•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

15 kilos à perdre sur 3 mois

Comment perdre du poids avec un régime adapté, conseils et questions pour maigrir en harmonie...

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Maigrir ‹ Mincir maigrir
  • 18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

15 kilos à perdre sur 3 mois

Messagede eloïse » Mer 05 Mai 2010, 11:46

Bonjour *smile* . Je m'appelle Eloïse. J'ai 19 ans. Je mesure 1,66m, je pèse 78 kilos. Je voudrais commencer un régime début juin en mangeant équilibré,tout en réduisant mes apports caloriques néanmoins, en faisant 3 repas par jour et 4 heures de sport par jour. Je voudrais savoir si je peut espérer perdre entre 12 a 15 kilos entre début juin et fin aout avec cette pratique de sport ? Combien puis-je espérer perdre de kilos en trois mois en faisant 4 heures de sport par jour ?
eloïse

Advertisement

Re: 15 kilos à perdre sur 3 mois

Messagede AcidGroovy » Mer 05 Mai 2010, 12:35

Bonjour,

Je suis novice en perte de poids, aussi mes opinions sont à prendre avec des pincettes. Néanmoins, je pense que les habitués seront plus ou moins d'accords sur ces 2 points:
  • La meilleure chose à faire pour commencer est de consulter ce post-ithttp://www.coach-gym.com/forum/par-quoi-commencer-pour-perdre-ou-prendre-du-poids-sainement-vt6680.html
  • 4 heures de sport par jour: c'est beaucoup, beaucoup trop, et ne donnera pas de meilleurs résultats. Au pire, tu vas te décourager et mettre en péril ton objectif
Sur 3 mois, perdre 12 à 15 kg est tout à fait jouable sans "forcer". Les premières semaines tu perdras plus, et ensuite ça ira moins vite, avec parfois des "pauses". L'essentiel est d'être patient, de garder la motivation, de ne pas se décourager.
Mon carnet d'entraînement
AcidGroovy

Messagede eloïse » Mer 05 Mai 2010, 15:25

Merci pour ta réponse. Mais combien d'heure de sport par jour faudrait-il que je fasse pour atteindre mon objectif ? -Si d'autres personnes veulent me donner leur avis qu'elles n'hésitent pas-
eloïse

Messagede Carrion » Mer 05 Mai 2010, 15:54

Je pense que ta réussite va dépendre à 90 % de ton alimentation mais que oui, une pratique sportive sera toujours positive pour ton objectif et ta santé en général. Je dirai qu'une pratique de 45 min/1h trois fois par semaine est un bon début mais si tu n'as jamais fait de sport, commence peut-être par 30 min de marche rapide tous les jours.

Aussi, il est intéressant de manger plus de 3 fois par jour (des repas dont les portions sont moins grandes mais plus fréquentes haussent le métabolisme entre autre), tu pourrais commencer par quatre repas/collations (petit déjeuner, déjeuner, goûter, dîner), ainsi le goûter pourrait t'aider à ne pas trop manger au dîner.

Comme le dit AcidGroovy, ne te mets pas la barre trop haut au risque de tout abandonner.

Bonne continuation !
Carrion
Post-it : tout ce qu'il faut savoir sur la musculation
Carrion
Modérateur

Messagede eloïse » Mer 05 Mai 2010, 16:11

Je pensais faire 3 repas et faire mon sport à l'heure du gouter justement comme sa je ferais mon sport 3-4h aprés avoir mangé. En fait l'année derniére, en mars je pesais 82 kilos. J'ai perdu 2 kilos au mois de mars en arrétant simplement de manger entre les repas. J'ai ensuite perdu 5 kilos au mois d'avril en me mettant au sport, je courais 1h par jour sur un tapis de course. J'ai ensuite chercher a me stabilisiser et jai encore perdu trois kilos. Je pesais donc 71,6 kg et javais donc perdu 10 kilos mais ensuite jai arréter le sport volontairement pour me consacrer a mes partiels je sais que ce n'est pas incompatible ^^ mais je suis du genre a ne me focaliser ke sur une seule chose. Jai donc repris 6 kilos depuis janvier dernier. Je pèse désormais 78 kg. Je sais que cette expérience aurait pu me démotiver mais cest le contraire. Toute ma vie (d'adolescente^^) quand je commencais un régime sa signifiait me priver et je faisais le yoyo. Mais cette expérience m'a montré que je pouvais continuer à manger des pizzas, des bonbons, ect méme pendant la periode de "régime", jai du mal a l'appeler comme ca parce que ca n'en ai pas un pour moi vu que je peux manger ce que je veux.
eloïse

Messagede AcidGroovy » Mer 05 Mai 2010, 17:12

eloïse a écrit:...mais ensuite jai arréter le sport volontairement pour me consacrer a mes partiels je sais que ce n'est pas incompatible ^^

Je ne pense pas que ce soit incompatible, au contraire. Faire 3/4h 1h de sport par jour ou un jour sur 2 permet de se sentir mieux, de dormir mieux, et donc d'être plus disponible ensuite quand vient le moment de se concentrer sur les révisions.

eloïse a écrit:Toute ma vie (d'adolescente^^) quand je commencais un régime sa signifiait me priver et je faisais le yoyo. Mais cette expérience m'a montré que je pouvais continuer à manger des pizzas, des bonbons, ect méme pendant la periode de "régime", jai du mal a l'appeler comme ca parce que ca n'en ai pas un pour moi vu que je peux manger ce que je veux.

