•  
  • Index
  • Musculation
  • Diététique
  • Maigrir
  • Sport
  • Blah Blah
  • Relaxation
  • Massage
  • Beauté
  • Chirurgie esthétique
  • Santé
  •  
citation
  • Index du forum
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • M’enregistrer
  • Connexion

Recherche avancée
creer blog

10 kilos à perdre / transformer

Discussion autour de la nutrition et de la diététique sportive, les régimes spécifiques et les compléments alimentaires.

Modérateurs: Lily, AlexD, zagro, Keucha

• Advertisement

Répondre
  • Index du forum ‹ Kestion diététique ‹ Kestion diététique
  • 3 messages • Page 1 sur 1

10 kilos à perdre / transformer

Messagede theclaw » Mar 26 Jan 2010, 11:31

Hello à tous,

Je suis en train de faire un régime à base de protéines afin de perdre du poids. J'entends par là: suppression quasi totale des sucres (difficile de résister tout le temps...) et alimentation à base de viande blanche, poisson, parfois viande rouge, légumes verts et laitages.

Je fais environ 2H30 heures de basket par semaine, un peu de squash de temps en temps et je viens de reprendre un abonnement en salle de sport pour le cardio et la musculation.

Je mesure 1m90 pour 100kg. Mon objectif est d'abord de perdre du poids (10 kilos) en séchant le plus possible (là je dois être à 20-22% de masse graisseuse, vien localisée ;)). J'ai une musculation correcte pour le bas du corps (des années de basket et d'athlé) même si je pourrais affiner mes jambes un peu, mais par contre pour le haut c'est limite inexistant :) Ensuite, ou en même temps, je voudrais transformer toute cette graisse en muscle. L'objectif final étant, je pense, d'être vers les 96 kgs, mais en étant à moitié moins de masse graisseuse.

Je voudrais savoir quel type de programme vous me conseillez, sachant que je compte faire 4 séances par semaine (3 du lundi au vendredi, une le WE). J'imagine qu'il faut déjà au moins 1H de cardio par séance :). Le Sauna est-il conseillé ? Si oui, à quelle "dose" ?

Enfin, je voudrais ajouter un brûleur de graisses. Il y en a tout un tas sur le marché, j'ai vu sur ce forum que l'on parlait de Ripped Fuel comme bon premier brûleur. Qu'en est-il ?

Voila, n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez plus de précisions.

Merci d'avance !
theclaw

Advertisement

Re: 10 kilos à perdre / transformer

Messagede zagro » Mar 26 Jan 2010, 23:33

theclaw a écrit:Hello à tous,

Je suis en train de faire un régime à base de protéines afin de perdre du poids. J'entends par là: suppression quasi totale des sucres (difficile de résister tout le temps...) et alimentation à base de viande blanche, poisson, parfois viande rouge, légumes verts et laitages.

Je fais environ 2H30 heures de basket par semaine, un peu de squash de temps en temps et je viens de reprendre un abonnement en salle de sport pour le cardio et la musculation.

Je mesure 1m90 pour 100kg. Mon objectif est d'abord de perdre du poids (10 kilos) en séchant le plus possible (là je dois être à 20-22% de masse graisseuse, vien localisée ;)). J'ai une musculation correcte pour le bas du corps (des années de basket et d'athlé) même si je pourrais affiner mes jambes un peu, mais par contre pour le haut c'est limite inexistant :) Ensuite, ou en même temps, je voudrais transformer toute cette graisse en muscle. L'objectif final étant, je pense, d'être vers les 96 kgs, mais en étant à moitié moins de masse graisseuse.

Je voudrais savoir quel type de programme vous me conseillez, sachant que je compte faire 4 séances par semaine (3 du lundi au vendredi, une le WE). J'imagine qu'il faut déjà au moins 1H de cardio par séance :). Le Sauna est-il conseillé ? Si oui, à quelle "dose" ?

Enfin, je voudrais ajouter un brûleur de graisses. Il y en a tout un tas sur le marché, j'ai vu sur ce forum que l'on parlait de Ripped Fuel comme bon premier brûleur. Qu'en est-il ?

Voila, n'hésitez pas à me poser des questions si vous voulez plus de précisions.

Merci d'avance !

Tout d'abord une petite précision pour éviter toute confusion : on ne transforme pas la graisse en muscle, on élimine la graisse et on fabrique du muscle, ce sont deux processus séparés. Supprimer les sucres et faire un régime pauvre en glucides est une excellente idée que je ne peux qu'approuver, étant moi-même partisan de cette méthode. En revanche, il ne faut pas oublier de consommer un peu de lipides car tu as besoin d'une source d'énergie, par ailleurs les "bons" lipides présentent un éventail de caractéristiques très bénéfiques tant du point de vue de la perte de poids que de la santé. Donc ajoute de l'huile de poisson, de l'huile d'olive ou encore des fruits à coque.
Pour le programme, je t'invite à découvrir mon mythique programme de sèche en haut du forum muscu *lol*
Pour le brûleur, Ripped Fuel est effectivement un bon choix, mais ça ne me paraît pas utile au début. Commence par bien t'alimenter et t'entraîner et les résultats viendront de toute façon.
N'hésite pas si tu as d'autres questions *clin*
Club de boxe française (ne pas poster de questions à cette adresse) : http://www.arecam-boxe-francaise.com

Post-it votre supplément idéal Nutrix : http://www.coach-gym.com/forum/votre-supplement-ideal-post-entrainement-coach-gym-nutrixlab-vt8333.html

Mon carnet : zagro-vt10037.html
zagro
Modérateur

• Site Internet

Re: 10 kilos à perdre / transformer

Messagede theclaw » Mer 27 Jan 2010, 0:20

Ok, merci pour les infos.

Je vais aller jeter un oeil sur le programme sèche ;)

EDIT: Bon, je viens de regarder. C'est bcp trop compliqué pour un novice comme moi. En plus ça demande presque d'être peinard dans la salle, et de pouvoir passer rapidement d'un exo à un autre. Là où je vais, à Montigny (78) c'est blindé le soir passé 18H45.

Pas grave, je vais déjà me contenter d'allier la nutrition et le cardio (et un peu de muscu pecs/abdos/épaules). Après on verra pour faire du muscle (par transformer je voulais dire chasser la graisse et faire du muscle :p).
theclaw

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Kestion diététique

• Articles en relation
  • Perdre 20 kilos en 2 mois
  • 5 kilos en plus
  • prendre absolument des kilos
  • perdre un peu de gras
  • Perdre du ventre
  • Perdre mon bas ventre
  • Perdre ce petit bourrelet
  • Perdre de la masse graisseuse (16/18% ---> - de 10%)
  • Perdre du poids [Cardio]
  • help... secher sans perdre de muscle
  • Regime sans perdre de muscle
  • Perdre du pois et gagner en force
  • Perdre du poids et gagner en force
    1, 2
  • Perdre du poids (cardio + protéines)
  • Peut on perdre du bassin ou des hanches ?
  • Index du forum
  • L’équipe du forum • Supprimer les cookies du forum • Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
  • SitemapIndex SitemapIndex
  • Flux RSS Flux RSS
  • Liste des flux Liste des flux
Musculation Dietetique Avis Protéines. Partenaires: Poker en ligne Regime