Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha
15 ans est-ce trop tôt pour se muscler ?Bonjour à tous, j'ai 15 ans et n'ai pas encore ateint ma taille adulte (je mesure 1 m 62), je souhaite me muscler et faire des exercices pour perdre un peu de poid mais beaucoup de gens dans mon entourage me disuadent de le faire car soit disant ce genre d'exercice est mauvais pour des personnes en pleine croissance comme moi (soit disant)... Pouvez vous m'éclaircir sur ce sujet et me trouver certaines solutions ? Merci d'avance
Advertisementmuscu a 15 anssalut je trouve ton post trés sympa, c'est bien d'avoir le gout de la muscu jeune, je pense pas qu'y a de probléme pour la croissance mais demandes l'avis a un médecin de toute facon, c'est un préalable dont tu ne peux pas te passé
l'essentiel c'est de pas pratiqué avec des charges lourdes, attention ! travailles en douceur, ne cherches pas des performances énormes, habitues toi doucement aux appareils, a l'hygiene de vie, a la bonne alimentation (essentiel) travailles la souplesse trés importante, ne te tues pas a faire des abdos ou des pompes pour impressionéer la gallerie, construis toi tranquilement un corps harmonieux et solide il est trés important que dans la salle tu soyes encadré par un coach et qu tu fasses les bons exercices dans la bonne position, ca vaut le coup d'investir du temps pour bien commencé comme y faut surtout a ton age, 15 ans c'est trés jeune, tu touches pas aux produits de toute sorte, tu manges sainement et c'est tout : tu auras bien le temps de te gavér avec des produits chimiques, ne manges rien d'autre que des aliments normaux Pendant que tu es jeune et pas encore pris de mauvaises habitudes, essayes de respectéer l'éthique des salles que bien peu de gens font : avoir une serviette, ne pas utilisé les chaussures de l'extérieur, nettoyér la place si y a de la sueur, ne pas mettre n'importe ou la bouteille d'eau, rangé les poids correctement et pas laissé trainer, etre respectueux du lieu tu peux t'instruire beaucoup en regardant comment font les autres mais ne les genes pas a avoir l'air de les observér, fais ca naturellement (et ne te laisses pas tourné la tete par les nanas ... un peu de discrétion !) si quelqu'un te propose de partager l'appareil pour faire les rep, tu regardes combien de réglage il met sur les poids et tu remet le poids de ton partenaire quand tu as fini pour qu'il ait l'appareil tout pret (et il est sensé faire de meme) soyes trés a l'heure aux cours collectifs c'est une politesse de base pour les coaches qui y seront sensibles habilles toi un peu suivant le style de la salle, ne cherches pas a te particulariséer si tu es respectueux du fonctionnement de la salle, tu verras que plein de mecs vont t'aidér spontanément et te faire progressér ne fais pas ca sans l'accord de tes parents et d'un médecin, initule de prendre des risques et de faire souci a ton entourage pour rien : faire du sport s'est s'engagé dans une voie de respect des autres et de soi meme ; fais le point avec ton médecin tout les 6 mois soyes régulier et tenace, sans ca tu n'arriveras a rien salut et bon courage et bravo pour ton ambition amitiés David
|
|
Retourner vers Kestion musculation