Hello à tous,
Je suis en train de faire un régime à base de protéines afin de perdre du poids. J'entends par là : suppression quasi totale des sucres (difficile de résister tout le temps...) et alimentation à base de viande blanche, poisson, parfois viande rouge, légumes verts et laitages.
Je fais environ 2H30 heures de basket par semaine, un peu de squash de temps en temps et je viens de reprendre un abonnement en salle de sport pour le cardio et la musculation.
Je mesure 1m90 pour 100kg. Mon objectif est d'abord de perdre du poids (10 kilos) en séchant le plus possible (là je dois être à 20-22% de masse graisseuse, vien localisée ;)). J'ai une musculation correcte pour le bas du corps (des années de basket et d'athlé) même si je pourrais affiner mes jambes un peu, mais par contre pour le haut c'est limite inexistant :) Ensuite, ou en même temps, je voudrais transformer toute cette graisse en muscle. L'objectif final étant, je pense, d'être vers les 96 kgs, mais en étant à moitié moins de masse graisseuse.
Je voudrais savoir quel type de programme vous me conseillez, sachant que je compte faire 4 séances par semaine (3 du lundi au vendredi, une le WE). J'imagine qu'il faut déjà au moins 1H de cardio par séance :). Le Sauna est-il conseillé ? Si oui, à quelle "dose" ?
Enfin, je voudrais ajouter un brûleur de graisses. Il y en a tout un tas sur le marché, j'ai vu sur ce forum que l'on parlait de Ripped Fuel comme bon premier brûleur. Qu'en est-il ?
Voila, n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez plus de précisions.
Merci d'avance !