regarde si là où tu habites tu peux faire comme moi cela aide bien pour l'epreuve sportive et pour l'orel
bon courage
comment

Auteur Message
pierrerizo

Lun 10 Déc 2007, 21:23
exercice

bonjour,
le mieux pour pas vous écœurez de la pratique c'est de faire du travail intermittent (moins rébarbatif que les tours de piste traditionnels).
Donc faire 2 séances de 30/30 par semaine et les progrès seront nets.
2 séries de 8 fois 30 sec de course et 30 sec de récupération avec 6 min de récupération entre les 2 séries.
Mettez les plots à 100m : le but faire 100 m en 30 sec. Vous serez sur des bases légèrement mieux que 8min au 1500 (oula, c'est pas très français cette phrase) pur une distance totale de travail de 1600m.
Testez le et quand vous serez très facile sur la séance vous pouvez rajouter 5m de course, et ainsi de suite.

Pierre
comment conseil

Auteur Message
lledo

Jeu 13 Déc 2007, 15:51
exercice

Salut va sur le site athlete endurence.
comment

Auteur Message
jeunesportif

Jeu 06 Mar 2008, 20:51
exercice

Tu fais 10 serie en vélo ou en courant 10 serie a 80 % de tes capaciter tu repose 1min entre chaque serie en continuant de courir 20% pendant 4 semaine et ton endurance va doubler sa marche tester et approuver
comment

Page 1 sur 1

Discussions similaires
1500m en 7m30 pour quelqu'un qui déteste courrir?

thalassotherapie phpBB SEO phpBB Programme musculation  Coach sportif  Massage  Annuaire   Archive1  Partenaires 2  Liens1  Beauté  Médical  Sport  Bien-être  Blog  Ovulation