J'ai peu d'expérience en la matière(je n'ai JAMAIS fait de régime) mais pour moi un régime mal vécu est un régime qui ne marchera pas... Plutôt qu'un régime contraignant, je préfère apprendre à manger "bien", ce qui n'exclue nullement de faire un extra de temps en temps. Il faut juste veiller à ce que les repas de fête ne deviennent pas une habitude alimentaire... Maintenant, (mais là vaut mieux écouter les habitués d'ici!) je ne crois pas qu'un petit bonbon juste avant la séance de sport soit préjudiciable. De même une pizza n'est pas forcément un mauvais aliment tabou... Tout dépend de ce qu'il y a dedans, du repas au cours duquel tu la manges, de ce que tu manges aux autres repas... J'aurais plutôt tendance à réserver la pizza pour un déjeuner plutôt qu'un dîner.

Il y a dans ce forum quelques post-it qui t'expliqueront bien mieux que moi les bases d'une alimentation saine et équilibrée et comment fonctionne notre corps. Le plus cours chemin pour réussir, c'est de commencer par lire toute cette documentation!
AcidGroovy

Messagede krevett » Jeu 06 Mai 2010, 20:15

2 kilos par mois c'est raisonnable.
Vouloir perdre trop vite, c'est le meilleur moyen pour reprendre le double.
Qui veut aller loin ménage sa monture. *smile*

Sinon tes journées ressemblent à quoi niveau alimentation ?
krevett

Messagede eloïse » Jeu 06 Mai 2010, 22:01

Ba quand jai perdu 5 kilos en un mois (voir plus haut), je manger au moins 1500 kcal par jour. Je faisais 3 repas :
-petit déjeuner :
2 tartines avec de la confiture de myrtille, lait, pomme, thé
-déjeuner : protéines (steack haché ou cordon bleu ou escalope), légumes, féculents (ca dépendait des jours), yaourt
-diner : pareil ou pizza ou hachis parmentier
Alors rassure toi je ne me privais pas, quand lors dun repas je voulais manger du saucisson ou un bonbon je ne me privais pas. Je ne mangeais pas en dehors des repas et je courais 1h par jour sur mon tapis de course. Il est hors de question pour moi de peser mes aliments, je veillais à manger équilibré.
eloïse

Messagede Keucha » Ven 07 Mai 2010, 0:28

Bon,

On va repartir sur des bases logiques et réelles :

Acid Groovy était dans le vrai pour te conseiller le post-it, et dans le faux pour dire qu'en 3 mois, c'est faisable de perdre autant.

1. Parce que oui, c'est possible....
2....mais c'est juste que derrière tu reprendras ce que tu auras perdu et tu auras un bonus de 5 kg en plus...

Donc, arrête avec tes 1500 kcal et tes 3 repas par jour.

Lis le post-it, commence à apprendre à manger sainement, on en fait pas de régime avec 3 repas par jour. Il va t'en falloir au moins 3 + 2 collations voire 3.

Et il va falloir commencer par réfléchir à virer les aliments de merde...

En même temps, si je parle cash, c'est parce que moi j'ai rien à perdre et toi tout à gagner à m'écouter. Je peux comprendre que cela puisse énerver certaines personnes, maintenant à toi de voir comment tu le sens...

Je pense avoir une idée, parce que si tu savais VRAIMENT comment fonctionne un bon régime et une bonne alimentation, tu ne viendrais pas demander des conseils.

Donc ne perds pas de temps, lis vraiment le post-it, commence à mettre au point une diète, poste la et on te corrigera et on t'aidera à l'ajuster.

Résultats garantis, et durable, et le meilleur dans tout ça, tu n'as rien à payer, mais tu dois supporter mes remarques acides. *clin*
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede AcidGroovy » Ven 07 Mai 2010, 11:07

Oui merci Keucha j'avoue que j'ai répondu par rapport à ma propre expérience, qui est très, très courte en la matière!
Quand je dis que perdre 15 kg en trois mois c'est possible, c'est en omettant de préciser que c'est par rapport à ma propre démarche, encore jeune, très imparfaite, entachée par mon ignorance. Mais ma démarche n'est pas celle d'un "régime" et d'une saison sportive, mais est celle d'un apprentissage "à vie", c'est pourquoi je n'ai pas songé à un effet yoyo au bout de quelques mois.
Je tâcherais de poster mon embryon de diète un de ces jours, comme ça tu pourras à loisir m'asséner avec raison des remarques acides *smile* (en fait je suis tout à fait conscient que ma diète actuelle n'est pas encore assez rigoureuse pour la poster tout cours, ce serait de la provocation gratuite ... Sur ce je vais poser une question préliminaire avant de poster ma diète!)
AcidGroovy

Messagede Keucha » Ven 07 Mai 2010, 11:54

Il n'y a aucun souci.

