Soucieux de mon corps j'ai décidé de me mettre à la musculation histoire d'avoir de plus beaux muscles au pecs, abdos, bras..tout en enlevant mon ptit bidon...
Hier je suis passé chez un revendeur chez moi en Suisse et il m'a conseillé d'acheter cette protéine :
Pourriez-vous m'indiquez à quelle fréquence je dois prendre les protéines et comment ?
Merci pour votre coup de main..
La raison de ma demande, est tou simplement ne pas vouloir faire d'erreur..
Merci à vous..
Makabeez
Auteur
Lun 07 Mai 2007, 16:07
Salut Makabeez, bienvenue sur le forum
Quand Fabfanet passera sur le forum diététique il te donnera des infos sur ta protéine et comment il faut la prendre... enfin si il arrive à determiner la marque, c'est pas évident sur la photo _________________ L'important c'est revenir sans cesse au souffle, à la sérénité de l'instant...inspirer, expirer, rien d'autre.
Pas de soucis, je la connais très bien, c'est Optimum Nutrition qui la produit, le même fabriquant que le "Serious Mass".
Bon, ici, le vendeur t'as prescrit une protéine très connue, et c'est une recommandation sans trop de risque.
Le problème que je rencontre avec cette protéine, c'est que je ne suis pas encore parvenu à avoir l'aminogramme précis de la contenance de cette protéine. Donc il est difficile de dire qu'elle est excellente...
Maintenant, au niveau dosage, il s'agit ici d'un dosage basique, cette protéine étant une protéine de masse à peu près sèche.
Donc encore une fois, 3x30g/j. Une dose de 30 g le matin, une autre le midi, et une autre le soir. Les jours où tu as entrainement, si tu fais ton entrainement le soir, par exemple, tu déplaces ta dose du midi à 1h avant l'entrainement.
Maintenant une question: Tu veux avoir quel objectif? Faire une prise de masse? A savoir prise de masse (sur la balance, prendre des kilos), puisq faire un programme de sèche, ou simplement faire un programme de musculation d'entretien?
Juste une question une dose de 30g signifie une cuillère complète (celle qui est livrée avec) car depuis deux jours je prends à chaque fois 2 cuillères le matin et 2 le soir.. Désolé pour le terme cuillère mais j'arrive pas à en trouver un autre..
Mon objectif est de prendre du muscle...c'est à dire d'être plus dessiné au niveau pecs, abdos, bras mollets...
Mer 09 Mai 2007, 19:24
Hello,
Si mes souvenirs sont bons (j'ai testé cette prot' l'automne dernier), une dose de 30 grammes correspond à trois cuillères. _________________ Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com