Eloise a les cartes en mains maintenant, c'est à elle de jouer.

Et pour toi AcidGroovy, et bien il ne faut pas attendre, poste le plus rapidement possible pour corriger rapidement les erreurs s'il y en a.
Image
Keucha
Modérateur

• Site Internet

Messagede eloïse » Ven 07 Mai 2010, 14:08

Je signale en passant qu'une femme qui n'est pas au régime doit manger 2000 kcal par jour. Donc 1500 kcl c'est méme manger un peu trop pour un régime, jpourrais descendre à 1400-1200 kcal. Je n'fais pas comme toutes ces filles au régime qui mangent entre 600 et 800 kcal par jour, ce qui est pour moi de la folie. Quand au fait que je mange 3 repas par jour c'est parce que quand je reprendrais les cours je ne pourrais pas faire 5 repas par jour. Je pourrais à la rigueur en faire 4 mais vu que j'ai prévu de faire mon sport au gouter je n'vais pas manger en même temps que je fais mon sport lol. Et je tiens à laisser 3-4h entre le déjeuner et le sport pour que mon corps aille plus vite piocher dans les graisses plutot que dans le repas que j'aurais pris juste avant. Quand à perdre 15 kilos en trois mois c'est un objectif pour me motiver. Maintenant je sais qu'en trois mois, je perdrais 10-12 kilos. Je dis sa pour me motiver, parcqu'aprés je vais devoir stabiliser mon nouveau poids pendant trois mois puis reprendre mon régime pendant trois mois. Jusqu'à ce que j'atteigne mon poids santé minimum qui est de 51 kg (je fais 1m66)
eloïse

Messagede AcidGroovy » Ven 07 Mai 2010, 15:24

Une femme qui n'est pas au régime doit manger 2000kcal par jour? Laquelle?
Je me mets à l'acidité aussi: sérieusement, si tu as posé ta question juste pour t'entendre dire que tu as raison que tu fais tout comme il faut tu fais fausse route. Les conseils donnés ici sont gratuits, les documents souvent rédigés par des personnes qui ont de l'expérience vécue sur ce sujet. Libre à toi de les écouter ou pas...

Franchement, définitivement, lis ce post-it, quitte à ne pas être un bon élève ensuite, ça t'ouvrira au moins les yeux sur quelques idées préconçues.
AcidGroovy

Messagede eloïse » Ven 07 Mai 2010, 16:33

J'ai lu le post-it. Et selon mon poids et ma taille ma dépense journaliére est de 2062 Kcal. Et mon métabolisme de base est de 1473 kcal. Donc j'ai besoin de 2062 kcal par jour et si je fais un régime je ne dois pas prendre moins de 1473 kcal par jour. C'est donc bien ce que je disais, non ? Si j'ai fait ce post c'était pour savoir si mon corps pouvait perdre continuellement des kilos si je faisais un bon régime ou s'il allait forcément freiner ma perte de poids ou bout d'un moment même si je fais un bon régime. Et je voulais également savoir si en faisant énormément de sport j'allais perdre plus vite.
eloïse

Messagede SatControl » Ven 07 Mai 2010, 17:03

juste une petite précision pour t'aider
quand tu dis :
Et je tiens à laisser 3-4h entre le déjeuner et le sport pour que mon corps aille plus vite piocher dans les graisses plutôt que dans le repas que j'aurais pris juste avant
.
C'est pas parce que tu fait du sport à jeun ou quasiment à jeun que tu ira piocher dans tes graisses pour faire de l'énergie au mieux tout ce que tu risques c'est l'hypoglycémie ...
Si tu lis d'autres post-its tu t'apercevra au contraire qu'il est conseillé de concentrer ses apports en glucides autour des entrainements (péri-workout).
C'est pas parce que tu manges juste avant que ton corps ira pas piocher dans les graisses plus tard ... le fait de faire du sport augmente ton métabolisme même pendant ta phase de récupération.

Voilà je dis pas ca pour critiquer ta façon de penser ou quoi mais juste que tu aura les mêmes résultats en faisant du sport après t' être alimentée correctement.
La recette miracle

mon carnet
SatControl

Suivante

Répondre
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mincir maigrir

• Articles en relation
  • perdre des kilos
  • [help!!] Kilos à perdre...
  • Perdre 20 kilos
  • 30 kilos à perdre
  • Perdre 5 kilos rapidement...
  • 26 kilos à perdre qui vient ????
  • Perdre des kilos impossibles
  • Perdre au moins 15 kilos!!!!
  • Je veux perdre 40 Kilos
  • perdre 5 a 10 kilos par semaine
  • Envie de perdre des kilos
  • je veux perdre 9 kilos
  • Perdre 40 kilos en douceur
  • Quelques kilos à perdre
  • Quelques kilos à perdre
    1, 2
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • RSS Feed RSS Feed
  • Channel list Channel list
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime